• Carte citation rose - Poème

    Charme des Fleurs

    Adorables témoins de nos émotions,

    Messagères d'Amour pour tous les cœurs épris,

    Compétentes pourtant sans n'avoir rien appris,

    Elles possèdent l'art dans leurs séductions.

     

    Déesse de Beauté et de Magnificence,

    Une rose suffit pour planter un décor,

    Avec son doux parfum, euphorisant trésor,

    Cadeau très somptueux de sa magnificence !

     

    La Serre est leur berceau et leur vie s'y poursuit,

    Atteignant l"apogée d'épanouissement,

    Grâce aux soins prodigués avec raffinement

    A toute fleur ouverte et aux belle-de-nuit.

     

    Des Fleuristes courtois en assurent la vente

    En des pots accueillants, ou sur tiges coupées.

    Confortées par leur don, en leur beauté drapées,

    Elles rendent la joie merveilleuse et fervente.

     

    Alors, merci jasmin, odorant mimosa,

    Lys blanc de pureté, merveilleux chrysanthème,

    Offert avec tendresse aux Absents que l'on aime,

    Et toi, rose envoyée par l'amant qui osa !

     

    Salut douce azalée digne d'ovation,

    Hortensia, lupin, violette et fier œillet,

    A Vous toutes les Fleurs, au charme si douillet,

    Je vous dis, de tout cœur, mon admiration !

    Louis Fontas


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mai 2014 à 08:08

    oulalalalalalala c est magnifique ici de partouttttttt que c est beau félicitations quel joli espace j aime jaime et le billet aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bravoooOOOOooooo bonne journée mon amie félicitations du tres beau travail gros bisous bisous ♥

    2
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:11

    Je découvre ce matin ton blog aux couleurs de l'été avec les tournesols que tu aimes tant! j'espère que cette jolie déco va faire rester le soleil qui est bien là aujourd'hui glasses

    belle journée à toi et gros bisous

    3
    Samedi 31 Mai 2014 à 10:34

    superbe relooking de blog, belle bannière et en plus ta carte a l'honneur de les roses est trop trop belle.

    je te souhaite un doux dernier week end de mai et un merveilleux mois de juin.

    gros bisous

    rosa

    4
    Samedi 31 Mai 2014 à 11:06

    Pour Patricia : J'avais envie d'un peu de soleil. Bon week-end à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Caillebotte :  J'ai hâte de les voir fleurir dans les champs pour en prendre un ou deux, oui je sais ce n'est pas bien mais je les aime tropsmile Bon week-end ensoleillé à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Rosa : Bon dernier week-end de mai à toi. Bisous du samedi

    5
    Samedi 31 Mai 2014 à 13:04

    magnifique créa romantique, et très belle poésie !

    bonne journée à toi. Bisous

    6
    Féline96
    Samedi 31 Mai 2014 à 13:25

    Bonjour MC,

    Très jolie ta nouvelle décoration de blog ! cool

    Je te souhaite de passer un excellent week-end ensoleillé. Gros bisous. Féline

    7
    Samedi 31 Mai 2014 à 14:19

    Merci pour tes gentilles visites, je passe sur chacun de tes articles, mais en silence....
    je suis prise par le temps que je passe dans des travaux .....
    moins drôle que la blogo

    Belle fin de semaine, bisous

    8
    Samedi 31 Mai 2014 à 15:13

    Bonjour Mc

    Ouaaaahhh !!! c'est magnifique !!! aussi bien le texte que ta créa

    quel beau temps avons-nous aujourd'hui!!! il fait ensoleillé et chaud , c'est gai pour le week-end
    Bises du samedi
    Marieclo

    9
    Babouchka_02
    Samedi 31 Mai 2014 à 15:23

    Je me fais rare, mais je viens de passer un long moment à admirer tes créations, très reposantes avec leurs couleurs pastels. J'admire ta productivité. Je suis en manque de broderies et/ou tricot à mettre sur mon blog. Beaucoup de choses en préparation pour quelques anniversaires à fêter, je prépare 60 petits balais pour les 60 ans de mon frère et une broderie pour chacune de ses filles à qui l'on va fêter les 30 ans pour Maud et les 18 ans pour Justine. 108 ans au compteur pour tous les trois, j'ai brodé tous ces nombres que je vais mettre sur une ardoise, ce sera sur mon blog en juillet après la fête. Nous aimons ce genre de fête familiale et le décès d'une amie, avec qui nous devions partir en vacances le 13 juin, nous conforte dans l'idée qu'il faut privilégier les moments à passer avec ceux qui nous sont chers.

    Je vais quand même ajouter deux petites brassières à mon blog, peut-être dans le week-end.

    J'ai bien aimé ton petit Caliméro qui attend les appels téléphoniques.

    Bonne fin de week-end, j'espère un peu plus ensoleillé et chaud que sur le Tarn.

    10
    mariette 1956
    Samedi 31 Mai 2014 à 16:00

    beau poeme et  crea ainsi que ta nouvelle deco bravo bonne fin de journee bisous

    11
    Samedi 31 Mai 2014 à 16:05

    Quelle douce senteur de fleurs ...Superbe création et ces mots magnifiques qui ne font 

    que renforcer mon Amour pour cette belle nature..si riche en diversités comme sur ce Poème

    de Louis Fontas..Merci M-Christine pour cet agréable moment.Belle journée et doux Bisous.

    Nous avons un temps sublime aujourd'hui dans le Lot...hum! c'est bon*

    12
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:07

    Pour Brigitte :  Belle soirée et par avance un bon dimanche ensoleillé. Bisous

     

    Pour Féline : J'avais envie de jaune.  Belle soirée et bon dimanche rempli de soleil pour toi. Bisous

     

    Pour Cocci :  Bonne fin de semaine ensoleillée à toi. Bisous

     

    Pour Marieclo : Le soleil devrait aussi briller demain on va en profiter. Bisous du samedi à toi

     

    Pour Babouchka :  Oui, je suis bien de ton avis, il faut profiter de chaque instant quand on a la chance d'avoir la santé. Je ne manquerai pas d'aller admirer toutes tes petites broderies dès qu'elles seront sur ton blog. Mai se termine, je vais te souhaite un bon mois de juin ensoleillé. Bisous

     

    Pour Mariette :  Belle soirée et bon dimanche ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Maï :  Je te souhaite une belle soirée. Bisous à toi

    13
    Samedi 31 Mai 2014 à 18:47

    toutes les fleurs sont belles mais la rose primera tjs

    14
    Samedi 31 Mai 2014 à 20:34

    Bonsoir, comment aurais-je pu résister à ce poème à la gloire des fleurs ? Et votre illustration est décidément pleine de parfums printaniers. le soleil semble vouloir nous honorer de sa présence, alors essayons d'en profiter  ... Très belle soirée et heureux dimanche, oceandefleurs

    15
    Samedi 31 Mai 2014 à 22:19
    erato:

    Un blog qui prend les couleurs de l'été!

    Un très joli poème qui accompagne bien ta création.

    Douce soirée, bises MC

    16
    Dimanche 1er Juin 2014 à 11:37

    Pour flipperine : Doux dimanche ensoleillé !

     

    Pour Oceandefleurs :  Grand soleil ce matin pour nous, je souhaite qu'il brille également dans votre région pour que vous puissiez profiter de votre jardin de fleurs. Bon dimanche  !

     

    Pour erato :  Bon dimanche ensoleillé à toi ! Bisous

    17
    Lundi 2 Juin 2014 à 12:57

    Les filles et les femmes sont de très belles Roses, mais attention messieurs il ne faut pas pour autant en faire des bouquets à la maison...

    Une seule Rose à la fois vous suffit... Bon lundi ma belle Marie-Christine.

    18
    Lundi 2 Juin 2014 à 13:47

    Bon lundi ensoleillé à toi Plume. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :