• Carte hiver - Création png hiver - Poème

    Le bonhomme de neige

    Les enfants du pays m'ont fait naître un beau soir

    Au milieu de leurs cabrioles.

    Dans ma bouche sans dents, les passants ont pu voir

    La pipe du maître d'école !

     

    Un béret sur ma tête, posé de guingois,

    Dandine son pompon de laine.

    Mes yeux au noir regard sont des charbons de bois

    Et mes mains de pauvres mitaines.

     

    Puis, dans leur folle ronde, ils ont ri de mon nez

    Taillé dans une grosse pomme ;

    Mais, me voyant pleurer, ils ont dit, chagrinés :

    " Il fond déjà, le vieux bonhomme ! "

    Odette Casadesus


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mercredi 22 Février 2012 à 07:14

    coucou bon mercredi mon amie MC sur un joli poème  le petit bonhomne de neige je comprends qu il aime l hiver maismoi je préfére le prntemps l éveil de la nature tout revit c est bien joli c est juste l hiver aussi a du charme mais .... je te fais de gros bisous  merci encore pour ton passage mon amie bisous bisous apres midi j ai un atelier jeux de mots donc moins de créations je pense mdrrr bisouxoxoxoxoox

    2
    Atena Profil de Atena
    Mercredi 22 Février 2012 à 10:43

    ،ٌ¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●Bonjours،ٌ¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸● Le soleil revient tout doucement et je peux dire que c'est super agreable. Le printemps dois venir ,vite Je suis grave en manques de ses odeurs et de ses bruits. En tout cas je te souhaite une belle journée et j espere que tu as aussi un temps agreable. Bisous bibiche ،ٌ¸.•♥•.¸¸.•♥ •¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸●،ٌ¸.•*¨Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ¨*•.¸¸.•♥•.¸¸.•♥ •

     

    TRES BELLE CREA

    3
    Mercredi 22 Février 2012 à 12:04

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon mercredi de gros bizzzous

    4
    Mercredi 22 Février 2012 à 14:55

    il fait toujours très froid chez MC, trop de neige, j'aime pas la neige à part en montagne.

    Je profite de mon hibernation pour faire queques montages.

    Vivement les beaux jours.

    Bonne journée.

    Bisous.

    Yvette

    5
    Féline96 Profil de Féline96
    Mercredi 22 Février 2012 à 15:30

    Superbe ta création !!!   


    Bonjour MC,


    J'espère que tu vas bien et que ta journée est aussi ensoleillée que la nôtre ?


    Petit passage en ce jour des enfants pour t'informer que je me suis enfin décidée à ouvrir mon blog dont voici l'adresse : http://feline96.eklablog.com/.


    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    6
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mercredi 22 Février 2012 à 18:26

    coucou du soir mon amie malgré mon atelier jeux de mots je suis rentrée pas trop en forme je viens donc vite de donner de gros bisous patricia

    7
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:06

    J'ai hâte aussi que le printemps arrive Patricia !

    J'espère que ton atelier mots s'est bien passé ! Gros bisous

    8
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:08

    Pense à ta santé Claude, les blogs peuvent attendre !

    Bonne soirée à vous deux. Gros bisous

    9
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:09

    Bon mercredi soir Kalyna ! Bisous

    10
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:10

    Le bruit des oiseaux nous manque, ils vont revenir avec le printemps.

    Belle soirée Atena ! Bisous

    11
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:12

    Belle journée ensoleillée et très fraîche aujourd'hui pour nous aussi Lolo.

    Bonne soirée à toi ! Gros bisous

    12
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:12

    Une bonne soirée à toi Galatee ! Bisous du soir

    13
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:15

    J'espère qu'il fera meilleur pour la foire aux plantes Yvette sinon nous allons souffrir.

    Bonne soirée bien au chaud ! Gros bisous

     

    14
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:17

    Super nouvelle Féline, je te mets immédiatement dans mes liens. Gros bisous

    15
    Mercredi 22 Février 2012 à 19:17

    Bonne soirée bien reposante Patricia ! Gros bisous

    16
    Mercredi 22 Février 2012 à 20:15

    J'imagine bien les hivers d'avant dans ton beau pays Allison, les enfants d'aujourd'hui sont trop accros à l'ordinateur.

    Je t'ai envoyé un mail pour te demander si tu as un logiciel de graphisme car on change la couleur en utilisant la "palette de couleurs" du logiciel.

    Bon après-midi à toi ! Gros bisous

    17
    Mercredi 22 Février 2012 à 21:37

    Bonsoir

    Me voila pour te souhaiter une agréable soirée. J'espère que tu vas bien et que tu as passé une bonne journée.  Trop mimi ta créa, j'adore.  Gros bisous. Stéphy

    18
    Féline96 Profil de Féline96
    Mercredi 22 Février 2012 à 21:42

    Bonsoir MC,


    Un grand merci à toi pour ta visite ainsi que pour tes gentils commentaires.


    Passes une très bonne soirée bien au chaud. Gros bisous. Féline

    19
    LISIANE
    Mercredi 22 Février 2012 à 21:50

    BONSOIR.

    BELLE CARTE ET BEAU POEME.  LE FOND DE PAGE EST AUSSI TRES BEAU.

    QUESTION TEMPS : AUJOURD HUI NOUS AVONS EU UN PEU DE SOLEIL.  MAIS EN FIN D APRES MIDI IL A COMMENCE A FAIRE FROID.  MAINTENANT IL Y A DU VENT.

    QUESTION JARDIN : J AI SEULEMENT ENLEVE LES FEUILLES ET LES FLEURS QUI AVAIENT ETE ABIMEES PAR LE GEL.  EN ALLANT FAIRE MES COURSES J AI ACHETE DE NOUVEAUX BULBES POUR METTRE EN TERRE.

    MAINTENANT VAIS FAIRE UN PETIT TOUR SUR LE NET.

    BONNE SOIREE ET A DEMAIN.

    BISOUS. 

     

    20
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:07

    Je te souhaite une très bonne soirée Stéphy ! Gros bisous

    21
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:08

    Longue vie à ton nouveau blog Féline. Bonne soirée à toi ! Gros bisous

    22
    Jeudi 23 Février 2012 à 20:11

    Cet été ton jardin sera magnifique Lisiane. Bonne soirée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :