• Carte Douceur printanière

    Encore un printemps

    Encore un printemps, - encore une goutte de rosée, qui

    se bercera un moment dans mon calice amer, et qui s'en

    échappera comme une larme !

     

    Ô ma jeunesse, tes joies ont été glacées par les baisers

    du temps, mais tes douleurs ont survécu au temps qu'elles

    ont étouffé par leur sein.

     

    Et vous qui avez parfilé la soie de ma vie, ô femmes !

    s'il y a eu dans mon roman d'amour quelqu'un de trompeur,

    Ce n'est pas moi, quelqu'un de trompé, ce n'est pas vous !

     

    Ô printemps ! petit oiseau de passage, notre hôte d'une

    saison qui chante mélancoliquement dans le cœur du poète

    et dans la ramée du chêne !

     

    Encore un printemps, - encore un rayon du soleil de mai

    au front du jeune poète, parmi le monde, au front du

    vieux chêne, parmi les bois !

    Aloysius Bertrand


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 09:10

    Bonjour Marie Christine

    la créa comme le texte sont beaux !!! on peut profiter du doux printemps en ce moment , le soleil brille . Ma porte -fenêtre est ouverte et j'apprécie cette chaleur

    passe un bon week-end , demain ..la mer ; dimanche ..;la fête des mères

    bisous

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 12:28

        Profite bien de ce week-end ensoleillé Élise et bonne fête des mères à toi. Pour nous on la fêtera le dimanche 29 mai. Bisous d'amitié

    2
    Vendredi 6 Mai 2016 à 10:11

    bonjour marie christine,

    superbe création!! chez nous aussi il fait beau et chaud emmené par un très grand vent d'autan!!

    je te souhaite une très bonne journée.bisous

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 12:29

        Grand vent pour nous aussi ce vendredi heureusement que le soleil est là. Bonne fin de semaine ensoleillée à toi Josette. Bisous

    3
    Vendredi 6 Mai 2016 à 12:51

    coucou bon vendredi et ben moi pas de vent et un beau soleil bien agréable bonne journée gros bisous mon amie je vais faire des plantations apres midi je suis allée ce matin dans une jardinerie bisouxoxo amitiés 

    superbe  billet ♥

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 16:34

        Bonnes plantation Patricia. Bon week-end ensoleillé. Bisous

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 13:31

    Une bien belle carte, un peu vintage, bisous

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 16:35

        Bon week-end ensoleillé à toi Cécile. Bisous

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:39

    Oui c'est terrible ce gros incendie qui se trouve en Alberta, c'est très loin de la province de Québec où j'habite, on dit que c'est l'enfer, je le crois, d'après ce que j'ai vu à la télé.
    Et je pense que les mêmes vidéos circulent dans le monde.
    Ces gens se retrouvent sans rien, heureusement que les canadiens sont généreux pour les aider.  La grande partie des gens de le Croix Rouge étaient en Équateur, on les a fait revenir assez vite.
    Des tragédies arrivent partout dans le monde, mais là c'est dans mon pays, c'est l'horreur !
    Merci d'y avoir songé.

    Il faut que je fasse un billet à ce sujet c'est très important.

    Bisous
    Allison

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 18:24

        Oui c'est vraiment terrible, les images à la télévision sont impressionnantes.

        Je te souhaite un très bon week-end Allison. Bisous à toi !

    6
    Vendredi 6 Mai 2016 à 18:07

    Bonsoir ma douce amie

    Bravo pour ta superbe création toute en douceur avec un visage si doux et une jolie poésie.

    Mon petit coucou du soir pour te remercier pour ton gentil passage sur canalblog.

    J'espère que tu as passé une belle journée sous le soleil et la douceur et je te souhaite une merveilleuse soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Vendredi 6 Mai 2016 à 18:25

        Merci à toi pour toutes ces belles photos qu'on peut admirer sur ton blog.

        Bon week-end ensoleillé Fany. Gros bisous à toi !

    7
    Vendredi 6 Mai 2016 à 20:35

    Bonsoir, merci beaucoup pour cette superbe création. Bonne soirée

      • Samedi 7 Mai 2016 à 12:00

        Très bon week-end !

    8
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:47

    Coucou Marie-Christine,

    Le printemps est bien là pour le moment.  C'est formidable.  Il paraît que le week end va être très chaud.   Malheureusement, cela pourrait se gâter la semaine prochaine.   En attendant, on va en profiter au maximum.  Cette après-midi, j'ai pris profiter du soleil avec ma voisine.   Nous nous sommes installées au soleil dans le petit parc qui est derrière les appartements.

    Je te souhaite une excellente soirée et un agréable samedi ensoleillé.

    Bisous du cœur.

     

      • Samedi 7 Mai 2016 à 12:03

        Tu as raison Lisiane, il faut profiter du soleil dès qu'il est là. Très bon week-end ensoleillé à toi. Bisous d'amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :