• Carte et conte de Noël

    Cache cache Père Noël !

    Papa raconte que le Père Noël va venir chez Billi, doucement, en catimini... Il passera par la cheminée pour déposer des jouets tout autour de ses souliers. Mais il ne se montrera pas ! Le Père Noël n'aime pas ça ! Il adore faire des mystères et garder pour lui ses secrets... Mais avant de s'en aller, il boira le bol de chocolat que papa posera là, sur le petit banc de bois. Bien entendu, Billi ne verra rien, pas plus que son chien Tipotin ! Au matin il entendront papa crier :

    "Le Père Noël est passé ! "

    Mais Billi est plutôt malin. Il dit tout bas à Tipotin :

    - Nous allons rester éveillés à côté de la cheminée, sur le petit banc de bois. Quand le Père Noël viendra, nous lui poserons des questions :

    - où se trouve sa maison ? La Mère Noël existe-t-elle ? Connaît-il le Loup-Garou, des sorciers ou des sorcières ?

    Mais le Père Noël veut continuer à faire tranquillement son métier dans le plus grand des mystères ! Comme il se méfie de Billi, il murmure dans sa moustache :

    - Tu veux jouer à cache-cache ? Alors, je trouverai une autre façon d'entrer sans bruit dans ta maison !

    Il se glisse par la fenêtre du salon juste derrière le rideau ! Mais là, le Père Noël ne peut plus bouger ! Il risquerait de se montrer. Billi le découvrirait...

    Heureusement que le téléphone est tout près ! Il le soulève jusqu'à son oreille et il chuchote dans l'appareil :

    - Allô ! C'est toi, Loup-Garou ? Billi est encore éveillé. Il voudrait bien me faire raconter nos secrets ! Pourrais-tu venir m'aider ?

    Mais le Loup-Garou est trop occupé à préparer son dîner. Il fait mijoter des navets et de bons petits oignons dans un énorme chaudron où il espère faire cuire les Trois Petits Cochons, qu'il n'arrive pas à attraper depuis l'an passé.

    Alors, le Père Noël fait un autre numéro et chuchote dans l'appareil :

    - Allô ! C'est toi, Fifi la Sorcière ? Billi est encore éveillé.  Il voudrait bien me faire raconter nos secrets. Pourrais-tu venir m'aider ?

    Mais Fifi la Sorcière est trop occupée à préparer son dîner : des petits oeufs de vipère à la bave d'éléphant  ! Elle n'a vraiment pas le temps !

    Alors le Père Noël se souvient d'un autre très bon copain.

    C'est un bon génie africain. Il lui téléphone aussi, et son vieil ami lui dit :

    - As-tu toujours sur toi la petite flûte de bois que je t'avais offerte autrefois ? Sa jolie musique est magique... Elle a un pouvoir mystérieux qui oblige à fermer les yeux !

    Le Père Noël, aussitôt, sort la petite flûte de la poche de son manteau. Et le voilà qui joue de son mieux la petite musique qui oblige à fermer les yeux...

    Cette fois, Billi s'endort... Et le Père Noël, rassuré, peut enfin faire son métier ! Il pose les jouets auprès de la cheminée tout autour des deux souliers, sans oublier de vider le bol de chocolat posé sur le banc de bois ! Puis il prend doucement dans ses bras Billi endormi, le dépose dans son lit et disparaît dans le vent...

    Le lendemain matin, Billi découvre ses jouets. Le chocolat a disparu !

    Est-ce le Père Noël qui l'a bu ? Tipotin n'a rien entendu et Billi n'a rien vu non plus ! Tous les deux regardent dans la cheminée et même au fond des souliers... Mais le Père Noël n'est plus là ! Il ne se montrera pas !

    Alors, Billi crie vers le ciel !

    - Tu as gagné, Père Noël ! Mais une autre fois, je me cacherai quand tu arriveras. Quand tu boiras ton chocolat sur le petit banc de bois, j'arriverai en catimini et c'est toi qui sera surpris ! Alors, tu seras obligé de me parler de tes amis et de me chuchoter tes secrets. Je te dirai les miens aussi, longtemps, longtemps dans la nuit...

    Claude Clément

    Je remercie Claude Clément de me permettre de publier ses contes sur mon blog.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 09:07

    Encore , encore MC .


    bisou à tous et toi

    2
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 10:39

    M.C.M, Je découvre avec un émerveillement ton blog,( eklablog,), que je ne connaissais pas. Ce blog une vraie merveille. Merci à toi Chère M.C.M. Je reviendrai plus souvent. Bises. oursonature

    3
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:05

    On voit bien sur ta carte le gentil Père Noël qui ne veut oublier aucun enfant, il termine les derniers jouets à mettre dans le traîneau.

    Soigne-toi bien Claude pour être en forme pendant les fêtes.

    Je t'envoie de graos bisous

    4
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:06

    Passe de bonnes fêtes Framacesar. Gros bisous

    5
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:08

    Merci de ta visite Hervé, sur ce blog tu trouveras un peu plus de créations que sur l'autre.

    Embrasse bien ta petite femme de ma part.

    6
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:28

    Bonjour MC,


    Merveilleux contes et superbe création !


    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop ennuyée par la tempête ? Ici, ça va, le vent souffle assez fort et il pleut mais apparemment il n'y a pas de dégats. A part cela, lundi je me suis inscrite sur un forum de créations, je suis comme une enfant devant les vitrines de Noël, tellement il y a de tutoriels... Je m'amuse beaucoup !


    Je vais continuer ma visite. A tout de suite. Féline

    7
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:33

    coucou mon amie le vent souffle mais pour l instant pas de dégat mais comme c est loin d'être fini on sait jamais croisons les doigts je te fais de gros bisous merci pour ton passage moi aussi je remercie l auteur de ce poeme vraiment très agréable a lire gros bisouxoxoxoxo joli billet bravoooo

    8
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:34

    Pareil pour nous en ce moment Féline, vent très fort et pluie.

    Dès que tu auras assez de créations, peut-être ouvriras-tu un blog sur Eklablog ?

    Profite bien du week-end qui arrive. Gros bisous

    9
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:35

    En ce moment la pluie tombe à verse Patricia, un temps à ne pas mettre un petit chien dehors.

    Bon week-end bien au chaud. Gros bisous

    10
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:38

    Je pense que j'ouvrirais un nouveau blog au cours du 1er trimestre 2012, j'y mettrais un mélange d'anciennes créations et de nouvelles.


    Bonne journée. A bientôt. Bisous. Féline

    11
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 14:44

    C'est super Féline ! A bientôt ! Gros bisous

    12
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:24

    coucou la tempête me pousse jusqu'à toi pour te souhaiter un bon après-midi et un très bon week-end de gros bizzzous

    13
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 15:46

    Ici aussi le vent souffle très fort Lolo !

    Bonne fin de journée et bonne soirée ! Gros bisous

    14
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 16 Décembre 2011 à 19:32

    gros bisous du soir c est bon mon toit est toujors la lol a demain bisouxoxoxoxo

    15
    Samedi 17 Décembre 2011 à 11:25

    Une bonne nouvelle Patricia ! Heureusement maintenant la tempête est passée !

    Bonne journée ! Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :