• Carte la chaîne des roses

    La chaîne des roses

    Je la surpris à l'ombre du printemps

    et l'enchaînai de guirlandes de roses.

    Elle dormait et n'en put rien sentir.

     

    Elle était là, devant moi. Ce regard

    vouait ma vie tout entière à sa vie.

    Je le sentis au cœur et n'en sus rien.

     

    Je souriais vers elle sans mot dire

    et laissait murmurer les guirlandes de roses.

    Elle surgit alors du songe et s'éveilla.

     

    J'étais là, devant elle. Ce regard

    vouait sa vie tout entière à ma vie

    et ce fut tout autour de nous le paradis.

    Friedrich Gottlieb Klopstock


  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mai 2014 à 06:55

    bonjour et bonne journée également hier en fin d apres midi je suis allée chez le medecin il a de nouveau changer le cachet et je dois revenir dans 15 JOURS  j espère de tout coeur que c est le bon car  en ai marre mdrrr ce matin limite pluie temps tout gris bien tristounet j ai des ouvriers qui vont venir poser un store banne devant ma fenetre de salle de séjour j espère que ça va pas faire sauver le soleil mdrrr bisous bisous ♥

    2
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:34

    Mes belles roses anglaises ont bien souffert du mauvais temps -pluie, orage et vent- de ces derniers jours ! j'espère que le soleil va bientôt revenir et surtout des températures plus douces (8° ce matin) pour les faire refleurir.

    bon mardi à toi, gros bisous

     

    3
    Mardi 27 Mai 2014 à 07:36

    ceci est un copier coller

    merci pour vos messages pendant ma courte absence

    compte tenu que nous sommes en retraite, nous avons décidé

    d'aller le plus souvent à notre mobil jusqu'au début septembre

    surtout que notre fille au lieu de travailler de nuit au bloc opératoire

    va prendre un service de jour à compter de début juin en orthopédie

    mais toujours au bloc ; de ce fait elle sera plus souvent avec sa fille,

    compte tenu que j'ai mon PC portable je pourrais venir vous voir aussi

    régulièrement, simplement au weekend je serais en pause afin de profiter

    de ma famille

     

    bisous Mamy Annick

     

    PS avec le temps actuel sur La Manche, les fleurs roses ou autres souffrent énormément

    4
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:24
    une carte qui me plait beaucoup encore car j'adore les roses. bonne journée chez toi gros bisous rosa
    5
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:57

    superbe création avec mes fleurs préférées ,par leurs parfum bien que difficile de trouver dans les pépinières de magnifiques rosiers  parfumées,car autrement les parterres de mon mobil-home seraient  jonché   de rosiers.

    bonne fin de semaine 

    bisous

    6
    Mardi 27 Mai 2014 à 09:59

    coucou

    je passe chez toi après

    une petite pause

    j 'espere que tu va bien

    bonne journeé a toi

    porte toi bien

    amitieé vero.

    tres joli

    7
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:47

    magnifiques ! et la créa et la poésie. Je ne connais pas cet auteur

    bisous et bonne journée

    8
    Mardi 27 Mai 2014 à 11:56

    que de belles roses et une belle fleur à offrir

    9
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:30

    Coucou à toi,


    Cette poésie m'est inconnue mais elle est très jolie  !.


    Les roses ne sont pas à la fête en ce moment avec ce temps gris, gris dans le Nord !


    Heureuse de te retrouver après ma longue pause et grand merci de ta visite sur mes pages !
    Bisous du cœur  !


    Nicole

    10
    Mardi 27 Mai 2014 à 13:48

    Bonjour M-C

    La chaine des roses doit piquer ! belle création bravo

    Bon après midi, bisous

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:24

    Que les mots sont doux et que j'aime ces Fleurs...qui n'aime pas les Roses!

    Merci pour cet instant agréable et serein.

    Bel après midi.Plein de gros Bisous*

    12
    Mardi 27 Mai 2014 à 14:38

    Bonjour Marie Christine

    quel beau texte!! ainsi que la créa!! les roses souffrent du temps pour l'instant

    temps de cafard !! pluie, pluie et encore pluie
    bises du mardi
    Marieclo

    13
    mariette 1956
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:27

    que c'est beau j'adore quel talent bonne fin de journee bisous

    14
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:33

    Bonjour MC,

    Toujours aussi jolie tes réalisations, on y retrouve beaucoup de tendresse.  Ben il mouille chez moi, le soleil est parti se balader ailleurs une autre fois loll.  Je te souhaite de passer une très belle journée, gros bisous

    15
    Mardi 27 Mai 2014 à 15:36

    Pour Patricia :  Soigne-toi bien ! Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Caillebotte :  Très frais pour nous aussi aujourd'hui, on est tantôt au printemps et tantôt en automne.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Mamy Annick : Bonnes vacances à toi ! Bisous

     

    Pour Rosa : Des roses pour un joli prénomsmile Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour brigittealice : Il y a tellement de variétés de roses, tu vas certainement trouver celles qui embaument le plus. Bonne fin de journée. Bisous

     

    Pour Véro :  Bonne  semaine à toi. Bisous

     

    Pour Brigitte : Il a écrit un bien joli poème. Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour flipperine :  Ces fleurs font les plus beaux des bouquets. Bonne fin de journée !

     

    Pour Nicole : Oui, les fleurs ne sont pas gâtées en ce moment, le soleil est souvent absent. Bon retour !

     

    Pour Noisette :  Bonne fin de journée à toi ! Bisous du mardi

     

    Pour Maï :  J'ai en ce moment un bouquet de roses que ma fille m'a offert pour la fête des mères, je le regarde chaque fois que je rentre dans la pièce. Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Marieclo :  Tu as raison, c'est un temps à nous mettre le cafard. Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Mariette : Tu es gentille merci à toi. Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisou du mardi

     

    Pour Hélène :  Le soleil est aussi parti se balader ailleurs chez nous, mais pas encore de pluie, il faut dire qu'hier soir on a été bien arrosé. Bisous à toi !

    16
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:27

    Bonsoir, avoir autour de nous une guirlande de roses ... voilà ce que mon mari et moi avions souhaité et petit à petit, la guirlande a pris des proportions au point de devenir un océan ... Et même si le mauvais temps les malmène, elles ont le courage de refleurir ... merci pour ce doux poème et belle soirée, oceandefleurs

    17
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:40

    Bonsoir Oceandefleurs,

    Votre mari sera toujours présent dans votre jardin de fleurs, il vous protège.

    Bonne fin de soirée à vous. Grosses bises

    18
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:36

    Bonsoir Mc,

    un gros gros merci pour tes votes ma douce, je l'apprécie beaucoup.  Je te souhaite une douce soirée et un gros bisou

     

    19
    Mardi 27 Mai 2014 à 22:29
    erato:

    Une belle création , le poème est joli , je ne le connais pas , ni son auteur.

    Douce soirée, bises MC

    20
    LISISTONE
    Mardi 27 Mai 2014 à 23:01

    Bonsoir,

    J'espère que tu t'es bien remise de la douche improvisée.   Jolies créations aux odeurs de rose.   Aujourd'hui, nous avons eu une journée tristounette sans soleil, mais heureusement sans pluie.   La météo nous annonce que nous n'aurions plus de chaleur avant au moins quinze jours.   On verra!!!!

    Bonne soirée - Bon mercredi - Bisous du soir.smile

    21
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:06

    Pour Hélène :  Bonne soirée à toi ! Bisous

     

    Pour erato :  L'auteur de ce beau poème est un poète allemand né en 1724. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Le parapluie est resté dans le sac aujourd'hui car le soleil est revenu.  Bonne fin de soirée à toi. Bisous du mercredi soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :