• Carte Chandeleur

    La crêpe

    Crêpe, crêpe je t'en prie !

    Veux-tu revenir ici !

     

    Allez, au fond de la poêle,

    Pour cuire des deux côtés.

    Ne saute pas jusqu'aux étoiles,

    On t'attend pour le goûter.

     

    Tu n'es pas une hirondelle,

    Il te faudra retomber.

    Pour voler, il faut des ailes,

    Toi, tu ne sais que sauter !

     

    Crêpe, crêpe je t'en prie !

    Veux-tu revenir ici !


  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2014 à 08:19

    et oui c est la chandeleur les crêpes vont sauter merci pour tes gentils coms bonne journée aussi mon amie gros bisous bisous ♥ merciiii ♥ dommage un nouveau soucis mon insert est tombé en panne et en plus hier alors je te dis pas le froid en se levant heureusement chauffage d appoint je fais jamais comme tout le monde mdrrrr bisous bisous ♥

    2
    mariette 1956
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:26

    bon chandeleur a toi aussi bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 2 Février 2014 à 09:40

    Bonjour M-C

    Je crois que ce dimanche les crêpes vont sauter oui moi j'ai fait hier avec mes petits enfants

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Dimanche 2 Février 2014 à 10:51

    Une belle et gourmande tradittion des crêpes dans ton pays, mais nous n'avons pas cette tradition... mais je vais a faire des crêpes car je ne veux rater une tradition si belle et gourmande.

    gros bisous et bonne chandeleur.

    rosa

    5
    Dimanche 2 Février 2014 à 10:59

    Mon p'tit mari a déjà fait les crêpes hier comme ça on peut en manger pendant tout le week-end ; pour le déjeuner, ce sera une crêpe en aumonière avec des pommes, raisins secs au miel dedans et une boule de glace vanille pour accompagner ; on va se régaler! en plus, il fait un super soleil, on pourra faire une belle promenade pour digérer tout ça...

    bon dimanche à toi, gros bisous

    6
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:16

    coucou. bon dimanche et bonne chandeleur . tres beau texte et jolie creas . gros bibis Thalia.

    7
    maluvi
    Dimanche 2 Février 2014 à 11:37

    Bon dimanche de chandeleur, et oui on va faire sauter les crêpes,bien jolie créa, bisou

    8
    Dimanche 2 Février 2014 à 16:01

    Bonjour MC,

    Très jolie créa et le texte est tout mimi !

    Dis, toi qui lis beaucoup de poèmes, tu saurais peut être me renseigner. Il y a très longtemps, j'avais lu un texte, poème ?, dont je ne connais ni le titre, ni l'auteur, il commençait comme ceci : Tu n'es pas réel, dit le cheval de bois. Et après, je ne sais plus (je l'avais mis sur mon PC de l'époque mais mon disque dur m'avait lâché et je n'avais pas eu le temps de le sauvegarder) et maintenant impossible de le retrouver sur le net par manque d'éléments. Est-ce que cela te dit quelque chose ? Par avance, je te remercie de ta réponse.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée, bon goûter mais attention à la crise de foie. Bonne chandeleur. Gros bisous. Féline

    9
    Dimanche 2 Février 2014 à 16:03

    Bonjour Mc

    génial le texte !!! sans oublier ta création

    chez moi, pas de crêpes , allergique au lait ainsi que mes enfants. quand on fait des crêpes , c'est à l'eau!!! donc pas souvent !! lol

    bises du dimanche

     

    10
    Dimanche 2 Février 2014 à 17:57

    Pour Patricia : C'est pas drôle, il ne faudrait pas que tu retombes malade  à cause du chauffage.

    Bonne fin de journée dominicale à toi ! Bisous de la Chandeleur

     

    Pour Mariette :  Bonne Chandeleur à toi ! Bisous du dimanche

     

    Pour Noisette : Les enfants adorent les crêpes, ils devaient être ravis de les faire avec leur grand-mère.

    Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : C'est bon les crêpes, tu vas te régaler ! Bonne soirée à toi ! Bisous du dimanche

     

    Pour Caillebotte : Ton aumônière me met l'eau à la bouche Je viens de terminer la dernière fournée, ma maman s'est régalée et en plus elle est partie avec des crêpes pour le petit-déjeuner de demain matin. Belle journée pour nous aussi malgré les températures frisquettes. Bonne fin de soirée et bon retour demain matin dans ta P'tite Cantine. Bisous du dimanche soir

     

    Pour Thalia : Bonne Chandeleur à toi ! Bisous

     

    Pour Maluvi : Je suis sûre que vous vous êtes bien régaler. Bonne fin de journée à toi. Bisous du dimanche de la Chandeleur

     

    Pour Féline : Je viens à mon tour de faire une recherche car ce début de poème ne me disait rien, mais comme toi je n'arrive pas à trouver le poème ou le texte, je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir t'aider.

    J'ai été sérieuse je n'ai mangé que 2 crêpes Bonne fin de soirée à toi ! Bisous du dimanche.

     

    Pour Marieclo : Je comprends ! Bonne soire dominicale à toi ! Bisous

    11
    LISISTONE
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:34

    Bonsoir,

    Aurais voulu prendre le petit déjeuner chez Caillebotte.    J'espère que tu as bien apprécié tes crêpes.   Aujourd'hui,  journée sèche avec quelques rayons de soleil ce matin.

    Bon début de mois et de semaine - Bonne soirée - Bisous du dimanche.

    12
    Dimanche 2 Février 2014 à 18:38

    C'est tous les jours que j'aimerai manger chez Caillebotte, c'est bête qu'elle habite si loin  Je te souhaite une belle soirée dominicale Lisiane. Gros bisous de la Chandeleur

    13
    Dimanche 2 Février 2014 à 19:22

    Coucou MC,

    Et merci beaucoup d'avoir cherché le texte, c'est vraiment très gentil à toi. J'apprécie énormément.

    Je suis fière de toi pour les crêpes ! A voir si tu résistes bien au moment du dessert . Ta Maman a du être contente, à priori, elle a l'air de s'être bien égalée.

    Très bonne soirée à toi. Bisous de la chandeleur. Féline

    14
    Dimanche 2 Février 2014 à 20:39

    Très bonne chandeleur!!!


    Bonne soirée!

    15
    Dimanche 2 Février 2014 à 21:35

    Pour Féline : J'ai encore chercher, mais impossible de trouver ce texte. J'ai résisté ce soir pour ne pas reprendre des crêpes, mais il m'en reste encore une pour demain le petit-déjeuner

    Bonne soirée de la Chandeleur à toi ! Bisous

     

    Pour Josie :  Bonne soirée de la Chandeleur à toi !

    16
    Dimanche 2 Février 2014 à 23:17

    jolie créa ! Je crois que c'est le chien qui va manger la crêpe !

    bisous et bonne semaine

    17
    Lundi 3 Février 2014 à 04:10

    Bonjour MC,

    Il y a beaucoup de pluie chez toi et au Québec c'était des froids polaires que nous avions.  Je ne voulais même plus sortir de la maison.  C'était réellement glacial.  Enfin les journées passent et nous rapprochent de plus en plus vers le printemps.  Je te souhaite une très belle journée, kissss

    18
    Lundi 3 Février 2014 à 12:13

    Pour Brigitte : Très possible, il a l'air gourmand ce chien Bonne journée à toi ! Bisous du lundi

     

    Pour Hélène :  J'imagine comme vous devez souffrir du froid au Canada, par contre en France pas de froid  mais beaucoup de pluie et du vent. On attend tous les journée printanières qui vont nous remonter un peu le moral. Bonne semaine à toi ! Bisous

    19
    Lundi 3 Février 2014 à 15:18

    Merci beaucoup MC, mais ne te prends pas la tête, ce n'est pas grave, c'est dommage car il était joli, tant pis... En substance, le vieux cheval explique au jouet neuf que celui-ci ne deviendra réel aux yeux de l'enfant qu'après bien des aventures partagées à deux et souffrances (coutures déchirées, oreille arrachée, etc., enfin joies de ce genre ) mais que l'amour reçu en retour valait bien tout cela... Mais c'est plus joliment écrit dans le texte.

    Bonne fin de journée ensoleillée. Bisous du lundi. Féline

    20
    MC
    Lundi 3 Février 2014 à 18:03

    C'était peut-être un conte ? Gros bisous à toi Féline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :