• Carte et création Nuit d'automne - Poème

    Soirée d'automne

    A l'ombre d'un grand saule à moitié ombragé

    Et sur l'herbe qui, silencieusement

    Se penche avec langueur aux caresses du vent,

    La nature s'endort des rayons enflammés.

     

    Végétal sylvestre de la saulée vermeille,

    Tel un buisson ardent, la flamme du soleil

    Embrase tes rameaux de son songe doré,

    De ses raies de rubis allume la forêt.

     

    L'astre du jour se cache où finit l'horizon,

    Derrière ce rideau d'or, cette rouge toison,

     

    Alors, il fuit.

    Bientôt, la nuit.


    Valère Du Clair Du Val


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 10:32

    Je te souhaite un bon dimanche MC !! Bisous

    2
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:00

    Comme le dit ce poème, hier soir l'astre du jour a embrasé tout le ciel de belles couleurs rouges; en principe, ça annonce le retour du soleil, je dis bien "en principe"...car ce matin, c'est encore les nuages et la pluie!

    gros bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 11:47

    un petit coucou de mon océan pour vous souhaiter une belle journée en ce dimanche... le soleil est au rdv pourvu que ca dure...

    très joli poème et créa magnifique ! 

    Amicalement Anita

    4
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 14:01

    superbe image du nuit d'automne!!!

    je prend avec ton parmis!!!

    Bon dimanche et gros bisous, encore en Provence mais avec la grisaille et le fort vent, mais j'adore aussi!!!

    Ton amie catalane

    Rosa

    5
    Féline96 Profil de Féline96
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 16:08

    Bonjour MC,

    Passes une excellente fin de journée ainsi qu'un très bon lundi.

    Gros bisous. Féline

     

    6
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 17:38

    Pour Isabelle : Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte :  Triste dimanche pour nous aussi, Il pleut depuis le début de l'après-midi

    Bonne soirée bien au chaud. Bisous

     

    Pour Anita : Pas de soleil pour nous, presque une journée d'hiver. Bonne soirée ! Amitiés

     

    Pour Rosa : En Provence on supporte mieux le mauvais temps, car il ne dure jamais longtemps.

    Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

     

    Pour Kalyna : Pluvieux et glacé pour nous aussi. Bonne soirée dminicale à toi. Bisous

     

    Pour Féline : Belle soirée à toi et bon début de semaine. Bisous du dimanche

    7
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:17

    Bonsoir Mc,

    dimanche maussade, mais bon c'est l'automne et novembre c'est le mois noir (mizdu en breton)

    Bonne semaine Mc et bises

    au fait ! j 'ai omis de mentionner ton nom pour la créa sur mon blog oceanesong ! j'espère que tu m'excuseras suis assez tête en l'air

    8
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 21:32

    C'est vraiment le "mizdu" en ce moment

    Cela m'a fait plaisir que tu choisisses une de mes créations pour ton article pas de souci.

    Bonne semaine à toi Fleurderocaille. Gros bisous

    9
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:18

    Plus beaucoup de feuilles sur les arbres chez nous, les dernières sont tombées avec le vent de ces derniers jours.

    Bon début de semaine à toi Allison. Gros bisous

    10
    Cigalix-Créations
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:36

    Bonjour

    J'ai découvert ton blog par le biais de mon amie Atena,tu fais de superbe créas!

    Je te souhaites une bonne journée

    Amicalement

    Sophie

    11
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:21

    Merci Sophie (un joli prénom, c'est aussi celui de ma fille)

    Atena fait de magnifiques photos et c'est un plaisir d'aller les admirer sur son blog.

    Je vois que ton blog sert de lien pour ton forum, je n'ai pas beaucoup de temps pour participer à un forum en ce moment, mais j'espère pouvoir le faire un jour. Si tu penses créer un blog pour tes créations graphiques fais-moi signe je viendrai avec plaisir voir te rendre visite.

    Belle journée ! Bises

     

    12
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:12

    petit coucou avec la pluie pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une très bonne semaine de gros bizzzous

    13
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:22

    Pour nous aujourd'hui belle journée d'automne après les trombes d'eau d'hier.

    Belle journée à toi Lolo. Bisous du lundi

    14
    Lundi 5 Novembre 2012 à 18:18

    Bonsoir


    Je viens en cette journée de déluge chercher la beauté !! Je sais que chez toi je l'ai trouvé !!


    Toujours aussi créative !! Bravo de nous faire partager tes poésies et tes belles images


    Bonne soirée à toi et Magnifique Semaine Ma Belle!!


    Mille Bises Affectueuses


    Manuela


     


     

    15
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:39

    J'espère que demain la journée sera plus ensoleillée Manuela, en attendant je te souhaite une bonne nuit. Bisous

    16
    maluvi
    Mardi 19 Novembre 2013 à 20:05

    bonne soirée d'automne à toi aussi

    17
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:03

    Bon mercredi automnal à toi Maluvi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :