• Carte jour de neige - Poème

     Quand il neige

    Quand il neige sur mon pays

    De gros flocons couvrent les branches,

    Et les regards sont éblouis

    Par la clarté des routes blanches.

    Et dans les champs ensevelis,

    La terre reprend le grand somme

     

    Qu'elle fait pour mieux nourrir l'homme,

    Quand il neige sur mon pays.

     

    Quand il neige sur mon pays,

    On voit s'ébattre dans les rues

    Les petits enfants réjouis

    Par tant de splendeurs reparues.

    Et ce sont des appels, des cris,

    Des extases et des délires,

    Des courses, des jeux et des rires,

    Quand il neige sur mon pays.

     

    Quand il neige sur mon pays,

    C'est que tout le ciel se disperse

    Sur la montagne et les toits gris

    Qu'il revêt de sa claire averse, ou qu'une avalanche de lis

    De sa pureté nous inonde...

    C'est le plus beau pays du monde

    Quand il neige sur mon pays !

    Albert Lozeau


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 07:18

    Alors, d'après ton dicton, on nous annonce une belle année car la neige est là ce matin: pas beaucoup mais actuellement, c'est plutôt grésil et pluie verglaçante, ce que je craignais! j'attends un peu le lever du jour et je pense que je vais plutôt chausser les godillots de randonnée plutôt que de prendre la voiture pour parcourir les 4km qui me séparent de Ma P'tite Cantine!

    belle journée à toi et gros bisous

    2
    maluvi
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:03

    Belle journée  à toi aussi, ici toujours avec ce grand froid, les routes sont déneigées heureusement, mais pour ce week-end on ns annonce à nouveau de la neige,

    bien belle image, merci, passe une bonne fin de semaine, bisous

     

    3
    mariette 1956
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:51

    il neigeotte chez nous et froid bonne journee bisous

    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:10

    coucou bonne journée egalement moins cinq j ai fait mes courses et j avais mis futé au toilettage on est rentré maintenant au chaud pour un weekend hivernal bisous bisous amitiés ...

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:47

    Bonjour MC,

    ce poème est de bon aloi en ce jour..

    J'espère que tu vas bien.

    Vivement le printemps que l'on puisse se voir.

    Bisous.

    Yvette

    6
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:16

    Bonjour MC,

    J'espère que tu vas bien ? La petite a eu école aujourd'hui ou avez-vous pu rester bien au chaud ?

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée bien au chaud. Gros bisous. Féline

    7
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 14:38

    Coucou, j'adore cette belle création.

    Nous avons encore soleil pas de neige, mais trop froid aujourd'hui.

    Bon et doux week end ma chére Marie christine

    bisous

    Rosa

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:24

    Un petit coucou par chez toi pour te souhaiter un bon après-midi;et te remercier de gentils mots que tu laisse dans mon univers .c'est avec une meteo bien fraiche et 20cm de neige que je passe dans ton bel univers te faire un coucou en esperant que tu vas bien .Toutes mes excuses si je ne passe pas trop présente ces jours derniers sur ton blog et celui de mes autres amies, mais en ce moment je suis pas en forme du tout et je ne peu rester assise trop longtemps . Je te souhaite une bonne après midi . prend bien soin de toi .Gros bisous

    9
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 16:52

    Bon soir , en sologne pa de Neige mais elle et annoncée . Merci pour cette belle créa qui et tout a fait de saison . J'aime beaucoup le poéme aussi . J'ai fait un clic pour la créa Merci

     Bonne soirée

    10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 18:27

    « Le soleil est toujours présent à celui qui sait regarder » (Diane Dubois). Coucou ma belle amie, oui, il fait froid ici au Québec et ça ne fait que commencer. Je te souhaite un beau week-end avec pleins de bisous tendresse, Ginette (désolée du copier-coller, ce n’est pas dans mes habitudes mais quelquefois c’est mieux que rien). 


    MOMENTLUNABELLA

    11
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 19:26

    Pour Caillebotte : Tu dois être bien fatiguée à cette heure après cette longue marche. Repose-toi bien se week-end car la semaine prochaine n'a pas l'air réjouissante côté météo. Bisous du vendredi

     

    Pour Maluvi : Neige pour nous aussi dimanche si on en croit la météo, on va rester bien au chaud.

    Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Je n'aime pas l'hiver !

    Bon week-end à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Patricia : Il est gâté petit Futé cette semaine, petit manteau et toilettage

    Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Yvette :  Oui, VIVEMENT LE PRINTEMPS

    En attendant passe un très bon week-end bien au chaud. Bisous à toi

     

    Pour Féline : Ecole seulement cet après-midi. Bonne soirée et bon week-end bien au chaud à toi.

    Bisous du vendredi

     

    Pour Rosa : Un très bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Thalia : Repose-toi bien  pour retrouver la forme c'est le principal. Avec 20 cm de neige il vaut mieux rester bien a chaud.

    Bon week-end ! Bisous

     

    Pour fleure : Bon week-end à toi. Bises

     

    Pour Gigi : Belle citation de Diane Dubois.

    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous

    12
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 20:55

    Finalement, j'ai osé prendre ma voiture! résultat: 25 min pour faire....4 km! 1cm de neige seulement mais un verglas épais par dessus! je ne suis pas kamikase mais bon, j'ai cramponné mon volant et ma foi, je suis arrivée sans encombres à mon travail! le pire (et ça m'énerve) c'est que des parents n'amène pas leurs enfants à l'école alors qu'ils habitent tout près et que nous (enseignants, Atsem et...moi), nous nous risquons sur la route par mauvais temps pour faire notre travail! cet après-midi, la météo était plus clémente mais je n'ai pas pu faire mes courses pour la cantine, j'irai demain.

    gros bisous et bonne soirée à toi

    13
    lisistone
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:46

    Bonsoir,

    Jolies réalisations et beau poème.  Ici, la neige est toujours présente, mais elle ne tombe plus.   Les températures sont toujours négatives.  Les cartons commencent à diminuer.   Serai très très contente quand tout sera en place.

    Je te souhaite une agréable soirée et un bon début de week end - Bisous du vendredi.

    14
    Samedi 19 Janvier 2013 à 21:31

    Pour Caillebotte : Tu as été courageuse de prendre ta voiture, tu risques encore la semaine qui arrive d'avoir beaucoup d'enfants qui vont manquer à l'appel avec toute le neige qu'on nous annonce.

    Bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Ton petit nid douillet est presque terminé, tu tiens le bon bout.

    Bon dimanche à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :