• Carte Automne

     

    Octobre

    Les feuilles des bois sont rouges et jaunes ;

    La forêt commence à se dégarnir ;

    L'on se dit déjà : l'hiver va venir,

    Le morose hiver de nos froides zones.

     

    Sous le vent du nord tout va se ternir...

    Il ne reste plus de vert que les aulnes,

    Et que les sapins dont les sombres cônes

    Sous les blancs frimas semblent rajeunir.

     

    Plus de chants joyeux ! plus de fleurs nouvelles !

    Aux champs moissonnés les lourdes javelles

    Font sous leur fardeau crier les essieux.

     

    Un brouillard dormant couvre les savanes ;

    Les oiseaux s'en vont, et leurs caravanes

    Avec des cris sourds passent dans les cieux.

    Louis-Honoré Frechette


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 06:34

    JOLI BILLET JOLIES CREATIONS

    bonne journée mon amie  bisous bravo

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:25
        Bel automne à toi Patricia. Bisous
    2
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 07:30

    superbe !!! que ce soit la créa ou le texte , c'est une page magnifique 

    passe une bonne journée 

    bisous

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:27
        C'est gentil Élise. Bon jeudi à toi. Bisous
    3
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 12:15

    Un moment très agréable chez Toi ma Douce Amie...La saison nous offre 

    comme toi des choses nouvelles et c'est bien joli tout ça...

    Que ta journée soit reposante ...Gros bisous ,merci à Toi*

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:32
        La journée fut très reposante. Bon jeudi à toi Maï. Gros bisous
    4
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 13:06

    coucouMc

    ce matin le soleil et revenu  .......aupres d hier pluit toute la journée et froid.....mes fleures commence a deperire. mes géraniums perde les feuilles  je v rentrer tous les jardinieres bon mercredi

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:34
        L' automne s'installe tout doucement. Bon jeudi à toi Nicole. Bisous
    5
    Tite-C
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:47

    Ah moi qui aime les chats, tu me combles.  Passe une belle journée xoxo

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:36
        Bon jeudi Cécile. Bises
    6
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 18:51

    très jolie page automnale !

    bisous et bonne soirée

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:42
        Belles journées d'automne à toi Brigitte. Bisous
    7
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 20:50

    Bonjour M-C

    Donc quand je lis ce texte je vois que la meilleurs saison c'est bien le printemps.

    Et oui c'est pas la meilleur saison qui arrive pffff

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • MC
        Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:48
        En vacances dans le pays basque c'est l' automne et les gens se baignent encore, les saisons sont de plus en plus détraquées.Bon jeudi à toi Noisette. Bisous
    8
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:39
    erato:

    Adorable création!

    Je ne connaissais ni auteur ni poème , j' ai beaucoup aimé .

    Douce soirée, bises Marie Christine

    9
    MC
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 21:52
    J'aime beaucoup les poèmes de cet auteur. Bon jeudi à toi Andrée. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :