• Carte bonne journée d'hiver et poème

    Profitez bien de cette belle journée d'hiver.

    Hivernale

    C'est le petit matin, il gèle à pierre fendre.

    Il n'y a aucun bruit dans le jardin figé.

    Le merle, le pinson ne se font plus entendre.

    Le décor familier a tout à coup changé.

     

    Un voile scintillant emmitoufle les arbres,

    Les cyclamens noircis, les bordures d'oeillets.

    Le givre a recouvert la fontaine de marbre

    Où ne s'abreuve plus l'abeille de juillet.

     

    Accrochées au portail, des toiles d'araignées

    Offrent leurs napperons crochetés de fil blanc.

    Dans le patio désert, la chaise dédaignée

    N'accueille plus l'ami, sincère, vigilant.

     

    Sur la vitre le gel sculpte des paysages,

    Des roses, des palmiers ou l'envol d'un oiseau.

    Implacable, cruel, dans sa quête sauvage,

    Il a emprisonné l'eau vive du ruisseau.

     

    Sur l'Indre, près du pont, les canards se rassemblent,

    Indifférents à tout, jacassant, caquetant ;

    Sur l'onde qui verdoie, ils régatent ensemble,

    Ignorant la froidure et la rigueur du temps.

     

    Un soleil pâle et froid en cet instant se lève

    Sur les arbres meurtris du petit bois. Pourtant,

    Il est doux de penser qu'à la première sève,

    L'hirondelle dira le retour du printemps.

    Renée Jeanne Mignard


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:11

    coucou je te souhaite un très bon vendredi bon séance de kiné relaxe massage et petits étirements ce matin au réveil je suis moins coincé alors on y croit pour les suivantes!! de gros bizzzous

    2
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 07:28

    Belle journée à toi aussi; il fait un peu plus frais ce matin, proche de 0° et le ciel est tout étoilé! on nous annonce une journée ensoleillée


    bisous

    3
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 09:50

    Magnifique texte sur l'hiver et très belle image. Quand je pense que nous on a 30 degrés c'est quand même incroyable toute cette différence de température. Cela m'a rafraichi un ti peu, merci ma belle. Bon WE et de gros bisous

    4
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 11:22

    j'adore ce poème....

    Bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    5
    Féline96
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 14:32

    Bonjour MC,


    J'espère que tout va bien pour toi ? Chez nous, aujourd'hui, il ne pleut plus, nous avons même un peu de soleil.


    Je te souhaite de passer une très bonne journée ainsi qu'un très bon week-end. Gros bisous. Féline

    6
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:49

    Tant mieux si la première séance de kiné a fait de l'effet Lolo, continue de bien te reposer.

    Bon week-end et gros bisous

    7
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:51

    Temps gris chez nous Caillebotte, on nous annonce pas un bon week-end côté météo, et bien tant pis on restera bien au chaud. Gros bisous

    8
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:57

    On est loin des 30° en ce moment chez nous Fany

    Passe un très bon week-end  ! J'envoie de gros bisous vers ton île intense.

    9
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 15:59

    J'aime beaucoup les poèmes de Renée Jeanne Mignard, elle a la gentillesse de me permettre de les publier sur mon blog.

    Bon week-end Galatee ! Gros bisous

    10
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:02

    Celui-ci et beaucoup d'autres de Renée Jeanne, ils sont tous beaux !

    J'espère que tu vas mieux Yvette. Je t'envoie de gros bisous

    11
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 16:03

    Contente de ta visite Féline. Je te souhaite moi aussi un très bon week-end ! Gros bisous

    12
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 17:54

    merci pour ta presence

    .........................

    nous voila deja  en fin de semaine

     je te souhaite une bonne fin d'apres-midi

    bise

    kalyna

    13
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 18:43

    bonne soirée MC et merci beaucoup pour tes coms et appréciations  encore un joli poeme et agrémenté d une superbe création j ai me beaucoup ton style gros bisous bisous maintenant j attends la fifille

    14
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:35

    Bon week-end Kalyna ! Bisous

    15
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:41

    Le mercredi soir nous travaillons avec d'autres bénévoles sur un projet appelé "Stop Motion" Claude, c'est de l'animation image par image, on s'amuse bien !

    Le bébé grandit très vite, il est très gentil !

    Je te souhaite ainsi qu'à ton petit mari un très bon week-end ! Gros bisous

    16
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 20:43

    Je te souhaite une très bonne soirée avec ta fille Patricia ! Bisous du soir

    17
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:28

    Bonsoir, Mc ! j'arrive tardivement .. petite forme § merci de ton passage sur blogo ! que de jolies créas, à chaque fois ! je suis bluffée , c'est mimi les petits pinguoins, mon compagno a vécu 18 mois en Terre Adélie - Antarctique ! mais là bas, ce sont des manchots Adélie ! c'est marrant de les voir marcher ! !


    Je te souhaite un bon WE ! ici, le froid n'est pas encore vraiment arrivé, mais là c'est prévu pour demain ou dimanche ! ! je n 'arrive toujours pas à mettre des gifs etc chez les autres ! je te jure..çà m'agace !


    Bises Mc

    18
    LISIANE
    Vendredi 27 Janvier 2012 à 23:19

    BONSOIR.  COMME D HAB. JOLIE REALISATION ET BEAU POEME.   BRRR. IL FAIT FROID ET CA VA CONTINUER.  PREFERE CELA A LA PLUIE.   BON WEEK END.  BISOUS.

    19
    patriciaS Profil de patriciaS
    Samedi 28 Janvier 2012 à 06:39

    bonjour mon amie voila les enfants sont a la maison la route pas eu de soucis c est le principal on est toujours un peu anxieuse de ce coté là futé doit apprendre a accepter dita le bouledogue français de ma fille qui est calme mais futé est encore jeune pense a jouer donc il faut lui faire comprendre il va comprendre je te souhaite une bonne journée gros bisous bisous a ce soir

    20
    maluvi
    Samedi 28 Janvier 2012 à 15:33

    ,

    très  belle  créa,  merci  pour  ce partage, ici  le  ciel s'assombri, on dirait  que la neige ne va pas tarder à tomber, on verra

    je  te  souhaite un bon  après midi,ainsi  qu'un bon week-end

    bisous

    21
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:00

    Oui c'est rigolo de les voir se dandiner les petits manchots

    Chez nous aussi on nous annonce du froid pour le début de la semaine prochaine, par contre aujourd'hui le soleil a brillé toute la journée, c'était bien agréable.

    Je te souhaite un très bon dimanche Fleurderocaille. Gros bisous

    22
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:02

    Ce froid va tuer les microbes Lisiane, je le préfère moi aussi mille fois à la pluie.

    Par avance je te souhaite un très bon dimanche. Bisous

    23
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:09

    Mon petit chien n'a jamais accepté mes males, il fait 2,5 kg mais il aboie après un  berger allemand, par contre il adore les petites femelles J'espère que ton petit Futé acceptera le mâle de ta fille Patricia.

    Belle soirée avec ta famille. Gros bisous

    24
    Samedi 28 Janvier 2012 à 17:16

    Je te souhaite par avance un très bon dimanche Maluvi. Bisous

    25
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 20:51

    Un joli poème de saison .... le froid est arrivé mais c'est normal ...

    bizz

    26
    Dimanche 29 Janvier 2012 à 21:30

    On nous annonce une vague de froid pour cette semaine, on le sent déjà !

    Bonne fin de soirée Isabelle. Bisous

    27
    ducatihd2000
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 01:30

    Bonjour, et bonne année.

     

    Merci pour ce cadre merveilleux, et ce si joli poème.

    28
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:21

    Merci de votre visite ducatihd. Bonne Année

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :