• Carte Jour de neige

     

    Mon hiver

    Mon hiver est parfumé

    De cendres, de feux de cheminées.

    D'encens et de lavande,

    pour tous mes enrhumés...

     

    Mon hiver est beau

    De blanc et de glace

    De givre sur les arbres,

    De palais transparents.

     

    Mon hiver je l'entends

    Grincer dans les branches,

    Craquer sous mes pas

    Souffler dans les ruelles...

     

    Je colle mon nez à la vitre

    Mon hiver est buée

    A nouveau il m'invite,

    à me recroqueviller.

    Véronik Leray


  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:42

    wouaaahhh   que c'est beau !!! j'aime beaucoup ta créa 

    passe une bonne journée 

    bisous

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:53

        Belle soirée  toi Élise. Bisous du lundi

    2
    Lundi 28 Janvier 2019 à 07:47

    SUPERBE BILLET BRAVOOOooooOOOO

    BON LUNDI BONNE SEMAINE 

    chez moi tempête je pense que je préfére la neige 

    bisous bisous amitiés 

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:54

        Bonne semaine à toi Patricia. Bisous

    3
    Lundi 28 Janvier 2019 à 10:54

    Bonjour M-C

    Cette saison n'est pas ma préférée, mais bon on est obligé d'en passer par là, dans 2 mois ça sera le printemps et tant mieux, mais ça passe vite alors ça va.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:55

        Quand on aura passé février, le printemps sera vite là. Bonne semaine à toi Noisette. Bisous du lundi

    4
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:10

    Jolies réalisation, toujours humidité et pluie chez moi, bises

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:56

        Grisaille pour nous aussi ce début de semaine. Bonne soirée à toi Cécile. Bisous

    5
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:24

    très jolies créas et poésie !

    Chez moi, douceur printanière comme tu l'as vu !

    Bisous et bonne journée

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:56

        Profite bien de la douceur bretonne. Bonne semaine à toi Brigitte. Bisous

    6
    Lundi 28 Janvier 2019 à 13:15

    coucou, très jolie ta cartounette!! chez moi, c'est la pluie sans discontinue.

    bonne journée bisous

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 19:58

        Cette période nous incite à rester à l’intérieur. Bonne semaine à toi Josette. Bisous

    7
    Lundi 28 Janvier 2019 à 14:36

    Coucou M.C.

    Aujourd'hui, ça marche les commentaires.  Ici, temps humide: mais pas de pluie.  La météo nous avait annoncé de la neige pour cette nuit.  Mais, elle n'est pas arrivée.  On a encore un drôle d'hiver.  Il n'y a plus de saison comme dans notre enfance.  Vraiment triste.

    Passe une belle après-midi bien au chaud.

    Bisous d'amitié.

     

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 20:00

        Il n'y a pas que les saisons qui sont déréglées, tout va mal mais on doit rester optimiste. Bonne semaine à toi Lisiane. Bisous du lundi

    8
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:33

    Ton billet sent bon l'hiver, mais chez moi pas de neige mais pluie vent grisaille ce qui m'invite aussi à me recroqueviller sous ma couette. Bonne journée bisous

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 20:00

        Bonne semaine bien au chaud Carmen. Bisous

    9
    Lundi 28 Janvier 2019 à 20:10

    Magnifique ma belle amie cette création avec le poème et le gif. Passe une agréable semaine, bisou rose tendresse !

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 15:52

        La neige tu n'en manques pas au Canada Roselie. Bonne semaine à toi ! Bisous d'amitié

    10
    Lundi 28 Janvier 2019 à 21:29

    coucou Mc

    je passe vite fais ce soir te souhaiter une bonne semaine et une bonne soirer bisous

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 15:53

        Bonne fin de journée à toi Nicole. Bisous

    11
    Mardi 29 Janvier 2019 à 05:17

    Bonjour ma douce

    C'est vrai que l'hiver est froid et souvent de la neige et c'est très beau ce blanc manteau, j'ai connu cela en Lorraine mais à la Réunion nous n'avons jamais de froid tout du moins où j'habite pas loin de la mer, car dans les Hauteurs de l'île en hiver il peut y avoir du givre en hiver austral.

    Magnifique poésie et ta création est de toute beauté.

    Un matin est quelque chose de merveilleux, qu'il soit nuageux ou ensoleillé. Il est synonyme d'espoir et nous donne un nouveau début à ce que nous appelons « la vie ». Bonne journée à toi.

    ***

    Bonne journée à toi !!!

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...

    ***

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous chauds et ensoleillés de mon île intense.

     

     

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 15:57

        On a bien besoin de chaleur en Métropole car une tempête de neige est arrivée. Belle semaine bien au chaud sur ton île intense Fany. Gros bisous

    12
    Mardi 29 Janvier 2019 à 10:08

    Ah oui, comme tu dis vivement le printemps; ce n'est pas que je n'aime pas l'hiver mais je crains par dessus tout les tempêtes hivernales; il y en a une qui se prépare pour ce soir cry; j'espère que ce sera pas trop violent.

    bonne journée à toi, gros bisous

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 15:59

        J'espère que cette tempête de neige ne fera pas trop de dégâts. Reste bien chez toi Caillebotte en attendant qu'elle passe. Belle fin de journée à toi. Gros bisous

    13
    Mardi 29 Janvier 2019 à 17:33

    je passe te souhaiter une bonne soirée! chez nous il pleut depuis la fin de l'après-midi!

    bisous

      • Mardi 29 Janvier 2019 à 20:24

        Grand vent ce soir chez nous, on reste au chaud. Bonne soirée à toi Josette. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :