• Carte et conte de Noël: Le scooter du Père Noël

    Le scooter du Père Noël

    Autrefois, pour distribuer les jouets la nuit de Noël, Le Père Noël se servait d'un traîneau tiré par quatre rennes.

    Quand il arrivait sur la terre, tout le monde le reconnaissait.

    Le boucher lui disait :

    - Bonsoir, Père Noël ! Je vous garde une cuisse de dinde pour votre dîner !

    La boulangère lui disait :

    - Bonsoir, Père Noël, Je vous garde une bûche au chocolat pour votre dessert !

    Le menuisier lui disait :

    - Bonsoir, Père Noël, Je vous garde du bois pour vous faire du feu quand vous aurez fini !

    Et, tout content, le Père Noël commençait à distribuer ses jouets en sifflotant.

    Le temps a passé et le Père Noël a eu de plus en plus de travail, car les enfants étaient de plus en plus nombreux. Alors, il a décidé d'abandonner son vieux traîneau et de laisser ses rennes dans un jardin, sur une étoile.

    Il les a remplacés par un scooter de l'espace ; c'est beaucoup plus rapide ! Mais son grand habit rouge le gênait. Sa capuche tombait tout le temps et sa barbe volait au vent. Elle lui cachait les yeux pour conduire. Le Père Noël a donc décidé de remplacer son bel habit rouge par un blouson de cuir, et sa capuche par un casque de motard. Puis, il a coupé sa longue barbe blanche...

    Mais cette nuit de Noël, en arrivant sur la terre, son scooter tombe en panne. Le Père Noël se précipite chez son ami le boucher.

    - Vite ! Téléphonez au garagiste ! Mon scooter est en panne et je ne peux pas continuer ma tournée de Père Noël.

    Le boucher se met à rire :

    - Vous n'êtes pas le Père Noël ! Je le connais bien...Il n'a pas de scooter. Il a un beau traîneau tiré par quatre rennes. Allez-vous-en !

    Alors, le Père Noël va trouver la boulangère. Mais la boulangère se met à rire :

    - Vous n'êtes pas le Père Noël ! Je le connais bien... Il n'a pas de blouson de cuir ni de casque de motard. Il porte un bel habit rouge avec une grande capuche. Allez-vous-en !

    Alors, le Père Noël va trouver le menuisier. Mais le menuisier se met à rire :

    - Vous n'êtes pas le Père Noël ! Je le connais bien... Il a une longue barbe blanche. Allez-vous -en !

    Alors, le Père Noël se met à pleurer dans son casque. Un vieux monsieur passe par là...

    - Pourquoi pleurez-vous ?  demande-t-il au Père Noël.

    - Je suis le Père Noël. Mais plus personne ne me reconnait depuis que j'ai remplacé mon traîneau par un scooter, depuis que j'ai changé mon habit rouge par un blouson de cuir et un casque de motard, et depuis que j'ai rasé ma barbe blanche.

    - Ce n'est pas étonnant ! sécrie le vieux monsieur. Un Père Noël doit ressembler à un vrai Père Noël ! Tenez, je coupe ma barbe et je vous la donne. Collez-la à votre menton en attendant que la vôtre repousse et remettez votre vieil habit...

    Le Père Noël obéit : il tire un sifflet de sa poche et souffle très fort dedans. Dans leur jardin, sur leur étoile, les rennes entendent son appel. Ils bondissent dans l'espace, tirant leur traîneau au grand galop.

    Quand ils arrivent sur la terre, le Père Noël redevient enfin un vrai Père Noël. Et, tout content, il reprend sa distribution de jouets en sifflotant, comme il l'a toujours fait et comme il le fera toujours.

    Claude Clément

    Je remercie Claude Clément de me permettre de publier ses contes sur mon blog.

    Je remercie également Tom Newson de me permettre d'utiliser ses tableaux pour mes créations.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 17:49

    coucou je te souhaite une très bonne soirée de gros bizzzous

    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 18:31

    Super ton article sur le Père Noël en scooter, oté moi je retarde je le croyais encore avec son traîneau, très joli cet article, ici le père Noël il a chaud avec son habit de Noël et pourquoi on ferait pas un père Noël en maillot de bain car avec plus de 30 degrés environ à Noël ici le pôvre il transpire et en maillot de bain sur une planche sur la mer ih ih ih !!! la Fany elle extrapole LOL ! Elle est superbe ta création. Bonne soirée et gros bisous ma douce

    3
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:30

    Bonne fin de soirée à toi Lolo. Gros bisous

    4
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 22:34

    Et oui, pourquoi qu'il ne se mettrait pas en maillot quans il débarque  dans ton île intense, je vois d'ici comme il doit transpirer avec son grand manteau, passer par la cheminée et te déposer tes cadeaux près du sapin.

    Bonne nuit Fany. Gros bisous

    5
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 19:59

    Un grand merci à toi car, comme d'habitude, j'en ai pris plein les mirettes et cela fait vraiment du bien !!! Et merci aussi de me permettre de connaître ses poêmes ou ce superbe conte ! C'est vraiment adorable de ta part de partager tout cela avec nous.


    Bonne soirée. Gros bisous. Féline

    6
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 21:02

    J'aime lire des poèmes depuis que je suis toute petite (il y a très longtemps) et aussi raconter des jolies histoires aux enfants, tu comprends mieux maintenant pourquoi j'aime en mettre sur mon blog. Tu en trouveras beaucoup d'autres au fil du temps.

    Belle soirée Féline, et merci encore pour Madame Tortue. Gros bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :