• Carte La mer est belle - Poème

    La mer est plus belle

    La mer est plus belle

    Que les cathédrales,

    Nourrice fidèle,

    Berceuse de râles,

    La mer sur qui prie

    La Vierge Marie !

     

    Elle a tous les dons

    Terribles et doux.

    J'entends ses pardons

    Gronder ses courroux.

    Cette immensité

    N'a rien d'entêté.

     

    Oh ! si patiente,

    Même quand méchante !

    Un souffle ami hante

    La vague, et nous chante :

    "Vous sans espérance,

    Mourez sans souffrance !"

     

    Et puis sous les cieux

    Qui s'y rient plus clairs,

    Elle a des airs bleux,

    Roses, gris et verts...

    Plus belle que tous,

    Meilleure que nous !

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 8 Août 2013 à 06:57

    bonjour mon amie marie christine oui la mer est belle  j aime la mer passe une bonne journée pour ma part je file en courses on a changé le jour hier pour te répondre tu es passée deux fois mdrrr mais j apprécie mdrrr gros bisous bisous et le soleil montre son nez tout va bien bisous et encore bravooo

    2
    Jeudi 8 Août 2013 à 10:33

    vraiment la mer est belle.

    superbe cette création de la mer et les jeunes..

    belle journée pour toi

    gros bisous

    Rosa

    3
    Jeudi 8 Août 2013 à 16:46

    coucou me voilà de retour apres bien des ennuis. ce copie coller pour expliquer a mes amies ce qui m'est arrivé tout betement et mon petits fils qui arrete pas de me dire je voulais juste te faire peur ..et bien il a reussi . Desole pour le copié coller c’est pas dans mes habitudes mais ne pouvant rester trop longtemps assise je peu pas faire mieux . Mais je tenais à venir te faire un coucou et te remercier de tous tes gentils messages . J’espère que tout va pour le mieux chez toi et que toi ça va en espèrant que tu as pas eu de dégat à cause des orages . j'ai eu un accident tout bêtement j'étais perchée sur l'echelle à remettre mes tringles à rideaux quand j’ai entendu mon petits fils crier j'ai eu peur qu'il se soit fais mal et en me tournant très vite j’ai perdu l‘équilibre et j’ai atterri sur le carrelage j’ai eu tres peur car je pouvais plus bouger et je souffrais de partout heureusement que mon mari etais là tout prés à quelques metres il a du appelé le samu . j'ai du passé quelques jours à l'hosto. sous perfusions tellement je souffrais. je te rassure je vais mieux mais encore je ne peu pas rester trop longtemps assise.j’explique sur mon blog les soucis que cela ma occasionnés Je me souviendrais du mois de juillet surtout avec la chaleur chose qui est pas facile à gerer. Contente d’avoir pu passer un petit moment avec toi. je te souhaite une agreable journée gros bisous .Thalia .

     

     

    4
    lisistone
    Jeudi 8 Août 2013 à 17:45

    Bonjour,

    Une journée à la mer , c'est OK.   Mais il faut qu'il fasse chaud.   Aujourd'hui, ça ne doit pas être le cas.  Ici, il fait beau, mais les températures ont chuté par rapport à la semaine passée.   Cela fait un peu de bien.    Ma tension commence à se stabiliser.    Mais si de fortes chaleurs prolongées revenanaient, elle pourrait encore bien baisser.   Et toi, comment vas-tu?   Je souhaite un prompt rétablissement à Thalia.

    Bonne fin d'après-midi - Bon vendredi - Gros bisous

    5
    Jeudi 8 Août 2013 à 19:22

    Pour Patricia : Il me semblait, mais dans le doute je suis retournée de faire un petit coucou

    Belle soirée. Bisous du jeudi

     

    Pour Rosa :  Belle soirée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Thalia : Heureusement que tu n'as rien de grave. Je te souhaite un très bon rétablissement.

    Belle soirée ! Bisoous

     

    Pour Lisiane :  Les températures ont bien baissé à cause des orages, la mer ne doit être pas très chaude ces derniers jours Bon rétablissement à toi aussi. Belle soirée ! Bisous du jeudi soir

    6
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:48

    ah oui la mer est belle, j'aurais du mal à m'en passer ! Et ton tableau aussi est beau !

    bisous

    7
    Jeudi 8 Août 2013 à 23:59

    Coucou ma belle amie. Oui, moi aussi "Je voudrais voir la mer" (chanson de Michel Rivard, auteur-compositeur-interprète du Québec que j'adore). Je te souhaite un beau week-end avec de tendres bisous d'amitié, Gigi

    6304090201822596

    8
    Vendredi 9 Août 2013 à 08:18

    Pour Lilwenna : Belle journée à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Gigi : Ton pays à des paysages aussi beaux que ceux du bord de mer.

    Je te souhaite un très bon week-end. Bisous du vendredi

    9
    Féline96 Profil de Féline96
    Vendredi 9 Août 2013 à 19:38

    On s'y croirait presque...

    10
    Vendredi 9 Août 2013 à 21:15

    Des amis en vacances à la mer me disait que depuis deux jours la mer était moins chaude, certainement à cause des orages. Bisous Féline

    11
    Vendredi 9 Août 2013 à 22:48

    la mer toujours recommencée ! très beau

    Bises suis toujours en mode "estivale" et garde chat @++

    12
    Samedi 10 Août 2013 à 08:04

    Profite bien de ces jours d'été Fleurderocaille, ils passent si vite.

    Je te souhaite un très bon week-end. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :