• Carte citation bonheur - Poème

    Oh ! ce bonheur

    Oh ! ce bonheur

    Si rare et si frêle parfois

    Qu'il nous fait peur.

    Nous avons beau taire nos voix

    Et nous faire comme une tente,

    Avec toute ta chevelure,

    Pour nous créer un abri sûr,

    Souvent l'angoisse en nos âmes fermente.

     

    Mais notre amour étant comme un ange à genous

    Prie et supplie

    Que l'avenir donne à d'autres que nous

    Même tendresse et même vie,

    Pour que leur sort, de notre sort, ne soit jaloux.

     

    Et puis, aux jours mauvais, quand les grands soirs

    Illimitent, jusques au ciel, le désespoir,

    Nous demandons pardon à la nuit qui s'enflamme

    De la douceur de notre âme.

    Emile Verhaeren


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 5 Août 2013 à 06:23

    coucou de bon matin futé a pleuré donc on a du se lever on a pas trouvé la raison ... maintenant il dort a mes pieds nous levés mdrrrrr joli billet sur le bonheur .... avec de jolies créations aussi bravo passe une bonne journée je pense qu il va encore faire beau trop tôt pour etre certaine mais c est la météo qui m annonce cela on verra ... pour ma belle soeur elle a bien du chagrin la nuit dernière a deux du matin elle pleurait impossible de dormir car c est dur de revenir chez soi sans ce petit être on sait...elle va tres rapidement en reprendre un autre je lui souhaite d en trouver un comme mon petit futé car il est vraiment un amour de chien gros bisous  mon amie ♥

    2
    Lundi 5 Août 2013 à 14:44

    rès belle journée à toi aussi.

    bonne semaine d'été.

    Bisous

    Rosa

     

    PS une  belle créa encore .

     

    3
    maluvi
    Lundi 5 Août 2013 à 16:09

    très belle journée à toi, et bonne semaine, ici il fait moins chaud que ces derniers jours, cela fait du bien, bisous

    4
    lisistone
    Lundi 5 Août 2013 à 18:43

    Coucou,

    J'espère que tu vas bien et que la chaleur a diminué un peu?    Ici, il a encore fait plus de 28 degrés.    Pour, le moment, il commence à pleuvoir, ça va peut-être rafraîchir le temps.   Très jolie création et belle citation.   Pour la glace, c'est quand tu veux!!!!

    Bonne soirée - Bisous du soir

    5
    Lundi 5 Août 2013 à 19:33

    Pour Patricia :  J'espère que ton petit Futé va mieux.

    Bonne soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Rosa :  Après une journée caniculaire, il semblerait que le temps se couvre.

    Belle semaine à toi. Bisous

     

    Pour Maluvi : Toujours aussi chaud pour nous, j'espère vraiment que les températures vont baisser.

    Bonne semaine à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane :  34° pour nous mais le temps se couvre ce soir, une petite pluie ferait le plus grand bien.

    Ce soir je vais me faire deux boules de glace au caramel en pensant à toi

    Belle soirée ! Bisous du lundi

    6
    Mardi 6 Août 2013 à 00:26

    2 beaux textes sur le bonheur !

    bisous

    7
    Mardi 6 Août 2013 à 08:14

    Belle journée Lilwenna. Bisous

    8
    Mardi 6 Août 2013 à 18:24

    Désolée pour le copier coller mais la forme n'étant pas là mais les formes oui ...houps ! Je tenais à te remercier pour ton gentil commentaire.

    Ils sont très beaux ces textes sur le bonheur.

    Prends soin de toi. Gros bisous.

    9
    Mardi 6 Août 2013 à 18:58

    Soigne-toi bien Fany, les blogs peuvent attendre. Je t'envoie de gros bisous

    10
    Mardi 6 Août 2013 à 20:39

    J'aime bien les textes de Verhaeren. Ils sont trsè réalistes tout en étant poétiques!

    bonnes soirée , bises

    11
    Mercredi 7 Août 2013 à 08:54

    Bon mercredi à toi Marieclo. Bisous

    12
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 9 Août 2013 à 19:34

    Bonsoir MC,

    Comment vas-tu ? As-tu bien dormi cette nuit ? Et le temps comment est-il chez vous ?

    Chez nous, il a fait frais et il a pas plu pendant 3 jours et aujourd'hui le soleil est revenu avec la chaleur mais pas insupportable, je suis sortie pour faire mes courses du mois cet après-midi.

    Je continue ma visite, à tout de suite...

    13
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:10

    Journée ensoleillée avec 25° ça me convient bien. Bisous à toi Féline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :