• Carte Bel été

    Le Soleil

    Le Soleil est le tout-puissant

    Qui féconde, en éblouissant,

    Pleines, coteaux, monts et vallées :

    Les immensités étalées

    Sous leur plafond d'azur luisant.

     

    Il éclate retentissant

    Jusqu'aux ravines désolées,

    Fait les terres bariolées,

    Rend irisé, phosphorescent,

    Le dos houleux des mers gonflées.

     

    Il trouve tout obéissant :

    Bois enfouis, roches voilées,

    Les eaux courantes ou gelées,

    Et l'ombre elle-même le sent.

     

    Au zénith d'où vont jaillissant

    Ses lumières immaculées,

    Fixe il trône ! et, quand il descend

    Dans l'air frais, par lui rougissant,

    Il jette aux profondeurs troublées

    Ses deux grandes pourpres mêlées :

    Celle du feu, celle du sang.

    Le Soleil est le tout-puissant !

    Maurice Rollinat


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Août 2014 à 07:06

    Bonjour du lundi ma petite M-Christine ...  Superbe créa toute fleurit !

    J'espère que tu as passé un bon week-end ensoleillé , chez moi dans l'Isère c'était au top , avec beaucoup de soleil et ce matin Mr le soleil est déjà debout , je le vois derrière les montagnes .

    A bientôt . Bisou

    2
    Lundi 18 Août 2014 à 07:50

    Coucou
    je viens te souhaiter une belle semaine ensoleillée, ici hummmm, le ciel se couvre ???

    bises

    3
    Lundi 18 Août 2014 à 07:57

    bonjour et bon lundi sur un magnifique billet qui invite le soleil j espère qu il va etre chez moi surtout rester mdrr car il est là ce matin gros bisous bisous magnifique bravoooOOOoooo patricias

    4
    Lundi 18 Août 2014 à 09:37

    que c'est joli tout dans ton blog.

    bonne semaine d'août chez toi

    gros bisous

    rosa

    5
    Lundi 18 Août 2014 à 09:56

    Pas de soleil chez nous, il ne peut sans doute pas être partout à la fois frown! bon courage pour le déménagement et le ménage smile et belle journée à toi

    gros bisous

    6
    Lundi 18 Août 2014 à 10:33

    bonjour marie Christine,une superbe carte qui va bien avec le poème.chez nous c'est le

    plein soleil.bonne journée bises

    7
    Lundi 18 Août 2014 à 11:48

    Bonjour M-C

    J'adore ce couleurs une belle création j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    mariette 1956
    Lundi 18 Août 2014 à 12:57

    des tournesols j'adore tu le sais belle créa et poésie bravo bon lundi bisous

    9
    Lundi 18 Août 2014 à 13:47

    Bonjour Marie Christine

    oui il est le tout-puissant et j'apprécie quand il se pointe comme aujourd'hui

    hier nous avons eu de la pluie

    très belle créa avec des tournesols !

    bises ma belle

    10
    Lundi 18 Août 2014 à 13:58

    une bien jolie créa d'été

    bisous et bonne journée ensoleillée  à toi

    11
    Lundi 18 Août 2014 à 18:11

    et comme c'est beau quand il fait du soleil

    12
    Lundi 18 Août 2014 à 19:28

    Pour Gil : 2 jours de grand soleil pour nous aussi, on profite un max. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Cocci : Pas de nuages pour nous aujourd'hui c'est tellement rare qu'il faut le dire. Bonne soirée ! Bisous

     

    Pour Patricia : J'espère que le soleil a brillé toute la journée pour toi aussi. Belle soirée.. Bisous

     

    Pour Rosa :  Belle semaine ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte :  Épuisée mais contente de notre journée. Profite bien de tes quelques jours de vacances. Bisous

     

    Pour Josette :  Plein soleil pour nous aussi. Belle soirée à toi.  Bisous

     

    Pour Noisette : Profite bien de ta soirée. Bisous

     

    Pour Mariette :  C'est tellement beau un tournesol. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Marieclo : Il brille depuis deux jours chez nous pourvu que ça dure. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Brigitte :  Belle soirée estivale à toi. Bisous

     

    Pour flipperine : On revit quand le soleil brille. Belle soirée estivale

    13
    Lundi 18 Août 2014 à 21:39
    erato:

    Un très joli poème.

    J'aime beaucoup cette carte aux dominantes jaune et bleu comme le soleil et le ciel.

    Belle soirée, bises MC

    14
    Lundi 18 Août 2014 à 22:01

    Les deux couleurs de l'été. Bonne fin de soirée et bon mardi à toi erato. Bisous

    15
    Mardi 19 Août 2014 à 03:11

    Tellement jolies ces créations. Bonne journée ma douceur, bisou tendresse !

    16
    Mardi 19 Août 2014 à 12:48
    marie poupée

    Je te souhaite un très bel été , ta carte est superbe ! merci !

    Bisous et bonne journée

    17
    Mardi 19 Août 2014 à 18:50

    Pour Gigi : Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Marie poupée : Bonne fin d'été à toi. Bisous

    18
    Mardi 19 Août 2014 à 23:10

    Bonsoir,

    L'été ???????   Pour le moment, il nous boude.   On cherche le soleil.

    Bonne soirée - Bisous.

    19
    amisol43
    Mercredi 20 Août 2014 à 17:50

    Bonjour,je viens d'une petite escapade de quelque jour avant mes vacance,ses pour cela que je ne suis pas venue avant,mais je te souhaite une belle journée bisou nick

    20
    Mercredi 20 Août 2014 à 19:23

    Pour Lisiane : Une journée bien frisquette pour nous ce mercredi, on attend toujours une journée complète avec du soleil depuis le mois de juillet. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour amisol :  Belle soirée et très bonnes vacances à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :