• Carte soir d'été

    Soir d'été

    Le soleil brûlait l'ombre, et la terre altérée

    Au crépuscule errant demandait un peu d'eau ;

    Chaque fleur de sa tête inclinait le fardeau

    Sur la montagne encor dorée.

     

    Tandis que l'astre en feu descend et va s'asseoir

    Au fond de sa rouge lumière,

    Dans les arbres mouvants frissonne la prière,

    Et dans les nids : "Bonsoir ! Bonsoir !"

     

    Pas une aile à l'azur ne demande à s'étendre,

    Pas un enfant ne rôde aux vergers obscurcis,

    Et dans tout ce grand calme et ces tons adoucis

    Le moucheron pourrait s'entendre.

    Marceline Desbordes-Valmore


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 15 Août 2013 à 07:59

    coucou bon 15 aout bonne fête Marie christine puisqu aujourd'hui on fête les MARIE gros bisous bisous ce matin petite pluie mais ça fait du bien au jardin a++++

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:40

    Belle journée de 15 août à toi et bonne demi-fête ! les vacances arrivent à grands pas, tu vas pouvoir profiter du beau temps.

    gros bisous

    3
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:43

    Bonjour M-C

    Une belle création en ce soir d'été

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    4
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:19

    superbe creation!texte tres joli

    mais je préfère ta crea!

    je te souhaite une belle journée

    5
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:32

    Pour Patricia : Voilà l'avantage d'avoir un prénom composé, on a 2 fois notre fête

    Bon 15 août à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Caillebotte : Merci oui, 2 semaines de vacances à la maison car cette fois c'est ma fille qui vient nous trouver ainsi que mon petit-fils et son papa.

    Bon 15 août à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Noisette : Bon 15 août ensoleillé à toi. Bisous

     

    Pour Atena :  Belle journée du 15 août à toi. Bisous

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 14:07

    une belle femme romantique qui se promène, très joli ! Bonne fête  ! Bisous et bonne journée

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:17
    la griffe du loup

    sympa la poésie

    8
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:04

    Magnifique ta carte du soir et romantique à souhait, merci pour cette belle poésie ma douce.

    J'espère que tu as passé une belle journée de l'Assomption.

    Bonne soirée et de très gros bisous.

    9
    Jeudi 15 Août 2013 à 18:12

    très belle création . ça me plairait d'avoir une maisonnette au bord de l'eau!

    bises

    Marieclo

    10
    Jeudi 15 Août 2013 à 19:06

    Pour Lilwenna : Bonne soirée du 15 août à toi. Bisous

     

    Pour la griffe du loup : Je trouve aussi, j'aime beaucoup les poèmes de Marceline Desbordes-Valmore.

    Belle soirée !

     

    Pour Fany : Une journée de l'Assomption bien reposante.

    Belle soirée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Marieclo : Et à moi aussi Belle soirée à toi. Bisous

     

    11
    lisistone
    Vendredi 16 Août 2013 à 00:40

    Bonne soirée tardive,

    J'espère que ta journée de congé s'est bien passée.   Demain, dernière journée de travail avant tes vacances.  Magnifique ta carte.

    Bonne nuit - Bon vendredi - Bisous du soir

     

     

     

     

     

     

     

     

    12
    Vendredi 16 Août 2013 à 19:22

    JE SUIS EN VACANCES, enfin !

    Bon week-end à toi Lisiane. Gros bisous du vendredi soir

    13
    Féline96 Profil de Féline96
    Samedi 17 Août 2013 à 16:00

    Bonjour MC,

    Comment vas-tu ? Arrive-tu à faire la grasse matinée ?

    Je continue ma visite, à tout de suite...

    14
    Samedi 17 Août 2013 à 18:36

    Pas de grasse matinée ce matin, les habitudes ont la vie dure mais  j'ai passé la journée à ne rien faire, pas mal pour un début de vacances Bisous à toi Féline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :