• Carte Pluie d'été

    Ma sœur la Pluie

    Ma sœur la Pluie,

    La belle et tiède pluie d'été,

    Doucement vole, doucement fuit,

    À travers les airs mouillés.

     

    Tout son collier de blanches perles

    Dans le ciel bleu s'est délié.

    Chantez les merles,

    Dansez les pies !

    Parmi les branches qu'elle plie,

    Dansez les fleurs, chantez les nids

    Tout ce qui vient du ciel est béni.

     

    De ma bouche elle approche

    Ses lèvres humides de fraises des bois ;

    Rit, et me touche,

    Partout à la fois,

    De ses milliers de petits doigts.

     

    Sur des tapis de fleurs sonores,

    De l'aurore jusqu'au soir,

    Et du soir jusqu'à l'aurore,

    Elle pleut et pleut encore,

    Autant qu'elle peut pleuvoir.

     

    Puis, vient le soleil qui essuie,

    De ses cheveux d'or,

    Les pieds de la Pluie.

    Charles Van Lerberghe


  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:55

    OK je vais pas oublier le parapluie aujourd hui si je sorts car le temps oulala un temps d automne je te fais de gros bisous bisous sur ce joli billet amitiés bon mardi ♥

    2
    mariette 1956
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:33

    c'est d'actualite cela n'arrette pas belle crea et poeme bonne journee bisous

    3
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:41

    on dit qu'après la pluie , vient le soleil .......

    il ne vient pas très vite en auvergne !!!!

    bises grises 

    4
    Christine
    Mardi 29 Juillet 2014 à 08:55

    Très belle création souvent d'actualité!!! Bonne journée à toi Marie Christine!!!

    5
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:35

    coucou

    je te souhaite une agréable journeé

    en ce mardi

    porte toi bien

    amitieé vero...

    6
    Mardi 29 Juillet 2014 à 09:55

    super c d'actualités.bonne semaine.bises

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:07

    Non, non, non pas besoin de parapluie chez nous aujourd'hui contrairement à hier; le jardin a été arrosé, c'est bien yes et les températures sont moins lourdes. Je vais pouvoir attaquer le repassage arf...

    belle journée à toi et gros bisous

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:47

    Bonjour M-C

    Chez nous grand soleil aujourd'hui et tant mieux j'en ai marre de cette pluie

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:14

    ma soeur la pluie ne vient pas chez moi, elle a décidé que La Manche aurait du soleil toute l'année ...mdr - mais c'est vrai que nous sommes gatés depuis la fin juin - belle création - bisous Mamy Annick

    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 13:00

    nous avons eu une forte pluie d'été hier soir.

    bonne journée

    gros bisous

    rosa

    11
    Mardi 29 Juillet 2014 à 17:54

    chez nous pas de pluie mais aujourd'hui du vent

    12
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:35

    Coucou,

    Ta création est bien d'actualité pour le moment.   En effet, pour le moment, il pleut; il pleut.     Nous avons eu une matinée brumeuse et une après-midi agréable.   Cela ne pouvait pas durer.    Il fallait que cette horrible pluie revienne. beurk  Vite; vite qu'elle parte.

    Bonne soirée et bisous du mardi.wink2

    13
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:36
    erato:

    Une belle création bien d'actualité! C'est dommage , cette pluie gâche les vacances pour certains.

    Belle soirée, bises MC

    14
    Mardi 29 Juillet 2014 à 21:40

    Pour Patricia : Pour nous impossible d'oublier le parapluie, pluie et pluie cette nuit et toute la journée, juste une petite accalmie dans l'après-midi. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Demain encore le parapluie sera de rigueur, les pelouses sont bien vertes ce mois de juillet. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Cocci : Ce dicton n'est pas bon en ce moment mais qui sait, il ne faut pas désespérer. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Christine : C'est nous elle est bien d’actualité tu peux en être sûre, on a l'impression d'être en automne. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Véro : Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Merry : Bonne semaine à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : Le soleil brille  en Bretagne et près de chez toi cette semaine alors profite bien. A cette heure ton repassage doit être fini, ouf ! Bisous à toi

     

    Pour Noisette : Profite bien de ces beaux jours dans ta région le temps change si vite. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Mamy Annick : Oui c'est les régions où le soleil a le plus brillé ce mois de juillet, profite bien ! Bisous à toi

     

    Pour Rosa : Fortes pluies hier et aujourd'hui pour nous et encore demain d'après la météo. Bisous à toi

     

    Pour flipperine : J'espère que le mois d’août sera meilleur.

     

    Pour Lisiane : Je ne compte plus les jours de pluie de ce mois de juillet, on va battre des records. Bonne fin de soirée à toi. Bisous du mardi soir

     

    Pour erato : Oui, c'est pas de chance pour les juillettistes cette pluie a gâché leurs vacances. Bonne fin de soirée à toi. Bisous

    15
    Mardi 29 Juillet 2014 à 22:56

    jolie poésie, mais un temps beau et chaud chez moi, comme presque tout juillet

    bisous et bonne nuit

    16
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 14:27

    Rekikou ma douce

    Elle est très belle ta carte pluie mais j'espère que chez toi le soleil brille ! et je l'aime beaucoup ce poème, mais je lis qu'il pleut en juillet alors en août tu verras il fera beau, enfin j'espère sinon tu tireras mes zoreilles ih ih ih !!!

    Gros bisous ma douce

    17
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:38

    Pour Brigitte : Chez nous c'est le contraire, un mois de juillet pluvieux, très peu de soleil. Bonne soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Fany : Des trombes d'eau toute la journée, pas un seul rayon de soleil de toute la journée, j'ai hâte de voir arriver août. Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :