• Carte Printemps fleuri

     

    Encore un printemps

    Encore un printemps, encore une goutte de rosée, qui

    se bercera un moment dans mon calice amer, et qui s'en

    échappera comme une larme !

     

    Ô ma jeunesse, tes joies ont été glacées par les baisers

    du temps, mais tes douleurs ont survécu au temps qu'elles

    ont étouffé sur leur sein.

     

    Et vous qui avez parfilé la soie de ma vie, ô femmes !

    s'il y a eu dans mon roman d'amour quelqu'un de trompeur,

    ce n'est pas moi, quelqu'un de trompé, ce n'est pas vous !

     

    Ô printemps ! petit oiseau de passage, notre hôte d'une

    saison qui chante mélancoliquement dans le cœur du poète

    et dans la ramée du chêne !

     

    Encore un printemps, encore un rayon du soleil de mai

    au front du jeune poète, parmi le monde, au front du

    vieux chêne, parmi les bois !

    Aloysius Bertrand


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Mai 2017 à 06:42

    coucou sur ton joli billet 

    bien agréable de toute beauté 

    on espére avoir la journée promise par la météo 

    on verra bien bisous bisous 

    amitiés 

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 11:49

        On va profiter de cette belle journée. Bisous à toi Patricia

    2
    Mercredi 10 Mai 2017 à 09:09

    coucou jolie limage

    ce matin  8h  ont ma livrer mon abrie de jardin chouette ya plus ka le monter cet une autre histoire!!!!!! bon mercredi a vous

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 11:50

        Courage pour le bricolage Nicole. Bon mercredi à toi

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:01

    très joli carte et aujourd'hui on peut dire que nous avons un très beau soleil sur La Manche - bisous Mamy Annick

    https://mondepsp.blogspot.fr/

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 11:51

        Profite bien de cette belle journée Mamy Annick. J'ai mis mes liens à jour pour ton blog. Bisous à toi

    4
    Mercredi 10 Mai 2017 à 11:16

    Un très beau moment printanière à regarder et à lire...très belle page 

    du jour.Merci ma Douce Amie de partager.Belle journée à Toi.

    Gros Bisous*

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 11:52

        Une magnifique journée printanière pour toi Maï. Gros bisous du mercredi

    5
    Mercredi 10 Mai 2017 à 13:38

    Les roses commencent à fleurir chez nous, j'espère que les orages annoncés cet après-midi ne vont pas trop les abîmer.

    Bon après-midi à toi, gros bisous

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 18:59

        Grand vent pour nous la pluie n'est pas loin. Douce soirée bien reposante pour toi Caillebotte. Gros bisous

    6
    Mercredi 10 Mai 2017 à 14:37

    ta créa est splendide ma puce et le texte bien choisi et agréable à lire , merci 

    passe une bonne fin de journée

    gros bisous

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 19:00

        Douce soirée à toi Élise. Gros bisous

    7
    Mercredi 10 Mai 2017 à 23:47

    Oui, je savais que la Fête des Mères chez vous était le 28 mai.  Je n'oublierai pas de vous souhaiter un bonne fête.

    Aujourd'hui, nous avons encore eu une magnifique journée. Hélas cela devrait se gâcher demain.

    Douce nuit - Agréable jeudi.

    Gros bisous du cœur.

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:18

        Pluie toute la journée pour nous, le printemps joue à cache-cache en ce moment. Je vais te souhaiter un très bon vendredi avec un peu d'avance Lisiane. Gros bisous à toi

         

    8
    Jeudi 11 Mai 2017 à 08:57

    coucou une belle journée oui hier  aujourdui tous gris et un peu fraie  bon jeudi

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:18

        Belle soirée et bon vendredi Nicole.

    9
    Jeudi 11 Mai 2017 à 12:52

    avec un beau soleil j arrive pour te souhaiter une bonne journée 

    courses faites et marche aussi 

    gros bisous mon amie 

      • Jeudi 11 Mai 2017 à 21:19

        Bonne soirée et bon vendredi à toi Patricia. Gros bisous

    10
    Jeudi 11 Mai 2017 à 23:19

    Aujourd'hui, début de journée gris puis belle journée ensoleillée.  

    Passe une douce nuit - Gros, gros bisous d'amitié.

      • Vendredi 12 Mai 2017 à 19:15

        Des trombes d'eau toute la journée pour nous, les jardins sont bien arrosés. Bonne fin de semaine à toi Lisiane. Gros bisous du vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :