• Animations et poème 14 juillet

    Feu d'artifice

    Le chien se terre sous le lit,

    dans l'étang un crapaud croasse ;

    mais d'où provient donc tout ce bruit,

    ce grand vacarme dans l'espace ?

     

    Un feu d'artifice ! mais oui !

    Vraiment, c'est un peu trop d'audace

    d'allumer ces feux dans la nuit

    quand les étoiles sont en place.

     

    C'est bon. Couche-toi mon petit.

    Attends que la fête se passe !

    Regarde plutôt comme luit

    la lune, et sa moqueuse face !

    Jeanne Maillet


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 07:07

    merci bon 14 JUILLET à toi aussi gros bisous bisous et le soleil est là oufffffffffffff

    2
    mariette 1956
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:05

    bon 14 juillet a toi aussi bisous

    3
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:37

    Mon petit chien a très peur des feux d'artifice et de l'orage, il essaie de se cacher où il peut!

    le soleil est de retour chez nous, bonne journée à toi et gros bisous

    4
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:42

    Bonjour M-C

    Pas de café croissant aujourd'hui !

    Je te souhaite une bonne journée de 14 juillet, bisous

    5
    Lundi 14 Juillet 2014 à 09:54

    Joyeux 14 juillet

    bises grises du jour et belle semaine

    6
    Lundi 14 Juillet 2014 à 10:24

    coucou je passe avec le soleil pour te souhaiteé une belle journeé en ce lundi14juilliet porte toi bien amitieé vero.......

    7
    Lundi 14 Juillet 2014 à 12:36

    Pour Patricia : Bonne Fête Nationale à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Mariette :  Bon 14 juillet à toi ! Bisous

     

    Pour Caillebotte : Le soleil revient enfin ce 14 juillet, 8 jours de pluie on commençait à désespérer. Je me souvient que notre petit chien était comme le tien, il avait une peur bleue des pétards. Bonne Fête Nationale à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Noisette : Pas de croissants tous les jours quand même, ce petit-déjeuner est réservé au dimanche, promis tu auras des petites friandises dimanche prochainsmile

    Bonne Fête Nationale à toi ! Bisous

     

    Pour Cocci : Je n'ai plus ton adresse de blog pour aller te faire un petit coucou,  le lien de ton commentaire ne me le donne plus, peux-tu me le redonner ? Belle semaine à toi. Bisous

     

    Pour Véro :  Bonne journée du 14 juillet à toi. Bisous

    8
    Lundi 14 Juillet 2014 à 13:47

    Bon matin ma chère Marie-Christine, je te souhaite à toi et aux amis/es un bon 14 juillet.

    Bon début de semaine aussi...

    Je te fais des gros bisous à demain.

    9
    Danielle B,
    Lundi 14 Juillet 2014 à 14:11

    Bonjour M.Christine, quel joli poème sur la fête nationale.... En espérant que le soleil soit présent pour vous permettre de festoyer à votre guise.

    Bon 14 juillet à tous les Français et vive la France.

    Bonne semaine estivale

    Bisous du lundi

    Une petite exception, faut bien fêter hi  hi ..hi ...

    Danielle                            

    10
    maluvi
    Lundi 14 Juillet 2014 à 14:19

    Merci,bon 14juillet à toi aussi, le soleil essaie de sortir,on verra!,bisous

    11
    Sylvie
    Lundi 14 Juillet 2014 à 16:42

    Bonjour Marie-Christine,

    Très sympa ta création, elle accompagne très bien le joli poème de Jeanne Maillet. cool

    Comment vas-tu ? As-tu pu voir le feu d'artifice hier, à moins que ce ne soit ce soir pour vous ? Pour ma part, j'ai pu assister à 3 petits feux d'artifice depuis mon balcon (1 privé et 2 provenant de villages de la Montagne de Reims), mon appart. n'est pas placé du bon côté de la façade de l'immeuble (juste pour ça, sinon il est très bien placé) pour que je puisse voir celui de Reims. Les feux n'ont pas duré longtemps, beaucoup de pétards mouillés, mais c'était bien sympa quand même !

    Je te souhaite un très bon 14 juillet ainsi qu'une très bonne semaine. Gros bisous. Sylvie

    P.S. : Désolée de me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'ai vu ton message à Cocci, il y a l'adresse de son blog sur son profil en dessous de sa présentation, je te met le copier/coller de l'adresse : http://coccicouleurs.over-blog.com/. Bisous.

    12
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:47

    Bonsoir,

    Merci pour tes passages sur mon blog.   Le 14 juillet nous a ramené le soleil.   C'est super.  J'espère qu'il fera beau chez nous lundi prochain pour le défilé.

    Bonne soirée - Bon mardi - Bisous.yes

    13
    Lundi 14 Juillet 2014 à 18:47

    Pour Plume :  Bonne semaine ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Danielle : Le soleil est revenu aujourd'hui pour les feux d'artifice après 8 jours de pluie. Je vais garder ton petit gif pour l'année prochainesmile Bonne semaine ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Maluvi :  Ce soir pour les derniers feux, la nuit devrait être belle. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Sylvie :  Ce soir c'est à Lyon que le feu d’artifice sera tiré, je vois la colline de Fourvière de ma fenêtre c'est de là que je vais l'admirer. Mille mercis pour le lien de Cocci, ce matin je n'étais pas très réveillée, je n'ai même pas pensé à regarder son profil. Belle soirée du 14 juillet à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Oui, le 14 juillet nous a ramené le soleil. Belle soirée et bonne semaine à toi. Bisous du lundi

    14
    Sylvie
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:09

    Avec grand plaisir pour le lien.

    Très belle soirée à toi et bon spectacle. Bisous. Sylvie

    15
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:20

    Merci à toi Sylvie, j'ai mis son blog dans mes liens. Belle soirée. Gros bisous

    16
    Lundi 14 Juillet 2014 à 19:44

    un joli poème

    bisous et bonne soirée

    17
    Lundi 14 Juillet 2014 à 20:35

    Bonne soirée du 14 juillet Brigitte. Bisous

    18
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:27
    erato:

    De belles créations simples mais très expressives. J'aime beaucoup le poème.

    Douce soirée, bises MC

    19
    Mardi 15 Juillet 2014 à 18:12

    J'espère que tu as passé une très belle soirée du 14 juillet erato. Bisous à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :