• Carte et création printemps - Poème Mars

    Mars

    En mars, quand s'achève l'hiver,

    Que la campagne renaissante

    Ressemble à la convalescente

    Dont le premier sourire est cher ;

     

    Quand l'azur, tout frileux encore,

    Est de neige éparse mêlé,

    Et que midi, frais et voilé,

    Revêt une blancheur d'aurore ;

     

    Quand l'air doux dissout la torpeur

    Des eaux qui se changeaient en marbres ;

    Quand la feuille aux pointes des arbres

    Suspend une verte vapeur ;

     

    Et quand la femme est deux fois belle,

    Belle de la candeur du jour,

    Et du réveil de notre amour

    Où sa pudeur se renouvelle,

     

    Oh ! Ne devrais-je pas saisir

    Dans leur vol ces rares journées

    Qui sont les matins des années

    Et la jeunesse du désir ?

     

    Mais je les goûte avec tristesse ;

    Tel un hibou, quand l'aube luit,

    Roulant ses grands yeux pleins de nuit,

    Craint la lumière qui les blesse,

     

    Tel, sortant du deuil hivernal,

    J'ouvre de grands yeux encore ivres

    Du songe obscur et vain des livres,

    Et la nature me fait mal.

    René François Sully Prudhomme


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:32

    Une belle semaine qui s'annonce chez nous! dès le matin, les petits merles qui sifflent, comme c'est agréable de voir arriver le printemps!

    C'est reparti pour une semaine, je me sens mieux heureusement

    gros bisous à toi et bonne journée

    2
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 12 Mars 2012 à 07:39

    olula ce beau poeme et avec l illustration en créations super merci vraiment tres agréable des le matin je viens te souhaiter une bonne journée je te fais de gros bisous ce matin j ai un rdv a neuf heures donc pas possible de faire de la création je ferai a mon retour bizzzzzzzzz il fait doux  c est agréable aussiii

    3
    Lundi 12 Mars 2012 à 09:02

    Bonjour MC,

    très beau poème, je vais de le chiper, si tu ne vois pas d'inconvénient.

    Dans quelques jours les arbres vont se parer de leurs feuilles, les fleurs vont éclores de mille couleurs...que c'est beau le printemps.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    4
    Lundi 12 Mars 2012 à 11:43

    tres beau billet

    *************

     *`¯)......en ce matin printanier

     

    .•`¯ .•`¯) .•*`¯)

     

    (_.•` (_.• . ..•`......je m en vient de te delivrer

     

    . . . . . . .(_.•*`¯`*•.

     

    ____???_____???_____.mon message d amitièe

     

    __?_____?_?_____?___

     

    __?______?______?___...je repart sur la pointe des pieds

     

    ___?___******__?____

     

    _____?_______?______..****(-_-)

     

    _______?___?________

     

    _________?__________ chez toi j ai deposèe

     

    *`¯) *`¯)...joie et gaitèe

     

    .•`¯ .•`¯) .•*`¯)

     

    (_.•` (_.• . ..•`..pour toute ta journèe

     

    . . . . . . .(_.•*`¯`*•****

     

    ???...gros bisous...???

     

    ???..kalyna..???

    5
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 12 Mars 2012 à 14:03

    Bonjour MC,

    J'espère que tu vas bien et que la reprise n'a pas été trop dure ? Ici, ça va, le ciel est encore assez chargé mais, malgré cela, nous avons un beau soleil !

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    6
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:01

    Recommencer à entendre les oiseaux le matin c'est vraiment trop bien !

    Heureusement que tu vas mieux Caillebotte,  c'est trop difficile de travailler quand la forme est au plus bas.

    Belle soirée ! Bisous du lundi

     

    7
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:04

    A cette heure je vais te souhaiter une bonne soirée Patricia. Bisous du lundi

    8
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:05

    Voir les premières fleurs sortir de terre, c'est vraiment merveilleux.

    Belle soirée Yvette ! Bisous du lundi

    9
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:06

    Amitié à toi Kalyna ! Bisous du lundi

    Bonne soirée !

    10
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:08

    J'ai fais une petite balade dans la matinée avec mon landeau, les températures étaient très douces.

    Belle soirée Féline ! Bisous du lundi

    11
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:12

    coucou du soir le temps a changé le soleil n'est plus là   quel dommage  a la place nous avons de la brume  il fait frais mon rdv sait bien passé je te souhaite une bonne soirée gros bisous amitiés patricia

    12
    Lundi 12 Mars 2012 à 17:15

    Je vais aller voir si tu as mis de nouvelles créations sur ton blog Patricia, à tout de suite...

    13
    Lundi 12 Mars 2012 à 18:50

    coucou je  te souhaite une très bonne soirée et un bon début de semaine de gros bizzzous

    14
    LISIANE
    Lundi 12 Mars 2012 à 21:20

    Bonsoir,

     

    MA GNI FI QUE création et très beau poème.  J'espère qu'il a fait aussi beau chez vous que chez moi.  C'est génial des journées comme cela.

    Bonne soirée et bon mardi.   A demain.   Bisous.

    15
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:22

    Bonne soirée Lolo ! Bisous du mardi

    16
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:24

    Une bonne semaine à toi Allison. Bisous du madi

    17
    Mardi 13 Mars 2012 à 20:25

    Pourvu que ce temps continue la semaine prochaine pour l'arrivée du printemps Lisiane.

    Belle soirée ! Bisous du mardi

    18
    mina044
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:16

    bonne soirée magnifique , sublime merci a vous de ce beau partage

    ma fille es ravis de voir d'aussi belle créations

    mina

     

    19
    MC
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:08

    Merci de votre visite Mina. Belle journée !

    20
    mina044
    Jeudi 2 Mai 2013 à 10:47

    bonjour MC merci a vous du partage , il fait pas beau tout gris encore

    j'espère que vous avez été gaté pleins de clochettes

    belle journée a vous MC

    Mina

     

    21
    MC
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:49

    Bonne soirée àvous Mina.

    22
    mina044
    Jeudi 2 Mai 2013 à 19:44

    bonne soirée a vous MC je recherche un fond   d'écran pour mettre sur mon fofo

    es ce que peux mettre le lien chez vous merci

    douce nuit

    amicalement

    mina

    23
    Vendredi 3 Mai 2013 à 15:51

    Bins sûr Mina. Bon week-end !

    24
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:29

    je vous souhaite un très bon we MC et merci pour le fond c'est sublime

    j'adore la mer

    amitiée

    Mina

    25
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:44

    Bon week-end Mina ! Amitiés

    26
    Mardi 29 Juillet 2014 à 23:08

    Bonsoir

    Je suis arrivée par hazard ,c'est le paradis ,très beau blog

    et joliment illustré...Bonne nuit..Amitiés..Tissia

    27
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:32

    Merci de votre visite tissia. Amitiés

    28
    mafalda31
    Mercredi 25 Mars 2015 à 04:54

    ^^bravo pour ce blog ! il est super ! j'aime les illustrations et les poèmes !

    merci yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :