• 2 cartes Bonne Année

    Les mois de l'année

    Janvier, pour dire à l'année "bonjour"

    Février pour dire à la neige "il faut fondre"

    Mars pour dire à l'oiseau migrateur "reviens"

    Avril pour dire à la fleur "ouvre-toi"

    Mai pour dire "ouvriers nos amis"

    Juin pour dire à la mer "emporte nous très loin"

    Juillet pour dire au soleil "c'est ta saison"

    Août pour dire "l'homme est heureux d'être homme"

    Septembre pour dire au blé "change toi en or"

    Octobre pour dire "camarades, la liberté"

    Novembre pour dire aux arbres "déshabillez-vous"

    Décembre pour dire à l'année "adieu, bonne chance"

    Et douze mois de plus par an,

    Mon fils

    Pour te dire que je t'aime.

    Alain Bosquet


  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:03

    J'aime beaucoup ces petites cartes.

    Bon samedi Marie.

    bises

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:27

    COUCOU joli espace joli billet j aime beaucoup passe un bon samedi un bon weekend sous la pluie pour moi bisous bisous bravooooo amitiés 

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:36

    très jolies cartes - je ne connaissais pas ce texte de Alain Bosquet, il ressemble un peu à celui de Rosemonde Gérard - ce sont des textes très beaux - bisous et bonne journée - ici pluie bisous Mamy Annick

    4
    mariette 1956
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:25

    trop mignone bon samedi bisous

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:31

    Bonjour
    j'aime bien le côte rétro de tes petites cartes qui nous transporte quelques ssss année en arrière

    bisous du jour , (humide)

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:53

    Bonjour M-C

    Ah trop bien ce texte je l'avais jamais vu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:11

    elles sont bien belles ces deux cartes

    Bon 1er week end de l'année ma gentille marie Christine

    gros bisous

    rosa

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:05

    Pour Evy : Bon premier samedi de l'année à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Temps gris sans pluie ce premier samedi de l'année pour nous. Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Mamy Annick : Bon premier week-end de l'année à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Merci à toi. Bon samedi. Bisous

     

    Pour Cocci  :  J'ai fait ces petites créations avec des images de cartes anciennes. Bon samedi à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Oui je l'aime beaucoup moi aussi. Bon samedi à toi. Bisous

     

    Pour Rosa :  Très bon premier week-end de l'année à toi. Bisous du samedi

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:35

    elles sont belles tes cartes, et la poésie est très jolie

    bisous et bonne journée

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:28

    très jolie tes petites cartes ainsi que la poésie.bon week-end bisous

    11
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:28

    ps: superbe ta bannière!! bisous

    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:02

    Comme c'est Adorable et bien fait..j'aime aussi beaucoup ce poème,j'ai envie de le retenir

    comme quand j'étais écolière...Merci a Toi ma Douce,c'est un plaisir de te rendre visite.

    Que ta journée soit Douce et remplie de mes petits soleils que je t'envoie avec bonheur.

    Gros Bisous*

    13
    Samedi 3 Janvier 2015 à 17:57

    Pour Brigitte : Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Josette : Belle soirée et par avance un très bon premier dimanche de l'année à toi. Bisous

     

    Pour Maï :  C'est un plaisir aussi pour moi d'aller admirer tes dernières créations.Douce soirée à toi. Bisous

     

    Pour Allison :  La routine a repris tranquillement. Bon week-end à toi. Bisous

    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:12

    de belles cartes et un joli poème

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:35
    marie poupée

    Merci pour ce joli poème et tes belles cartes de vœux tout en douceur et tendresse 

    Bisous et belle soirée

    16
    Samedi 3 Janvier 2015 à 23:07

    Bonsoir,

    Nous voilà au premier week-end de l'année.    Ce matin, nous avons eu un peu de neige qui a disparu cette après-midi avec la pluie.    Drôle de temps.  

    Bonne nuit bien au chaud - Bisous du samedi soir.

    17
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 17:30

    Pour Flipperine : Très bonne soirée dominicale.

     

    Pour Marie poupée : Merci à toi. Bonne soirée dominicale. Bisous

     

    Pour Lisiane : De la pluie pour nous aussi aujourd'hui. Bonne première soirée dominicale de l'année. Bisous à toi

    18
    christine/naloma
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 18:54

    Bonsoir Mc, merci pour tes bons voeux et à mon tour de venir te souhaiter une très bonne année 201. Que celle ci soit riche de joies, de bonheur, de créations graphiques et qu'elle te garde en bonne santé surtout.

    Même si je me fais plus que rare par ici, je te garde dans mes pensées !

    Bisous, bisous

    19
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:36

    Une très bonne santé à toi et à toute ta famille Christine c'est le plus important. Bisous

    20
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 12:45

    Bonjour MChristine,

     je viens te souhaiter une heureuse année 2015, beaucoup de bonheur, d'amour et de joie ainsi que la santé

    Pensées amicales

    Bisousssssssssssss

     

    21
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 13:45

    Une très bonne année à toi Françoise, la santé avant tout. Bisous

    22
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 15:22

    Merci beaucoup MChristine.

    Bonne fin de semaine. Bisous

    23
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 07:20

    Bonne fin de semaine à toi Françoise. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :