• Carte printanière - Impression de printemps

    Impression de printemps

    Il est des jours - avez-vous remarqué ?-

    Où l'on se sent plus léger qu'un oiseau,

    Plus jeune qu'un enfant, et, vrai ! plus gai

    Que la même gaieté d'un damoiseau.

     

    L'on se souvient sans bien se rappeler...

    Evidemment l'on rêve, et non, pourtant.

    L'on semble nager et l'on croirait voler.

    L'on aime ardemment sans amour cependant

     

    Tant est léger le coeur sous le ciel clair

    Et tant l'on va, sûr de soi, plein de foi

    Dans les autres, que l'on trompe avec l'air

    D'être plutôt trompé gentiment, soi.

     

    La vie est bonne et l'on voudrait mourir,

    Bien que n'ayant pas peur du lendemain,

    Un désir indécis s'en vient fleurir,

    Dirait-on, au coeur plus et moins qu'humain.

     

    Hélas ! faut-il que meure ce bonheur ?

    Meurent plutôt la vie et son tourment !

    Ô dieux cléments, gardez-moi du malheur

    D'à jamais perdre un moment si charmant.

    Paul Verlaine


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 07:30

    Le printemps est bien capricieux cette année: trois jours de beau temps et hop, c'est le retour de la pluie !

    J'espère seulement qu'il fera soleil jeudi pour notre randonnée vélo de l'école!

    gros bisous et bonne journée à toi

    2
    patriciaS Profil de patriciaS
    Mardi 7 Mai 2013 à 07:44

    coucou me voici  bonne journée a toi aussi mon amie effectivement le temps est capricieux la cause de cette vilaine bronchite depuis hier j ai des scéances de kiné pour evacuer mon encombrement je fais des aerosols  mon traitement est passé a la cortisone je suis faible des fois j e pense que je vais tomber pas trop la forme aussi pour la création ça se ressent mais j essaye de tenir c est pas facile je te fais d énormes bisous excuses moi encore hier je n ai pas su venri sur eklablog bisous avec toute mon amitié patricia

    3
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Mardi 7 Mai 2013 à 10:41

    ♥ coucou ♥ me voila dans ton joli monde pour te souhaiter Une bonne journeé en ce mardi j'éspére que tu va bien moi sa va je te remercie pour tes passages chez moi qui me font toujours trés plaisir merci a toi c'est sympa surtout prend bien soin de toi c'est ce qui compte avant tout et tu passe quand tu peu pas de probléme on a tous une vie bien remplie en dehors du net . ♫ .♥.•* ★¨`*•♫.•´*.¸.•´♥ ♫.♥.•* ★ ☀ AMITIÉ ☀ BISOUS VERO ☀ ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥.•* ¨`*•♫. ┊ ┊┊ ┊☀┊ ┊ ┊┊ ☀ه ه┊♥ ┊ ┊ ི♥ྀ ☀ ┊┊ ☀ه

    4
    mariette 1956
    Mardi 7 Mai 2013 à 11:14

    trop belle ta creas mais le printemps est capricieux un jour beau un jour mauvais pas trop dure la reprise bonne journee bisous

    5
    Mardi 7 Mai 2013 à 13:18

    superbe création et un bel poème.

    belle journée printanière pour toi aussi.

    gros bisous

    Rosa

    6
    Mardi 7 Mai 2013 à 14:26

    Une bien jolie carte ... et le printemps arrive tout doucement ..... Bizz

    7
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:09

    Pour Caillebotte :  Pour nous les prochains jours ne s'annoncent pas très beaux, j'espère que pour votre randonnée nous n'aurez pas de pluie.

    Bonne fin de semaine reposante pour toi. Bisous

     

    Pour Patricia : Dans quelques jours le traitement fera son effet et tu vas te sentir mieux.

    Je te souhaite une très bonne fin de soirée. Bisous du mardi

     

    Pour Véro : Bonne fin de soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Mariette : On ne peut rien prévoir, mais on commence à s'habituer depuis le temps qu'il fait mauvais temps.

    Bonne fin de soirée à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne fin de soirée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Isabelle : Un printemps très capricieux, mais on doit s'adapter.

    Repose-toi bien pendant ces 2 jours fériés. Bisous à la nouvelle Mamie

     

    Pour Méline : Merci, tu es trop gentille. Belle soirée à toi. Bisous

    8
    maluvi
    Mardi 7 Mai 2013 à 21:45

    coucou,

    bonne soirée à toi ici le printemps se fait attendre, il a plu ce matin, cet après midi il y avait un timide rayon de soleil, bisous

    9
    lisistone
    Mardi 7 Mai 2013 à 23:22

    Coucou tardif et pluvieux,

    Nous avons eu du beau temps jusque vers 15H.     Puis le temps est devenu gris et un petit orage s'est imposé.  Heureusement, il n'était pas très fort et n'a pas duré longtemps.   La pluie, par contre, se manifeste de temps en temps.   La météo nous en annonce encore.   C'est affreux!!!    Je n'ai rien trouvé aux brocantes qui pouvait faire mon bonheur.    Mais c'était quant même agréable vu qu'il faisait beau.   La pauvre patiange est encore bien attrapée avec cette bronchite.   J'espère qu'avec le traitement de choc que lui a donné son médecin, cette bronchite s'en ira très vite.

    Bonne nuit et gros gros bisous.

    10
    Mercredi 8 Mai 2013 à 01:59

    Allô ma tendresse, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite un beau mercredi, ici on aura 27 degrés encore, tendres bisous fleuris, Gigi

    2Bisous

    11
    Mercredi 8 Mai 2013 à 10:21

    Pour Maluvi : Grand soleil ce matin pourvu qu'il reste toute la journée.

    Bon mercredi  férié à toi ! Bisous

     

    Pour Lisiane : On sent le temps incertain, les nuages peuvent revenir très vite.

    On croise les doigts pour que Patricia guérisse très vite de sa bronchite.

    Aujourd'hui et demain 2 journées fériées en France, on se repose

    Belle journée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Gigi : Un mercredi de repos pour nous, et 23° de prévu.

    Belle journée à toi ! Bisous d'amitié

    12
    Roberte1957 Profil de Roberte1957
    Vendredi 10 Mai 2013 à 07:34

    bonjour 

    tres belle création chez toi

    bravo a+++

     

    13
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:35

    Merci de ta visite Roberte !

    14
    Féline96 Profil de Féline96
    Samedi 11 Mai 2013 à 13:46

    Bonjour MC,

    Très jolie création ! 

    15
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:28

    Merci petite Féline

    16
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:30
    marie poupée

    Toutes mes félicitations pour ces belles créations , cartes et fonds d'écran toujours accompagnés de jolis poèmes , c'est très agréable !

    Belle journée et au plaisir

    Amicalement. Marie

    17
    Samedi 19 Octobre 2013 à 09:33

    coucou

    bon samedi a toi

    bibi vero

    trés joli

    18
    Samedi 19 Octobre 2013 à 15:03

    Pour Marie : La découverte de votre blog a été un vrai plaisir pour moi. Bon week-end et à bientôt !

     

    Pour Véro :  Bon week-end à toi ! Bisous du samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :