• Animations pour la rentrée

    L'enfant qui a la tête en l'air

    L'enfant qui a la tête en l'air

    Si on se détourne, il s'envole.

    Il faudrait une main de fer

    Pour le retenir à l'école.

     

    L'enfant qui a la tête en l'air

    Ne le quittez jamais des yeux :

    Car dès qu'il n'a plus rien à faire

    Il caracole dans les cieux.

     

    Il donne beaucoup de soucis

    A ses parents et à ses maîtres :

    On le croit là, il est ici,

    N'apparaît que pour disparaître.

     

    Comme on a des presse-papiers

    Il nous faudrait un presse-enfant

    Pour retenir par les deux pieds

    L'enfant si léger que volant.

    Claude Roy


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Septembre 2015 à 06:37
    Bonjour,
    Toujours de belles créations!
    Les enfants sont très studieux ^^ :)
    Et la mienne aussi d'ailleurs. Heureusement pour elle lol.

    Je te souhaite de passer une très belle journée. Bises.
    2
    Mardi 8 Septembre 2015 à 07:29

    Il est amusant ce petit poème! c'est vrai qu'il y a des enfants vraiment tête en l'air (des adultes aussi d'ailleurs...); j'ai une "Maëli" qui est cette année en CM2 et depuis la maternelle, elle perd régulièrement son ticket d'inscription à la cantine et le pire, c'est qu'elle ne le retrouve pratiquement jamais...ça n'a pas l'air de la perturber pour autant he, elle est comme ça, c'est tout.

    passe un bon mardi, frisquet chez nous ce matin, gros bisous

    3
    Mardi 8 Septembre 2015 à 08:10

    superbe page j adooore

    bonjour mon amie bon mardi gros bisous dommage il a plu et le temps est bizarre donc je ne vais pas marcher avec mon futé 

    lui va pas comprendre mdrrr car la pluie ne lui fait pas peur mdrrrr

    bisous bisous patricias 

    4
    Mardi 8 Septembre 2015 à 09:00

    J'ai l'impression de me reconnaître dans ce beau texte . Combine de fois ne me suis-je pas envolée  avec l'oiseau  sur le bord de la fenêtre , ou encore avec le papillon qui essayait de rentrer en classe , ou par un son de la nature , un chant, ..... et j'en passe . pourtant j'étais studieuse mais certains cours m'ennuyaient .

    J'aimais et j'aime encore rêver !!! lol   Mes filles me demandent si un jour , j'aurai un peu de maturité !!! hi hi hi  mais j'aime rire , faire des blagues ...  N'Est-ce pas comme ça qu'on vit les meilleurs moments de la journée ??

    Bon , avec l'âge , j'ai peut-être un peu de maturité mais ..; reste à voir !!!

    bisous ma puce

    merci pour ces bons souvenirs

    5
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:44

    ive la rentrée !!

    super sympa dessin  et beaux mots a l'honneur des enafants 

    bonne semaine ma gentille Marie Christine

    gros bisous

    rosa

    6
    Mardi 8 Septembre 2015 à 11:56

    Bonjour, ah ! les têtes "voyageuses" !!! Voilà bien le souci des enseignants et des parents ... Pourtant les rêveries de l'enfance construisent peu à peu l'adulte attentif et consciencieux ... Il y a un temps pour tout ! laissons à l'enfance ce droit de s'évader d'un monde pas toujours très beau !!! Très belle journée, oceandefleurs

    7
    Mardi 8 Septembre 2015 à 12:23

    Qui n'a pas rêvé en classe...ce sont là des moments inoubliables.Je rêve toujours et c'est bon.

    Merci pour ce bel intermède ...Je t'espère en bonne santé  M-Christine..profitons de cette belle journée.

    Mille gros Bisous*On est bien chez Toi.........................

    8
    mariette1956
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:13

    bonne rentree belle crea et texte bonne journee bisous

    9
    Mardi 8 Septembre 2015 à 17:05

    Pour Eve : C'est moins de souci pour les parents quand les enfants apprennent bien à l'éc Patricia :ole. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : Elle a vraiment la tête en l'air cette petite Maëli, comme dans le poème. Frisquet le matin ici aussi mais le soleil réchauffe les températures dans la journée. Bonne fin de journée à toi et bon mercredi de repos. Bisous

     

    Pour Patricia : Peut-être en fin de journée la petite balade avec Futé. Bisous

     

    Pour Marieclo : Pendant certains cours tu rêvais aux belles histoires que tu voulais nous raconter. Très bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Rosa :  Très belle semaine ensoleillée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour oceandefleurs : J'aime beaucoup votre expression "les têtes voyageuses"smilec'est bien de ça dont parle cette poésie. Bonne fin de journée à vous.

     

    Pour Maï : C'est bon de pouvoir encore rêver dans ce monde. Très bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Mariette : Profite bien de cette soirée. Bisous à toi

    10
    Mardi 8 Septembre 2015 à 20:49

    Bonsoir ma douce

    Te lire est un plaisir et venir dans ton bel univers ce n'est que du bonheur.

     Magnifique création et beau poème, c'est vrai que certains enfants ont la tête en l'air et regarde une mouche voler au lieu d'écouter sa maîtresse ih ih ih !!!!!

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon île intense.

    ♥♥

    L'amitié est comme les étoiles

    brille de mille éclat

    mais a la différence de celle-ci

    elle ne s'éteindra jamais.

    ♥♥

    Pour moi la chose la plus sacré,

    c’est l’amitié

    C’est un fil incassable,

    auquel nous ne pouvons nous détacher.

    ♥♥♥

    Les amis sont comme les étoiles,

    pas toujours voyants,

    mais toujours présents.

    ♥♥♥

    11
    Mardi 8 Septembre 2015 à 23:56

    Bonsoir Marie-Christine,

    Je suis contente que le soleil soit de la partie chez toi.    Ici, il boude.   D'après la météo, nous aurions une belle journée demain.   On verra !!!   J'espère que tu auras du beau temps pour tes vacances. 

    Je te souhaite une bonne nuit et un bon mercredi.

    Bisous.

     

    12
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 12:30

    Pour Fany : Très belle semaine à toi sur ton île intense. Bisous d'amitié

     

    Pour Lisiane : J'espère que ton mercredi est ensoleillé. Le week-end ne s'annonce pas très beau côté météo mais cela ne va pas nous gâcher nos vacances on fera avec. Belle journée à toi ! Bisous

    13
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 18:48
    marie poupée

    Il est amusant ce poème sur l'enfant qui a la tête en l'air , je crois nous avons tous à un moment été plus ou moins rêveur sarcastic

    Une création studieuse pour cette rentrée , merci Marie Christine !

    Je te souhaite une belle soirée et te fais de grosses bises

    14
    Jeudi 10 Septembre 2015 à 21:32

    Très bonne fin de semaine à toi Marie. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :