• Carte automnale - Poème

    Vent d'automne

    Passe dans les rameaux desséchés, vent d'automne,

    Dans l'ombre, enivre-toi de leur parfum amer ;

    Berce entre les ifs noirs la lune monotone,

    Fais murmurer dans fin la nuit, comme une mer.

     

    Avive dans le ciel les étoiles tremblantes ;

    Disperse follement la poudre du chemin,

    Fais onduler sur les coteaux les herbes lents

    Comme un grand dos soyeux que caresse la main encore.

     

    Tonne, gémis, décrois, murmure, gronde

    Au loin avec ta voix mystérieuse. Meurs

    Renais, déferle ainsi qu'une vague sonore

    Remplis enfin la nuit d'éternelles rumeurs.

    Fernand Gregh


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 08:21

    coucou de bon matin ils sont bien arrivés je profite que tout mon petit monde dort pour venir te souhaiter une bonne journée bisous bisous oui c est cool l 'automne j adore les couleurs de l automne un peu moins le vent mdrrrrr big bisouxoxoxo

    2
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 09:07

    Bon week-end avec ta petite famille Patricia. Bisous du vendredi

    3
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 10:07

    Il est chez nous le vent d'automne...et la grosse pluie aussi! tu le sais, je n'aime pas trop le GRAND vent surtout depuis la tempête de 1999 et Xynthia plus récemment qui avait fait beaucoup de dégâts dans notre département. En plus, je suis seule à la maison pour quelques jours...grrrrrrrrrrrrr, j'espère qu'en plus, il ne va pas faire de l'orage!

    gros bisous à toi et bonne journée

    4
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 11:20

    bon week end d'automne ma chére Marie Christine et merci pour la belle carte.

    Encore bon soleil en Provence yooooopi

    Bisous

    Rosa

    5
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 14:11

    Bonjour MC,

    Ta carte est magnifique !  

    Je te souhaite de passer une excellente journée automnale et un très bon week-end en compagnie des tiens. Gros bisous. Féline

    6
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 15:20

    Pour Caillebotte : Grand soleil pour nous mais avec du vent. Je me souviens très bien de cette tempête, j'espère que vous n'aurez plus jamais ça. Bon week-end à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Rosa : Profite bien de tes vacances en Procence. Bon week-end. Bisous

     

    Pour Féline : Le week-end commence, j'aurai plus de temps à consacrer à ma famille.

    Belle soirée à toi. Bisous du vendredi

    7
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 17:36

    coucou sous la pluie pour te souhaiter une très bonne fin de journée ainsi qu'un très bon week-end de gros bizzzous

    8
    Vendredi 2 Novembre 2012 à 17:46

    Bonne soirée et bon week-end à toi Lolo. Bisous du vendredi

    9
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:32

    Ces deux là n'ont pas l'air d'avoir froid

    Bon week-end à toi Allison, reste bien au chaud. Bisous

    10
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:26

    bravo pour votre blog qui est magnifique.... je suis admirative devant vos créations... je viens d'ouvrir un blog qui sera composé de poèmes glanés ci et là... si le coeur vous en dit...

    encore bravo !!! une merveille pour les yeux

    amicalement

    Anita

    11
    Samedi 3 Novembre 2012 à 17:59

    Je vais aller visiter votre blog avec plaisir Anita, J'aime beaucoup la poésie.

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :