• Carte Joyeuses Pâques - Poème

    Pâques

    Au bord du toit, près des lucarnes,

    On a repeint les pigeonniers,

    Et les couleurs vives vacarment

    Depuis les seuils jusqu'aux greniers.

     

    Et c'est le vert, le brun, le rouge,

    Sur les pignons, au bord de l'eau,

    Et tout cela se mire et bouge

    Dans la Lys la Durme ou l'Escaut.

     

    On bouleverse les cuisines :

    Des mains rudes, de larges bras

    Frottent les antiques bassines,

    L'écuelle usée et le pot gras.

     

    Sur les linges, les draps, les taies,

    Qu'on sèche à l'air vierge et vermeil,

    Pleuvent, partout, le long des haies,

    Les ors mobiles du soleil.

     

    Là-bas, au fond des cours, s'allument

    Faux et râteaux, coutres et socs.

    Comme de hauts bouquets de plumes

    Sur les fumiers luisent les coqs.

     

    Pâques descend sur le village :

    Tout est lavé, même l'égout ;

    Et l'on suspend l'oiseau en cage,

    Près de la porte, à l'ancien clou.

    Émile Verhaeren


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Avril 2014 à 07:18

    merci bonnes fêtes de Pâques à toi aussi  bon jeudi pour moi en courses ce matin un éternel recommencement mdrrrr bisous bisous ♥

    2
    Jeudi 17 Avril 2014 à 07:28

    Comme dans ce joli poème, c'est vrai que Pâques invite à faire le grand ménage de printemps yes! pendant les prochaines petites vacances, il faudra que je m'y mette frown...pas trop mon truc, le ménage...je préfère la cuisine he!

    bon jeudi à toi avec de gros bisous ensoleillés

    3
    mariette 1956
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:18

    merci bon weed end de paques a toi aussi bon jeudi bisous   biggrin

    4
    Jeudi 17 Avril 2014 à 09:20

    j'adore cette carte toute tendre.

    beau poème aussi

    gros bisous et bon jeudi

    rosa

    5
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:23

    coucou

    bon jeudi a toi

    amitieé vero

    6
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:45

    Belles Fêtes de Pâques a Toi...C'est tellement mignon chez Toi...j'aime bien cette douceur de Pâques que l'on

    ressent partout..c'est le Printemps.Merci pour ce merveilleux poème que je lis avec grand plaisir.

    Profite bien de cette belle journée,merci pour ta douce présence .plein de gros bisous.a bientôt*

    7
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:47

    Bonjour M-C

    Un magnifique poème, bientôt pâques

    Bonne journée, bisous

    8
    Jeudi 17 Avril 2014 à 11:52

    Ma très chère Marie-Christine, tu nous gâtes une fois de plus ce matin avec cette magnifique cartes de vœux pascalins.

    Je te souhaite un très beau jeudi et je te fais des gros bisous ... Joyeuses Pâques à toi aussi.

     

    9
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:21

    Pour Patricia : Bon week-end de Pâques à toi ! Bisous du jeudi

     

    Pour Caillebotte : J'imagine bien que tu préfère la cuisine au ménagesmile Bonne journée ensoleillée à toi ! Bisous du jeudi

     

    Pour Mariette : Bon week-end de Pâques à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Rosa : Bonne journée ensoleillée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour véro : Bon jeudi ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Maï : Dès que le soleil est là on se sent toute de suite mieux. Bonnes fêtes de Pâques à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Derniers préparatifs avant le week-end. Bonnes fêtes de Pâques à toi ! Bisous du jeudi

     

    Pour Plume : Un beau jeudi ensoleillé pour toi et un très bon week-end de Pâques. Bisous

    10
    Jeudi 17 Avril 2014 à 15:32

    Bonjour Mc

    J'aime beaucoup ta création et le poème

    Comment vas-tu avec un soleil radieux???
    nous avons encore une belle journée , c'est génial
    bisous de la journée
    Marieclo

    11
    Jeudi 17 Avril 2014 à 17:40

    Bonjour MC,

    Alors, tu as fait tes réserves pour ce week-end chocolaté ?

    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée. Gros bisous. Féline

    12
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:09

    et pour Pâques les gens de notre génération se font un fort de faire le grand ménage c'est une habitude même une coutume

    13
    LISISTONE
    Jeudi 17 Avril 2014 à 19:18

    Bonsoir,

    Très jolies créations et beau poème.  cool  Encore une magnifique journée avec une température très agréable.

    Bonne soirée - Bon vendredi - Bisous du soir.wink2   

    14
    Jeudi 17 Avril 2014 à 21:43
    erato:

    J'aime ce poème, je l'avais appris à mes enfants.Jolie ta création.Je vais t'emprunter le gif pour dimanche.

    Belle soirée, bises MC

    15
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:23

    Pour Marieclo : Une agréable journée ce jeudi , on espère que le week-end sera aussi beau. Bonnes fêtes de Pâques à toi. Bisous

     

    Pour Féline : Mes petits œufs sont bien rangés dans le placard, mais j'ai quand même craqué pour le gouter de cet après-midismile A cette heure je vais te souhaiter une très bonne nuit. Bisous à toi

     

    Pour flipperine : Oui à cette époque on brique la maison mais par étape car la fatigue se fait quand même sentir. Bon week-end de Pâques à vous.

     

    Pour Lisiane : Je te souhaite un très bon week-end de Pâques. Bisous du jeudi soir très tard

     

    Pour erato : Bon week-end de Pâques à toi. Bisous

    16
    maluvi
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:23

    très belle image, et beau poème, bonne nuit, bisous et bon week-end de Pâques,

    17
    Jeudi 17 Avril 2014 à 22:43

    Bonne nuit à toi Maluvi et très bon week-end de Pâques. Bisous

    18
    Vendredi 18 Avril 2014 à 16:15

    beau poème  Joyeuses Pâques à toi aussi

    Bisous

    19
    Vendredi 18 Avril 2014 à 19:15

    joyeuses Pâques a toutes et tous ,je vous dis a mardi ..................attention ne mangez pas trop de chocolats

    bon week-end 

    gros bisous MC

    20
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:45

    Pour Brigitte : Bon week-end de Pâques à toi. Bisous

     

    Pour brigittealice : C'est difficile de ne pas trop manger de chocolats quand on adore ça. Joyeuses Pâques à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :