• Carte printanière - Poème

    Le printemps

    Te voilà, rire du Printemps !

    Les thyrses des lilas fleurissent.

    Les amantes qui te chérissent

    Délivrent leurs cheveux flottants.

     

    Sous les rayons d'or éclatants

    Les anciens lierres se flétrissent.

    Te voilà, rire du Printemps !

    Les thyrses de lilas fleurissent.

     

    Couchons-nous au bord des étangs,

    Que nos maux amers se guérissent !

    Mille espoirs fabuleux nourrissent

    Nos coeurs gonflés et palpitants.

    Te voilà, rire du Printemps.

    Théodore de Banville


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Samedi 18 Mai 2013 à 08:38

    que c est beau on dirait le lilas de mon jardin plus vrai que nature bravoooo passe un bon samedi hier bien chargé j ai du faire mes courses apres mid le matin véto pour futé qui commençait a se gratter encore de l allergie cette race est sujette a ça et comme il sait vraiment bien gratter il ne pouvait pas rester ainsi juste en dessous du cou le vilain donc traitement de dix jours je pense apres ça va aller bon weekend de pentecote avec du solei l peut etre pour toi mais pas pour moi il est plus du tout présent on se pose des questions c est quand le soleil.... gros bisous bisous bravooooo merciiiii

    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:40

    ♥ Kikou

    ♥ Il est déjà l'heure pour moi
    ♥ De passer dans ton joli monde
    ♥ Afin de te souhaiter une superbe
    ♥ Et agréable journeé
    ♥ Remplie de bonheur et de chaleur

     vero a+♥
    ♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥´¯`♥

    3
    Samedi 18 Mai 2013 à 09:44

    coucou Marie Christine, un petit coucou de tous les jours pour te souhaiter un bon week end de Pentecôte.

    Encore un bel poème avec une belle image

    gros bisous

    Rosa

    4
    Samedi 18 Mai 2013 à 10:46

    Bon long week-end à toi, la fraîcheur est encore au rendez-vous ce matin; ce ne sera pas encore le jour pour sortir la table de jardin et les petites tenues de printemps!

    gros bisous

    5
    Samedi 18 Mai 2013 à 11:56

    Ah le printemps ... il se fait désirer cette année ... j'ai remis la chaudière en marche, il fait trop froid.

    Passe un bon week-end ! Bisous

    6
    Samedi 18 Mai 2013 à 13:48

    Pour Patricia : Comme chez toi, pas de soleil pour nous mais des trombes d'eau pour changer.

    Bon week-end à toi. Une petite caresse à Futé de ma part. Bisous du samedi

     

    Pour Véro : Une belle journée à toi, j'espère que tu as plus de soleil que chez nous. Bisous du samedi

     

    Pour Rosa : Bon week-end de Pentecôte à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Caillebotte : Tu crois vraiment que l'on va pouvoir sortir les chaises de jardin cette année, je commence à avoir des doutes sérieux.

    Profite bien malgré tout de ce long week-end. Bisous à toi

     

    Pour Isabelle : Malheureusement pour nous on vient de nous couper le chauffage dans la résidence, j'ai remis la grosse veste d'hiver et les chaussettes dans l'appartement.

    Bon week-end de Pentecôte à toi. Bisous

    7
    lisistone
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:11

    Coucou,

    Jolie réalisation et beau poème.    Comme tu le dis le mot "Pluie" donne des boutons à beaucoup de monde.   Une seule chose ferait du bien à tout le monde, du "SOLEIL".   Malheureusement, ce n'est pas encore pour le moment.   Je vois que l'on a déjà coupé le chauffage dans ta résidence.   Dommage que vous ne pouvez vous occuper vous-même du chauffage.  

    Bon long week-end de Pentecôte - Bisous du samedi.

    8
    Samedi 18 Mai 2013 à 14:17

    Bonjour ma très chère MCréations
    Merci pour ce merveilleux poême de ce grand auteur que j'aime beaucoup

    Merci pour cette fenêtre magique ouverte sur ce printemps inconnu chez nous sinon que les lilas fleurissent
    Merci aussi pour cette sublime créa que j'adore

    Bonne journée ma douce amie

    Gros bisous

    Méline  

    9
    Samedi 18 Mai 2013 à 18:24

    Bonjour MC,

    une petite visite sur ton blog, joli poème.

    Passe une bonne fin de semaine de pentecôte.

    Bisous.

    Yvette

    10
    Samedi 18 Mai 2013 à 20:56

    Pour Lisiane : Pluie tout l'après-midi et ça devrait continuer dans les prochains jours.On gèle dans les appartements.

    Bon week-end de Pentecôte à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Méline :  C'est des créations pour un printemps imaginaire chez nous aussi les lilas fleurissent malgré tout.

    Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Yvette : Bon week-end de Pentecôte à toi malgré la pluie qui ne nous quitte pas. Bisous

    11
    maluvi
    Samedi 18 Mai 2013 à 23:28

    belle  journée  à  toi pour  demain  dimanche  de  Pentecôte, il a fait  très  beau  cet  après midi en  lorraine,  mais  pour  demain la pluie  est  de  nouveau  annoncée,

    bonne  nuit,  et  bon week-end  de  Pentecôte, bisous

    12
    mariette 1956
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:26

    belle crea et poeme mais helas le printemps nous a oubliee y'en a marre de cette pluie bon dimanche bisous

    13
    Dimanche 19 Mai 2013 à 13:50

    Pour Maluvi : Ici le soleil joue à cache- cache , il a même tonné vers 13h.

    Bon dimanche à toi ! Bisous

     

    Pour Mariette :  Je viens de m'acheter un parapluie, l'autre a été usé par trop d'ouvertures et fermetures

    Bon dimanche à toi. Bisous

    14
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 20 Mai 2013 à 15:34

    Bonjour MC,

    Je ne sais pas pour toi, mais chez nous, c'est plutôt l'automne .

    15
    Lundi 20 Mai 2013 à 16:04

    Carrément l'automne chez nous aussi plus de chauffage dans les appartements, j'ai remis les couches de vêtements comme en hiver.

    Bonne fin de journée à au chaud à toi Féline. Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :