• Carte et création hiver - Poème

    Janvier est revenu. Ne crains rien, noble femme

    Janvier est revenu. Ne crains rien, noble femme !

    Qu'importe l'an qui passe et ceux qui passeront !

    Mon amour toujours jeune est en fleur dans mon âme ;

    Ta beauté toujours jeune est en fleur sur ton front.

     

    Sois toujours grave et douce, ô toi que j'idôlatre ;

    Que ton humble auréole éblouisse les yeux !

    Comme on verse un lait pur dans un vase d'albâtre,

    Emplis de dignité ton coeur religieux.


    Brave le temps qui fuit. Ta beauté te protège.

    Brave l'hiver. Bientôt mai sera de retour.

    Dieu, pour effacer l'âge et pour fondre la neige,

    Nous rendra le printemps et nous laisse l'amour.

    Victor Hugo  


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:33

    Après un semblant d'hiver en début de semaine dernière, l'automne est de retour chez nous! 8° ce matin et 12° attendus cet après-midi...comme la météo est bizarre!


    gros bisous et bonne journée à toi

    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 15:58

    coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi de gros bizzzous

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:29

    Ici la pluie n'a pas arrêté de la journée ! On nous annonce des baisses de températures en fin de semaine.

    Par avance je te souhaite un bon mercredi de repos Caillebotte. Gros bisous

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:30

    Une très belle soirée à toi Galatee. Gros bisous

    5
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:32

    coucou mon amie journée chargée et si je te dis que ça rame encore tu sais que je ne ments pas mdrrr apperemment sur le soir sur mon espace j ai un mal fou a mettre des créations


    tu as raison fait pas chaud  l hiver est bien la.... joli poème et tres tres jolie création pour cette belle poésie merci gros bisous bisous

    6
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:32

    La pluie chez nous aussi Lolo, un vrai déluge !

    Belle soirée à toi ! Gros bisous

    7
    LISIANE
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:33

    SUIS CONTENTE QUE LE WEEK END A  ETE SUPER.  JOLIE CARTE AVEC UNE MAGNIFIQUE PETITE FILLE ET DEUX BEAUX PETITS CHATS. LE GIF EST TRES BEAU AUSSI - LE CHAT EST VRAIMENT MIMI.  LA PLUIE EST DE NOUVEAU LA DEPUIS CETTE APRES MIDI.  CETTE NUIT IL A GELE UN PEU.  ENFIN ON DOIT PRENDRE CE QUI VIENT. BONNE SOIREE ET A DEMAIN.

    8
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:35

    Je l'ai remarqué aussi Patricia, ça rame de plus en plus !

    Bonne soirée bien au chaud. Gros bisous

    9
    Mardi 24 Janvier 2012 à 18:37

    Une très bonne soirée à toi Lisiane. Bisous

    10
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 06:18

    coucou du matin MC bonne journée j ai mal a la tête mais je sais pourquoi hier soir j ai mangé du chocolat un peu ... voila je supporte plus ... pourtant j aime mdrrrr bisous bisous

    11
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 07:59

    Non seulement la création m'a émue mais le poème de Victor Hugo m'a envahie pleinement et c'est bon signe pour ton article mon amie M.C. ! Bravo et merci pour tant de partage artistique en divers thèmes !


    Bon mercredi à Lyon, ici, les températures chûtent et ce serait bien sauf le verglas sur le trottoir (et sur la route) car jeudi dernier, Hervé a ch^té lourdement sur le trottoir et s'est retrouvé  quelques secondes inanimé, semble-til. Il a frappé la ^tete sur le bor du trottoir et s'est retrouvé sur la route, là ^ù semble-til une dame s'est arrêtée et a garé sa voiture pour le protéger. Il y a eu plus de peur que de mal mais il lui a fallu plusieurs jours pour aller bien mieux. Et il a refusé médecin... Enfin, j'ai surveillé de très près et ai soigné !


    Bon, je te quitte cette fois-ci ma chère M.C. Je t'enverrai un mail très vite mais là, tout rame et hotmail est vraiment une catastrophe depuis plusieurs jours et mon serveur payant également. C'est normal il paraitrait que ce soit lié au piratage de nombreuses plateformes et sites internet....


    Grosses bises de tous deux, Claude et Hervé. Amitiés à ton petit mari !

    12
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:25

    Le chocolat c'est aussi mon pêché mignon Patricia

    J'espère que ce soir ton mal de tête s'est envolé. Bonne soirée ! Gros bisous

    13
    Mercredi 25 Janvier 2012 à 18:33

    Je suis peinée d'apprendre que ton petit mari a eu un accident Claude, soigne-le bien pour qu'il guérisse très vite. Gros bisous à tous les deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :