• Carte, enveloppe et poème Fête des Pères

    Fête des Pères

    J'ai deux papas à la maison

    L'un m'a offert l'éternité,

    L'autre m'a offert son nom !

     

    J'ai deux papas remplis d'affection

    L'un m'entoure de son immensité,

    L'autre m'entoure de son attention !

     

    De mon "papa de tous les jours"

    Ce matin je voudrais vous parler...

    En moi il sera pour toujours

    Et rien ne pourra l'en effacer.

     

    Je ne connais point de peur à ses côtés...

    Si mon esprit d'enfant est tourmenté

    Vers ce roc indestructible mes yeux vont se tourner

    Et, comme par magie, tout sera dissipé.

     

    Quand parfois je suis d'humeur assasine,

    Près de toi je trouve réconfort.

    Chaque fois que tu étreins mon âme câline,

    Ta tendresse surgit en renfort.

     

    Ensemble, beaucoup d'heures nous avons épuisées...

    Te souviens-tu de ces jeux puérils

    Que rien au monde ne pouvait remplacer ?

    D'où je sortais, la mine enchantée,

    La tête débordante d'images juvéniles.

     

    Te souviens-tu de cette complicité

    Encore présente aujourd'hui ?

    Antichambre du verbe "aimer"

    Où toujours nous pourrons prendre appui.

     

    Oh ! mon papa, je voudrais te dire combien je t'aime,

    Mais cela, tu le sais déjà !

    C'est pourquoi, par ce petit poème

    A mon tour, je te prends dans mes bras,

    Et te serre très fort, tout contre moi

    Pour te souhaiter, le coeur en émoi

    Une magnifique et très grande fête

    A toi, mon papa...

    Franck Moreau


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Samedi 16 Juin 2012 à 07:05

    super j adoore les papas sont gatés ici oula que c est joli bon samedi mon amie de gros bisous bisous et j emporte cette enveloppe  beau travail bravoooooooo bisssss bissss bissss bizzzz bizzz bizzzz

    2
    Féline96 Profil de Féline96
    Samedi 16 Juin 2012 à 15:30

    Bonjour MC,

    Très jolie carte et joli poème !

    J'espère que tu vas bien et que le temps est au beau chez toi ? Chez nous, la pluie et la fraîcheur sont de retour...

    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée. Gros bisous. Féline

    3
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:49

    Ils le valent bien ces petits papas !

    Bonne soirée Patricia ! Bisous du samedi

    4
    Samedi 16 Juin 2012 à 18:51

    Comme hier journée chaude et ensoleillée mais malheureusement le vent vient tout gâcher.

    Bonne soirée à toi Féline. Bisous du samedi

    5
    LISISTONE
    Samedi 16 Juin 2012 à 20:40

    Aujourd'hui, journée en deux teintes.    Journée triste pour le football français avec la disparition de Thierry Roland.  J'aimais bien ce Monsieur.   Il avait de géniales petites phrases et avait beaucoup d'humour.   Mes pensées vont à sa famille.    Demain, bonne fête aux papas français.   Chez nous, c'est déjà passé.

    Paisible soirée à toi - Bon dimanche - Bisous du soir.

    6
    Dimanche 17 Juin 2012 à 19:03

    C'est une voix qui disparaît, on aimait tous Thierry Roland.

    Toujours grand soleil pour nous Lisiane, vraiment une belle journée de fête des papas.

    Bonne soirée dominicale. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :