• Carte Douceur Hivernale

     

    Salut au Père Hiver

    Adieu, marronniers verts ; adieu, matins fleuris,

    Il n'est plus un oiseau sur une seule branche.

    Les jardins sont obscurs ; le beau temps est passé ;

    Le Père Hiver déjà s'avance, et l'air glacé

    Ébouriffe sa barbe blanche.

     

    Le beau temps est passé ; nous n'irons plus au bois.

    Le bocage n'a plus de voix.

    Un an de plus s'ajoute à nos vieilles années ;

    Sur ma lampe en rêvant je réchauffe mes doigts.

    Salut au Père Hiver qui monte sur les toits,

    Pour souffler dans nos cheminées.

    Tristan Derême


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 11:29

    De belles douceurs chez toi aujourd'hui ! Et j'aime beaucoup la poésie

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:40

        Bon week-end avant Noël à toi Brigitte. Bisous

    2
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:54

    coucou Mc

    waaa des macaron  jadore sa a amiens mon encienne ville  ya la boulangerie des macron trogneux ils en fabrique  un delice.....brefff bonne journé et bonne fin de semaine

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:41

        C'est aussi mon péché mignon les macarons. Bon week-end à toi Nicole. Bisous

    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 15:41

    je gouterai bien ta petite douceur!! elle est superbe ta carte.

    bonne fin d'après-midi

    bisous

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:42

        Bel hiver et bonnes fêtes de Noël à toi Josette. Bisous

    4
    Samedi 22 Décembre 2018 à 20:04

    je passe te souhaiter une bonne soirée et de belles fêtes de Noël!

    bisous

      • MC
        Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:31
        Bonne fin d'année à toi Josette. Bisous
    5
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 19:23

    Bonjour, nous avons un drôle d'hiver, il a commencé très tôt cette année et nous avons eu beaucoup de pluie vendredi, aujourd'hui je pourrais te dire que c'est une journée normale.
    Nous n'avons presque pas de neige, je vois la pelouse.

    Je te souhaite un très Joyeux Noël !

    Allison

    6
    MC
    Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:32
    Pas de neige pour Noël chez nous. Belle fin d'année à toi Allison. Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :