• Carte Paysage d'août

    Paysage d'août

    Aux rayons de l'ardent soleil de thermidor,

    Sous le riche manteau de ses moissons, la plaine

    Semble assoupie, ainsi qu'une génisse pleine

    Que son labeur épuise et fait souffrir encor.

     

    Aucun oiseau dans l'air pesant ne prend l'essor ;

    Seuls, planent ça et là de blancs flocons de laine,

    Un zéphyre léger et doux comme une haleine

    Fait onduler les champs d’orge et de seigle d'or.

     

    Tout se tait, si ce n'est une rauque cigale

    Qui jette, à temps égaux, une note inégale

    Parmi le froissement joyeux des épis mûrs.

     

    Soudain un cri perçant a réveillé l'espace...

    Et sombre avant coureur des orages futurs,

    Noir, au milieu du ciel vermeil, un corbeau passe.

    Armand d'Artois


  • Commentaires

    1
    Sérénity
    Mardi 12 Août 2014 à 07:25

    Je ne suis pas membre de votre blog,mais j'apprécie grandement vos partages de chaque jour.Du pure bonheur à chaque jour.

    2
    Mardi 12 Août 2014 à 07:36

    coucou que c est beau et j adore les tournesols cette année pas réussie les escargots limaces ont mangé les feuilles des la pousse dommage j adoore bon mardi avec de l orage et de la pluie cette nuit a voir dans la journée je sais pas si je vais pouvoir aller au marché un qui va etre malheureux c est futé bisous bisous bonne journée ♥

    3
    Mardi 12 Août 2014 à 09:58

    C'est le joli paysage que nous avons chez nous -avec le soleil en moins- en ce moment avec les tournesols que tu aimes tant. Encore de l'orage et de la pluie abondante prévus chez nous la nuit prochaine, le département est en vigilance orange, je n'aime pas ça du tout; je vais ressortir mes boules Quiès frown

    Bon mardi à toi et gros bisous

    4
    Mardi 12 Août 2014 à 10:20

    ça fait plaisir de voir de la couleur dans la grisaille du matin

    bises

    5
    Mardi 12 Août 2014 à 12:00

    de  beaux tournesols en ce jour d'été. Très jolie poésie

    Bisous et bonne journée

    6
    Danielle B.
    Mardi 12 Août 2014 à 14:04

    Magnifique création avec ce chaton tout mimi....

    Tu ne cesses de me surprendre...Quel chance vous avez les créateurs, malheureusement, je n'ai pas ce talent.

    Bien sur j'en ai d'autre, je suis novice avec l'ordinateur(4ans)

    Bonne journée à toi...

    Bisous du mardi

    Danielle

    7
    Mardi 12 Août 2014 à 14:10

    Bonjour magnifique ce petit chaton merci, bonne journée bise Nick

     

    8
    mariette 1956
    Mardi 12 Août 2014 à 15:50

    sublime et comme tu sais j'adore les tournesols cette annee j'en ai dans mon jardin bonne fin de journee bisous

    9
    Mardi 12 Août 2014 à 16:53

    Bonjour M-C

    Chez nous ce n'est pas ce temps là, et pourtant d'après la météo nous sommes en vigilance orange ce soir, pourtant il ne fait pas chaud, quel temps !

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    10
    Mardi 12 Août 2014 à 17:28

    Bonjour marie Christine

    j'irai bien me promener dans ta campagne au milieu des tournesols

    D'ailleurs, si tu regardes bien , tu aperçois ma maison dans le lointain

    très belle créa ma belle

    Chez nous , il fait vraiment chaud aujourd'hui , j'espère que demain sera pareil

    bises du mardi

     

    11
    Mardi 12 Août 2014 à 17:29

    un très joli poème et encore aujourd'hui  nous cherchons l'ombre

    12
    Sylvie
    Mardi 12 Août 2014 à 17:30

    Bonjour Marie-Christine,

    Elle est très jolie ta création, j'aime beaucoup ! cool

    J'espère que tu vas bien ? Que le temps n'est pas trop mauvais chez vous et que vos projets de week-end n'ont pas été trop contrariés ?

    Ici, nous avons du soleil un jour sur deux, le deuxième jour c'est vent et pluie sans compter les orages pourtant les températures ne sont pas géniales. Drôle d'été, un peu partout d'ailleurs.
    Mes problèmes d'internet ont repris de plus belle depuis que les orages sont revenus, déconnexion au bout d'une minute ou deux, pour écrire un commentaire ou un mail, j'entre les coordonnées tant que je suis connectée puis le temps de saisir mon texte je me déconnecte pour être sûre de ne pas tout perdre, ensuite je me reconnecte pour pouvoir envoyer le message. Mais si à l'occasion tu souhaites me contacter, j'ai accès à mes mails, je procède de la manière. C'est casse-pied, mais ce qui me gêne le plus c'est que je n'ai plus de téléphone fixe non plus puisqu'il est raccordé à la box. M'enfin, ce n'est pas grave comparé à toutes les choses dramatiques qui se passent dans le monde.

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée, bonne semaine. Gros bisous. Sylvie

    13
    Mardi 12 Août 2014 à 20:35

    Pour Sérénity : Merci à vous pour vos visites régulières. Belle soirée !

     

    Pour Patricia : Impossible d'avoir une journée sans pluie pour nous, c'est vraiment pénible. Bonne soirée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte :  J'ai vu que les vents vont souffler très fort ce soir en Vendée, soyez prudents. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Cocci : Oui, ce temps devient très fatigant, cet été est vraiment pourri. Bonne soirée ! Bisous

     

    Pour Brigitte :  Ils sont bien arrosés en ce moment les tournesols, pas un jour ne passe sans pluie. Bonne soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Danielle : Petit à petit tu arriveras à faire plein de jolies choses sur ton ordinateur. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour amisol : Bonne soirée ! Bisous

     

    Pour Mariette : Ton jardin doit être magnifique en ce moment avec les tournesols. Belle soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Noisette : Prudence ce soir dans ta région, je suis d'accord avec toi ce temps devient vraiment très pénible. Bonne soirée ! Bisous

     

    Pour Marieclo :  Elle est bien jolie ta maison entourée de tournesols. Profite bien de ce beau temps, chez nous encore de la pluie cet après-midi. Bonne soirée ! Bisous du mardi

     

    Pour flipperine :  Le soleil a décidé de resté sur les bords de la Méditerranée cette année, profitez bien !

     

    Pour Sylvie : Je t'ai justement envoyé un mail avant de voir ton commentaire pour prendre de tes nouvelles et te dire qu'on ne fait pas le quart de ce que nous avons prévu de faire pendant ce mois d'août, pas un jour ne passe sans pluie. A la rentrée tu vas devoir faire venir un technicien pour ton installation internet, il doit y avoir un problème. Je te souhaite une très bonne soirée. Bisous

    14
    Mardi 12 Août 2014 à 21:01

    Coucou,

    C'est ok pour acheter le château.   J'espère qu'il y a un beau jardin comme celui de ta création.   J'adore le petit chat.    Côté temps : matinée ensoleillée - après-midi pluvieuse.    Pour le moment, il fait sec.  Et, la météo ne nous annonce rien de meilleur.   Le mois d'août de cette année va ressembler à celui de l'an passé.  On va aller sur l'île magique de Bruno!!!!

    Bonne soirée de mardi - Bisous du soir.

    15
    Mardi 12 Août 2014 à 21:58
    erato:

    J'adore la carte et le gif , ils sont tendre et doux.

    J'aime le poème , je ne le connaissais pas .

    Belle soirée, bises MC

    16
    Mercredi 13 Août 2014 à 15:53

    Pour Lisiane : Ok on l'achète à deux le château ça nous coutera moins chersmile Ici toujours pareil, pluie et éclaircies je ne me fait plus d’illusion tout le mois d'août sera pourri. Bonne fin de journée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour erato : Ce poème est très vieux car son auteur est mort en 1867. Bonne fin de journée à toi. Bisous

    17
    Sylvie
    Mercredi 13 Août 2014 à 18:10

    Bonjour Marie-Christine,

    Petit passage pour te souhaiter de passer une bonne fin de journée et t'informer que j'ai répondu à ton mail tout à l'heure.

    Bonne fin de journée. Gros bisous. Sylvie

    18
    Mercredi 13 Août 2014 à 18:50

    J'ai fait de même.Très bonne soirée à toi Sylvie. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :