• Carte Carnaval - Gif Carnaval - Poème Venise

    Venise

    Dans Venise la rouge,

    Pas un bateau qui bouge,

    Pas un pêcheur dans l'eau,

    Pas un falot.

     

    Seul, assis à la grève,

    Le grand lion soulève,

    Sur l'horizon serein,

    Son pied d'airain.

     

    Autour de lui, par groupes,

    Navires et chaloupes,

    Pareils à des hérons

    Couchés en ronds,

     

    Dorment sur l'eau qui fume,

    Et croisent dans la brume,

    En légers tourbillons,

    Leurs pavillons.

     

    La lune qui s'efface

    Couvre son front qui passe

    D'un nuage étoilé

    Demi-voilé.

     

    Ainsi, la dame abbesse

    De Saint-Croix rabaisse

    Sa cape aux larges plis

    Sur son surplis.

     

    Et les palais antiques,

    Et les graves portiques,

    Et les blancs escaliers

    Des chevaliers,

     

    Et les ponts, et les rues,

    Et les mornes statues,

    Et le golfe mouvant

    Qui tremble au vent,

     

    Tout se tait, fors les gardes

    Aux longues hallebardes,

    Qui veillent aux créneaux

    Des arsenaux.

     

    Ah ! maintenant plus d'une

    Attend, au clair de lune,

    Quelque jeune muguet,

    L'oreille au guet.

     

    Pour le bal qu'on prépare,

    Plus d'une qui se pare,

    Met devant son miroir

    Le masque noir.

     

    Sur sa couche embaumée,

    La Vanina pâmée

    Presse encor son amant,

    En s'endormant ;

     

    Et Narcissa, la folle,

    Au fond de sa gondole,

    S'oublie en un festin

    Jusqu'au matin.

     

    Et qui, dans l'Italie,

    N'a son grain de folie ?

    Qui ne garde aux amours

    Ses plus beaux jours ?

     

    Laissons la vieille horloge,

    Au palais du vieux doge,

    Lui compter de ses nuits

    Les longs ennuis.

     

    Comptons plutôt, ma belle,

    Sur ta bouche rebelle

    Tant de baisers donnés...

    Ou pardonnés.

     

    Comptons plutôt tes charmes,

    Comptons les douces larmes,

    Qu'à nos yeux a coûté

    La volupté !

    Alfred de Musset


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 20 Février 2012 à 07:50

    coucou MC souventt quand on parle de carnaval celui de venise est en tête peut etre un jour je le verrai on sait jamais je ne suis jamais allée a venise pourquoi pas pour les cinquante de mariage qui arrivent a grand pas en 2014 ce serait génial si tout va bien pourquoi pas mdrrr aujourd hui on dirait que mes angoisses je les surpasse lol je me projette dans l avenir je vais me féliciter mdrrr bravo pour ce billet bien agréable a lire des le matin hier soir justement j ai changé la déco bannière le reste fond il faut que je réfléchisse  et c est quoi.... et ben le carnaval de venise .... allez j arrete bisous bisous bonne journée .... patricia

    2
    Lundi 20 Février 2012 à 10:45

    Plein de belles créations pour le carnaval! moi, Venise ne me tente guère: en fait, je n'aime pas trop l'eau et le bateau alors...

    bises à toi et bonne journée sous un grand soleil chez nous, ça fait du bien!

    3
    Lundi 20 Février 2012 à 15:08

    coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et un bon début de semaine de gros bizzzous

    4
    Lundi 20 Février 2012 à 17:30

    50 ans de mariage c'est une bonne occasion d'aller à Venise Patricia, je te le souhaite !

    Je vais aller voir ta nouvelle déco ! à tout de suite...

    5
    Lundi 20 Février 2012 à 17:31

    Une bonne soirée à toi Galatee ! Gros bisous

    6
    Lundi 20 Février 2012 à 17:32

    Un grand soleil chez nous aussi Caillebotte, mais les températures sont très basses.

    Bonne soirée bien au chaud ! Gros bisous

    7
    Lundi 20 Février 2012 à 17:34

    Soigne-toi bien Kalyna, ces températures humides ne valent rien pour la santé.

    Bonne soirée bien au chaud ! Bisous

    8
    Lundi 20 Février 2012 à 17:34

    Bon début de semaine à toi Lolo ! Gros bisous

    9
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 20 Février 2012 à 18:08

    coucou  je passe te souhaiter une bonne soirée merci pour les compliments et merci pour le partage car il faut le dire j ai de la chance de te connaitre car pour la deco je prends chez toi lol mercii encore et tu as du talent bisous bisous il y a eu du soleil mais l air était froid tout de même pas de nouvelles de mon artisan pour terminer le boulot demandé .... on verra demain bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    10
    Lundi 20 Février 2012 à 21:05

     


    Oh que c'est beau ces couleurs ssur ton blogs, j'adore !


    Et ton entête pour le carnaval est magnifique, tout va magnifiquement bien ensemble.


    Ici le carnaval de Venise est peu connu, mais j'admire tout ce que je vois sur les blogs et à la télé.


    Les masques sont magnnifiques.


    Bisous du soir,


    Allison

    11
    LISIANE
    Lundi 20 Février 2012 à 21:34

    Bonsoir. 

    Jolie carte et beau poéme. Aimerais un jour avoir la chance de pouvoir aller à Venise pour le carnaval ou non. Aujourd'hui avons eu une magnifique journée pleine de soleil.  On se serait cru au printemps.  Suis allée dans un de mes parterres au soleil enlever les feuilles et les crocus gelés.  C'était génial.  Pourvu que cela dur.  Pour cette nuit encore, on annonce de légères gelées.  Pas grave, si c'est pour avoir de belles journées comme celle d'aujourd'hui.  Et chez vous quel temps fait-il?

    Bonsoir et à demain - Bisous.

    12
    Mardi 21 Février 2012 à 20:15

    Je suis en retard pour aller visiter les blogs amis ce soir, à tout de suite Patricia...

     

    13
    Mardi 21 Février 2012 à 20:19

    L'important c'est le repos Claude, tu feras plus tard de belles créations sur le printemps !

    Bonne soirée à vous deux ! Gros bisous

    14
    Mardi 21 Février 2012 à 20:21

    En France c'est Carnaval aujourd'hui Allison, mais les enfants sont en vacances d'hiver, ils se déguiseront certainement un peu plus tard.

    Bonne soirée à toi ! Gros bisous

    15
    Mardi 21 Février 2012 à 20:24

    Le même temps Lisiane, magnifique journée ensoleillée mais le matin encore des gelées. Tu vas bientôt apercevoir les premières fleurs du printemps dans ton jardin.

    Belle soirée ! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :