• Carte Bonne Année 2022

     

    Chanson de Janvier

    Ô le clair matin, la belle gelée !

    Un soleil d'argent sur la plaine blanche

    Verse une clarté frileuse et voilée :

    On sonne la messe à toute volée :

    Ô la bonne bise, ô le beau dimanche !

     

    Sur les arbres morts aux ramures nues

    En fins diamants resplendit le givre.

    L'azur froid scintille à travers les nues,

    Voilà mes gaîtés soudain revenues

    Mon sang se réveille et je me sens vivre.

     

    Adieu les couchants tout rayés de pluie,

    Et les pleurs brouillés des mornes aurores

    Les grands horizons brillent, et j'oublie

    Les soirs gris trempés de mélancolie,

    Sur le sol durci des routes sonores.

     

    Allons respirer l'air de la prairie.

    Sous les glaçons bleus chantent les fontaines ;

    C'est de purs cristaux que l'herbe est fleurie ;

    Mon cœur allégé vibre et se marie

    Aux frais carillons des cloches lointaines.

    Charles Grandmougin


  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:06

    jolie deco jolie page en créations 

    bravo mon amie quel talent 

    bon mercredi bisous du jour 

    amitiés yes

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:02

        Bonne soirée Patricia. Bisous

    2
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 09:10
    erato:

    Une très belle page avec une dominante bleue , j'aime beaucoup la dernière strophe , pleine d'espoir et de bonheur !

    Belle journée, en bleu, bises Marie Christine 

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:03

        Nous avons besoin d'espoir en ce moment. Douce soirée à toi Andrée. Bisous

    3
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 10:01
    Bonjour Marie-Christine Très jolie création bravo ! Et super beau poème Merci pour ce beau partage ! Passe une excellente journée! Bisous tendresse et amitié sincère xxx Nicole
      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:04

        Belle fin de journée à toi Nicole. Bisous

    4
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:01

    Très jolie ta créa ! De même que la poésie.
    Bisous et bonne journée

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:05

        Douce soirée du mercredi à toi Brigitte. Bisous

    5
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:13
    J'adore ta carte !!! Et le poème qui suit est de toute beauté ! j'espère que tu vas bien et que Omicron n'a pas servi chez toi. Belle journée et des gros bisous
      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:07

        On connait tous une personne autour de nous qui a cette saleté de virus. Bonne soirée à toi Marion. Bisous

    6
    Maya
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 12:33

    Bonjour et merci MC pour cette jolie carte accompagnée de ce super poème

    Bonne journée à toi aussi 

    Bisous d'amitié

     

      • Mercredi 5 Janvier 2022 à 17:07

        Bonne Année Maya. La Santé en premier vœu. Bisous à toi

    7
    Jeudi 6 Janvier 2022 à 21:44

    coucou MC

    bonne année et mes meilleurs voeux et une bonne santé a tous bisous

      • Vendredi 7 Janvier 2022 à 16:04

        Belle Année à toi Nicole. La Santé en premier vœu. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :