• Carte Chanson d'automne

    Chanson d'automne

    Les sanglots longs

    Des violons

    De l'automne

    Blessent mon coeur

    D'une langueur

    Monotone.

     

    Tout suffocant

    Et blême, quand

    Sonne l'heure,

    Je me souviens

    Des jours anciens

    Et je pleure

     

    Et je m'en vais

    Au vent mauvais

    Qui m'emporte

    Deçà, delà,

    Pareil à la

    Feuille morte.

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:00

    BON MARDI MON AMIE GROS BISOUS BISOUS 

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:32

        Bonne fin de journée à toi Patricia. Bisous du mardi

    2
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:22

    Je ne crois pas qu'aujourd'hui sera une belle journée côté météo: il pleut, il vente..un vrai temps d'automne quoi frown; il va falloir s'y faire je pense.

    bon mardi à toi, gros bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:34

        3 jours de très beau temps en Haute-Savoie mais  depuis aujourd'hui on sent le changement, l'hiver va commencer à pointer son nez. Bonne fin de journée à toi Caillebotte. Bisous du mardi

    3
    Mardi 17 Novembre 2015 à 07:30

    Hello Marie Christine

     

    J'avais appris ce texte à l'école !!! Que c'est loin !!!! lol

    merci de l'avoir mise

    ta créa est belle

    bisous ma puce

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:35

        Je me souviens l'avoir aussi appris à l'école ce beau poème de Paul Verlaine. Bonne fin de journée à toi Élise. Bisous du mardi

    4
    Mardi 17 Novembre 2015 à 09:51

    Bonjour

    Aujourd'hui je passe et en plus j'écris ...

    Merci pour tes gentilles visites

    bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:36

        Merci à toi aussi Cocci. Bisous

    5
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:22

    Bonjour M-C

    Oh magnifique que c'est beau un violon j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:37

        En ce moment il joue des airs tristes le violon. Bonne fin de journée à toi Noisette. Bisous du mardi

    6
    Mardi 17 Novembre 2015 à 11:36

    coucou

    la vie continue malgré tout ce chagrin

    bonne journeé a toi porte toi bien

    mes amitié vero......

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 14:38

        La vie continue mais nous pensons beaucoup aux familles endeuillées. Bonne fin de journée à toi Véro. Amitié

    7
    Mardi 17 Novembre 2015 à 14:50

    J'aime beaucoup cette poésie, et adaptée à ces jours-ci je trouve

    bisous

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 15:14

        Oui, un poème aussi triste que ces derniers jours. Douce fin de journée à toi Brigitte. Bisous du mardi

    8
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:24

    Ta carte est magnifique tout comme le texte que j'aime beaucoup.

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 16:41

        Douce fin de journée Cécile. Bisous à toi

    9
    Mardi 17 Novembre 2015 à 15:43

    Bonsoir, face à l'horreur, la poésie douce et mélancolique, et  les symboles d'un Automne si beau ... Cela aidera à rester debout  pour apporter toute notre compassion aux personnes brisées, oceandefleurs

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 16:42

        Nous ne pouvons rien faire d'autre qu'apporter un peu de soutien à toutes ces familles endeuillées. Douce soirée Oceandefleurs

    10
    Mardi 17 Novembre 2015 à 17:20

    Bonsoir ma douce

    Cela fait du bien d'admirer tes belles créations pleines de douceur et de lire cette douce poésie....

    Merci pour ton gentil passage, c'est toujours un plaisir de te lire.

    Bel AM et gros bisous d'amitié de mon ti rocher où l'été s'est installé.
    ♥♥♥♥♥

    « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères,
    sinon nous allons mourir comme des idiots! »
    Martin Luther King
    ♥♥♥♥♥

    « Je fais le rêve, qu'un jour les hommes,
    se lèveront et comprendront enfin,
    qu'ils sont faits pour vivre ensemble comme des frères.
    Je fais le rêve, qu'un jour,
    chaque homme différent dans le monde entier,
    sera jugé pour sa valeur personnelle,
    non sur la couleur de sa peau ou de son appartenance religieuse
    et que les hommes respecteront
    la dignité de la personne humaine...
    Ce serait merveilleux !
    Les étoiles pourront enfin chanter ensemble ! »
    Martin Luther King.
    ♥♥♥♥♥

      • Mardi 17 Novembre 2015 à 17:34

        Si seulement les étoiles pouvaient chanter ensemble. Douce semaine à toi Fany. Gros bisous

    11
    Mardi 17 Novembre 2015 à 22:48

    Bonsoir Marie-Christine,

    Tu es bien rentrée ?   Pas eu de problème sur la route ?   Aujourd'hui, il a plu toute la journée.   Même le temps est triste.  cry La météo nous annonce du temps très froid, voir même de la neige pour la fin de la semaine et le début de l'autre.  Grrrrr l'hiver arrive.

    Bonne fin de soirée - Bonne nuit - A demain - Bisous du soir. 

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:57

        Oui, je suis rentrée hier après-midi, pas mal de camions sur la route il fallait être vigilant. L'actualité de ce mercredi est encore très stressante, quand tout cela va-t-il s'arrêter. Je te souhaite une belle journée Lisiane. Bisous du jour

    12
    Mardi 17 Novembre 2015 à 23:05
    erato:

    Une belle création en harmonie avec ce poème .

    Belle soirée, bises Marie Christine

      • Mercredi 18 Novembre 2015 à 11:57

        Douce journée à toi Andrée. Bisous du mercredi

    13
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 13:44

    un poème de circonstance

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 19:53

        Une semaine bien triste que l'on vient de passer. Bon week-end Flipperine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :