• Carte Le vieux pont

    Le vieux pont

    Sur le vieux pont verdi de mousse,

    Et tout rongé de lichens roux,

    Deux amants parlaient à voix douce :

    Et c'était nous !

     

    Lui, penché tendrement vers elle,

    Lui disait l'amour et la foi

    Qu'il portait en son cœur fidèle ;

    Et c'était moi !

     

    Elle semblait, pâle, incertaine,

    Tremblante et pourtant sans effroi,

    Écouter une voix lointaine ;

    Et c'était toi !

     

    Sur le vieux pont toujours le même,

    Deux amants ont pris rendez-vous :

    Il lui dit, elle croit, qu'il l'aime ;

    Ce n'est plus nous !

    Auguste Angellier


  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 06:58

    Bonjour

    j'adore les vieux ponts et ta carte

    bisous chaud (déjà 25 ce matin)

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 07:32

    bonjour mon amie sur ta jolie page j aime aussi les ponts 

    il fait encore bien chaud je me suis levée tres tôt 

    cette chaleur me fatigue aussi bisous bisous profite bien de ton weekend a lundi 

    3
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:14

    coucou très joli carte et beau poème!!!!

     merci et belle journée

     bisous à toi

    4
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:38

    Un peu de fraîcheur chez nous ce matin après une journée très éprouvante hier; maintenant repos, repos et encore repos avant de prévoir quelque chose pour ces grandes vacances.

    Belle fin de semaine à toi en espérant que les températures baissent aussi un peu chez toi, gros bisous

    5
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:10

    bon week end et bel été

    gros bisous ma gentille amie

    rosa

    6
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:31

    ET voilà comment se terminent de belles promesses sur un pont... celui qui enjambe hier et demain !

    belle carte postale et poème agréable...

    Merci et bisous brûlants (ici canicule affreuse)

    7
    mariette 1956
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:31

    jolie texte et crea bon samedi bisous

    8
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:29

    40° c'est beaucoup, et dur à supporter, c'est vraiment très très chaud !

    J'espère que vous aurez droit à une température plus basse, car chaud comme ça c'est mauvais pour les gens malades, les enfants et les personnes âgées et c'est insupportable pour les autres.

    Bisous,

    Allison

    9
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:39

    Pour Cocci : 39° ou 40° on ne compte plus cet après-midifrown Belle soirée bien au frais à toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Belle soirée et bon dimanche bien au frais à toi. Bisous

     

    Pour shanel : Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte :  Malheureusement les températures augmentent un peu plus chaque jour on frôle les 40° aujourd'huifrown j'ai hâte de partir samedi prochain rejoindre mes filles dans le Midi. Profite bien de ses premiers jours de vacances. Belle soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Comme nous vous devez beaucoup souffrir de la chaleur en ce moment en Espagne. Belle soirée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Luciole : Canicule affreuse pour nous aussi. Bon week-end bien à l'ombre. Bisous

     

    Pour Mariette : J'attends 22h pour retrouver un peu de fraîcheur. Belle soirée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Allison : Je peux te dire que c'est INSUPPORTABLE ces températures et elles vont encore durer pour nous la semaine prochainefrown Très bon week-end à toi dans ton beau pays. Bisous

    10
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:34

    Bonsoir, très belle illustration qui pourrait s'adapter au "petit pont de bois" du chanteur yves Duteil !!!  Et l'eau qui serpente nous ferait le plus grand bien en ce moment !!! Bon dimanche, oceandefleurs

    11
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:59

    Cette chaleur nous empêche de vivre normalement, je pense beaucoup aux personnes fragiles qui doivent beaucoup souffrir. Belle soirée dominicale à vous Oceandefleurs.

    12
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:31

    encore moi!!!

    j'adore ta carte et ce vieux pont!! il doit faire bon dans cet endroit !! pas trop chaud

    le texte est très beau aussi !! je ne connaissais pas

    bisous ma belle

    13
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:25

    J'aime beaucoup le pont félicitations pour tes jolies créations c'est inspirant

    14
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:45

    Pour Marieclo : Il doit faire plus frais sur ce pont que que chez nous en ce moment car on ne sait pas où se mettre tellement la chaleur est intenable. Belle soirée à toi ! Bisous du lundi

     

    Pour Chezmoi :  Merci de ta visite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :