• Carte automne - Poème : En septembre

    En septembre

    Parmi la chaleur accablante

    Dont nous torréfia l'été,

    Voici se glisser, encor lente

    Et timide, à la vérité,

     

    Sur les eaux et parmi les feuilles,

    Jusque dans ta rue, ô Paris,

    La rue aride où tu t'endeuilles

    De tels parfums jamais taris,

     

    Pantin, Aubervilliers, prodige

    De la Chimie et de ses jeux,

    Voici venir la brise, dis-je,

    La brise aux sursauts courageux...

     

    La brise purificatrice

    Des langueurs morbides d'antan,

    La brise revendicatrice

    Qui dit à la peste : va-t'en !

     

    Et qui gourmande la paresse

    Du poète et de l'ouvrier,

    Qui les encourage et les presse...

    " Vive la brise ! " il faut crier :

     

    " Vive la brise, enfin, d'automne

    Après tous ces simouns d'enfer,

    La bonne brise qui nous donne

    Ce sain premier frisson d'hiver ! "

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    1
    ninasun Profil de ninasun
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 21:10

    comment ne pas aimer ton blog ??


    c'est si beau et doux !! on se sent bien tout simplement !!!

    2
    Mercredi 14 Septembre 2011 à 22:21

    C'est mon petit moment de détente de la journée. Bonne nuit Nanie. Gros bisous

    3
    Jeudi 15 Septembre 2011 à 15:54

    Tu es sur place pour admirer les couleurs de l'automne sur la Seine, veinarde Hauteclaire.

    Bonne fin de journée ! Gros bisous

    4
    Samedi 8 Octobre 2011 à 19:25

    coucou je passe pour te souhaiter un doux wend end et surtout parcourir te derniere creation

    elle sont superbe et je tourne les pages et j'arrive a encore admirer ton travail que j'ai deja vu

    que de belle chose vraiment

    merci de tes compliment que je retourne car vraiment magnifique ici et je suis sur que je vais d'envier sur ta deco design d'halloween au pire je te fait appel

    je t'embrasse et douce soiree

    5
    Samedi 8 Octobre 2011 à 19:39

    J'espère avoir du temps pour faire une creation d'Halloween Stephy, j'ai vraiment admiré ton kit pour cette fête.

    Bon week-end ! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :