• Bannières fleuries

     

    Les hortensias

    Les fleurs semblables aux ailes ouvertes d'un papillon

    Se rassemblent en essaim pour former une sphère

    À l'image du volcan qui entre en éruption

    Ou d'une société mise en ébullition

    Les fleurs gonflées de sève explosent avec panache

    Allant du rose pâle au rouge vermillon

    Et du bleu délavé jusqu'au bleu outre mer.

    Alain Hannecart


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Juin 2021 à 07:30

    Bonjour MC

    C'est tjrs agreable de se ballader sur ton blog.

    j'aime ce que tu fais!

    Passes une bonne journée.

    bisous

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:05

        Merci Evy. Belle soirée à toi. Bisous

    2
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:18
    erato:

    De belles créations fleuries !J'adore les hortensias , leurs boules fleuries faites de petites fleurs serrées les unes contre les autres.

    Belle journée, bises Marie Christine

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:06

        C'est tellement beau un massif d'hortensias. Douce soirée à toi Andrée. Bisous

    3
    Mercredi 9 Juin 2021 à 09:49

    coucou MC

    jadore cette plante bon mercredi a tous

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:07

        Belle soirée du mercredi à toi Nicole. Bisous

    4
    Mercredi 9 Juin 2021 à 10:37
    Bonjour Marie-Christine
    Félicitations superbes créations avec ces jolies fleurs !
    Beau poème aussi !
    Merci pour ce beau partage fleuri qui embelli notre journée !
    Bon mercredi ensoleillé mais pas trop chaud !
    Bisous Bisous xoxoxo
      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:08

        L'été commence à arriver chez nous. Bonne soirée Nicole. Bisous

    5
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:41

    Merci pour ces créations, ce sont mes fleurs préférées !

    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:08

        Tu dois en avoir de bien belles dans ton jardin Brigitte. Douce soirée à toi. Bisous

    6
    Mercredi 9 Juin 2021 à 16:59

    Bonjour Marie-Christine

    Belle mise en valeur des hortensias

    J'aime beaucoup tes bannières

    Belle soirée à toi ma belle

    Bisous

      • Mercredi 9 Juin 2021 à 17:09

        Merci pour tes visites Marion. Belle soirée à toi. Bisous

    7
    Lisistone
    Mercredi 9 Juin 2021 à 18:44

    Bonsoir Marie Christine,

    Tu as dû passer de merveilleux moments avec tes enfants.

    Le beau temps est revenu. C'est génial. Cela me fait énormément de bien. Espérons qu'il va rester très longtemps.

    On va pouvoir revivre un peu avec le déconfinement. Mais, il faut encore faire attention.

    Passes une bonne soirée et une agréable fin de semaine.

    Gros bisous.

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 14:34

        Des moments inoubliables. Ici aussi la chaleur s'installe. Très bonne fin de semaine à toi Lisiane. Gros bisous

    8
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:33
    Caillebotte

    Nous avons deux hortensias dans notre jardin, un grimpant qui fleurit blanc et un "classique" qui fleurit rouge/rose foncé mais seul le grimpant commence à fleurir cool; j'aime beaucoup ces fleurs, elles vont bien avec la pierre.

    Bonne fin de semaine à toi à l'abri de la chaleur

    Gros bisous

      • Samedi 12 Juin 2021 à 16:47

        Une belle maison fleurie avec des massifs d'hortensias. Belle fin de semaine bien à l'ombre à toi Caillebotte. Gros bisous

    9
    Dimanche 13 Juin 2021 à 10:37

    Magnifiques créations fleuries sur ce superbe blog que je visite à chaque fois bisous et bon dimanche très chaud je pense aussi chez toi

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 20:00

        Merci de tes visites. Belle soirée dominicale. Bisous

    10
    Babouchka_2
    Dimanche 20 Juin 2021 à 23:12

    J'aime beaucoup les hortensias et lors de nos séjours en Bretagne je peux les admirer.

    Sachant que je les aimais, mes frères et sœurs m'en avait offert un, mais il n'a pas résisté à la chaleur tarnaise, j'étais déçue.

      • Lundi 21 Juin 2021 à 16:25

        Pas de chance, il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de chose qui résiste à cette canicule.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :