• Carte Carnaval

    Saltimbanques

    Dans la plaine les baladins

    S'éloignent au long des jardins

    Devant l'huis des auberges grises

    Par les villages sans églises.

     

    Et les enfants s'en vont devant

    Les autres suivent en rêvant

    Chaque arbre fruitier se résigne

    Quand de très loin ils lui font signe.

     

    Ils ont des poids ronds ou carrés

    Des tambours des cerceaux dorés

    L'ours et le singe animaux sages

    Quêtent des sous sur leur passage.

    Guillaume Apollinaire


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 06:21

    bonjour mon amie et bon debut de semaine le carnaval bat son plein surtout dans mon coin ils sont acharnés d ailleurs un groupe s appelle ainsi .... C est une institution .... de père en fils.... Pas mon truc mdrr juste regarder oui mais ce n est pas la façon du carnaval de dunkerque beaucoup de chahut il faut s accrocher ... j aime plus le style carnaval de nice de venise mais il en faut pour tous les goûts bisous bisous je pense que la journée sera plus fraiche hier une journée bien printanière bisouxoxoxoox amitiés 

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 09:14

    Je te souhaite une belle semaine , une nouvelle fois c'est une belle créa

    bises

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 09:34

    Bonjour M-C

    J'aimerai tant aller à Venise, un jour peut être

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 16 Février 2015 à 10:14

    De retour chez toi après quelques jours d'absence (j'ai été très occupée); ah, le carnaval! quand je serai à la retraite, j'irais bien faire un p'tit tour du côté de Venise smile

    bon lundi à toi, gros bisous

    5
    mariette 1956
    Lundi 16 Février 2015 à 10:30

    belle crea et poeme bon lundi bisous

    6
    Lundi 16 Février 2015 à 11:37

    superbe ! J'aimerais bien aller au carnaval de Venise !

    bisous et bonne journée

    7
    Lundi 16 Février 2015 à 11:39

    Bonjour Marie-Christine;j'Aime beaucoup ton Carnaval a Toi,il n'est pas bruyant et là c'est du

    merveilleux.C'est vrai que c'est vraiment superbe partout,mais voilà moi pour le bruit,je n'y vais pas..

    J'en profite sur les blogs et ma fois c'est très beau.Merci pour ce joli moment.Belle journée a toi.

    Gros Bisous*

    8
    Lundi 16 Février 2015 à 11:51

    coucou je passe te souhaiteé une bonne journeé en ce lundi porte toi bien amitieé vero:;:

    9
    Lundi 16 Février 2015 à 16:37

    Bonjour Marie Christine

    ta créa est superbe ! Rare sont les fois où des personnes déguisées sont assises et calme comme sur ta créa

    je n'aime pas allée au carnaval , je ne sais pas qui se cache derrière les masques et ça me fait peur

    je préfère regarder à la télé ou encore sur les blogs

    passe une bonne soirée

    bises

    10
    Lundi 16 Février 2015 à 19:23

    Bonsoir,

    Jolie création et beau poème.   Je ne suis jamais allée voir un carnaval.   Cela doit être agréable.    Aujourd'hui, journée partiellement ensoleillée et frisquette.  

    Bonne soirée - Bisous du lundi.

    11
    Lundi 16 Février 2015 à 20:37

    Pour Patricia : Je ne suis pas très sûre que nous verrons beaucoup d'enfants demain car c'est les vacances scolaires et je n'en vois pas beaucoup près de chez nous en ce moment. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Cocci :  Belle semaine à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : C'est un rêve pour moi aussi pour voir tous ces beaux costumes... Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Caillebotte : On rêve toutes d'y aller à Venise. Profite bien de cette deuxième semaine de vacances. Bisous du lundi

     

    Pour Mariette : Belle soirée du lundi à toi. Bisous

     

    Pour Brigitte : Je crois qu'on va faire un bus et toutes partir pour le Carnaval de Venisesmile Belle soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Maï : Puisqu'on ne peut pas partir à Venise on restera bien à la maisonsmile Douce soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Véro : Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Marieclo :  C'est vrai que certains masques peuvent faire peur. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Lisiane :  Journée très frisquette pour nous aussi je me suis réchauffée en cuisinant un peu dans l'après-midi. Bonne soirée à toi. Bisous du lundi soir

    12
    Lundi 16 Février 2015 à 21:15
    erato:

    Une carte magnifique ! J'aime beaucoup le poème.

    Douce soirée, belle semaine , bises Marie Christine

    13
    Lundi 16 Février 2015 à 23:48

    un joli poème qui rappelle une chanson et l'histoire de Rémi

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 12:05

    Pour Andrée : Bonne journée de Mardi-Gras à toi. Bisous

     

    Pour Flipperine : Bon Mardi-Gras à toi. Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :