• Carte Soirée d'hiver au coin du feu

    Quand le ciel étoilé couvre notre demeure

    Quand le ciel étoilé couvre notre demeure

    Nous nous taisons durant des heures

    Devant son feu intense et doux

    Pour nous sentir, plus fervemment, émus de nous.

     

    Les grands astres d'argent tracent là-haut leur route ;

    Sous les flammes et les lueurs

    La nuit étend ses profondeurs

    Et le calme est si grand que l'océan l'écoute !

     

    Mais qu'importe que se taise même la mer,

    Si dans l'espace immense et clair

    Plein d'invisible violence

    Nos cœurs battent si fort qu'ils font tout le silence !

    Émile Verhaeren


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 07:17

    coucou bonne journée marie christine et au chaud si il fait froid c est bien agréable d etre le soir aupres d un feu de bois  je me doute que demain il y aura un appel que du bonheur  tout à l heure je vais appeler une collegue de travail qui n est plus dans ma région elle s est rapproché de sont fils mais on se telephone de temps en temps je parle d elle car aujourd hui elle va avoir 80 ANS OULALA que le temps passe vite moi je suis derrière avec douze ans de moins amitiés patricias bisouxoxoxoxoxoxoxo

    2
    Samedi 28 Février 2015 à 08:04

    encore une journée sans soleil, de la pluie pour nous - je resterais bien au chaud, eh bien non je dois aller chercher la centrale de mon PC portable, en espérant qu'il a pu conserver les logiciels en place, autrement je ne te parle pas de la galère pour tout remettre en place - et c'est la journée des courses, car le frigo est à nouveau vide - je te souhaite un bon weekend et je te dis à lundi - bisous Annick

    3
    Samedi 28 Février 2015 à 08:48

    Bonjour M-C

    Ah oui je m'y verrai bien

    Je te souhaite une bonne journée

    4
    mariette 1956
    Samedi 28 Février 2015 à 08:59

    que c'est beau mais mon cœur est triste ma petite chloe nous a quitter 17 ans de vie commune et 14 mois de soin palliatif elle était arriver au bout il a fallut se résigner a l'euthanasier je suis triste c'était mon dernier compagnon bon weed end bisous

    5
    Samedi 28 Février 2015 à 10:10

    Que c'est agréable un bon feu de cheminée, nous profitons souvent du week-end pour faire une belle flambée, ça réchauffe vite l'atmosphère.

    bon samedi à toi, sous la pluie chez nous après la belle journée ensoleillée d'hier; une bonne raison pour allumer un feu

    gros bisous

    6
    Samedi 28 Février 2015 à 12:10

    Bonjour,

    Que j'aimerais passer mes soirées auprès de ce bon feu de bois.   Quel beau poème.     Pour le moment, nous avons un temps bien clair et sec; mais il ne fait pas chaud chaud.    Beau temps pour aller faire mes courses.

    Bonne après-midi - Bisous du week end.

    7
    Danielle B.
    Samedi 28 Février 2015 à 14:21

    Hello M. Christine, malheureusement je n'ai pas de foyer pour y faire un feu, et le système électrique n'est pas très romantique, mais je peux rester au chaud quand même mdrrrr. Par contre ta création et ton poème sont très beaux.  Je passe surtout te souhaiter un beau week-end et te dire de bien prendre soin de toi.

    Soigne bien ta toux...

    Bisous hivernal

    Danielle yes

    8
    Samedi 28 Février 2015 à 15:13

    Aujourd'hui,je fais comme ton beau Nounours...je Bulle comme dise les jeunes...

    J'avais décidé de ne pas aller sur les blogs et de poser mes yeux,impossible..je ne sais plus me poser..

    Ce n'est pas très fatiguant,c'est sûr...mais voilà..juste un coucou aux Amies..

    Belle journée a Toi M.Christine,merci pour ta jolie création..Gros Bisous*

    9
    Samedi 28 Février 2015 à 15:21

    l'hiver est une saison que j'aime beaucoup, mais maintenant petit a petit le printemps va revenir parmi nous pleine de lumière et joie

    je te souhaite un doux week end ensoleillé

    gros bisous

    rosa

    10
    Samedi 28 Février 2015 à 15:52

    pour un peu j'arrivai presque pour la soirée au coin du feu wink2

    bisous

    11
    maluvi
    Samedi 28 Février 2015 à 16:19

    c'est très beau , bel après midi à toi, ici ns avons un magnifique soleil,bisous

    12
    Samedi 28 Février 2015 à 19:17

    c'est vrai que c'est bien agréable le coin du feu !

    bisous et bonne soirée

    13
    Samedi 28 Février 2015 à 19:31

    Pour Patricia : Joyeux anniversaire à ton amie. Bonne soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Annick : Ces ordis quand ils se dérèglent quelle galère. Bonne soirée et très bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Même si elle n'est pas au coin de feu je te souhaite une très bonne soirée. Bisou du samedi

     

    Pour Mariette : Je suis si triste pour toi, dis-toi que tu lui as donné une belle vie en la soignant jusqu'au bout. Je t'embrasse. Gros bisous

     

    Pour Caillebotte : Profite bien des soirées au coin du feu de cet fin d'hiver. Belle soirée à toi ! Bisous du samedi

     

    Pour Lisiane : C'est pareil pour moi mais malheureusement pas très possible en appartement. Belle soirée à toi. Bisous du samedi soir

     

    Pour Danielle : Vous avez été gâté par la neige et le froid cet hiver dans ton beau pays, heureusement que tu es bien chauffée. Toi aussi prend bien soin de toi. Bon week-end et plein de bisous

     

    Pour Maï :  Merci de ta gentille visite, surtout prend bien soin de toi et si certains jours tu ne peux pas venir ce n'est pas grave, les blogs peuvent attendre. Belle soirée hivernale à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Rosa : Je l'attends avec impatience Monsieur Printemps, j'espère qu'il ne sera pas en retard cette année. Belle soirée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Cocci : Belle soirée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Maluvi : Le soleil était au rendez-vous chez nous aussi, on se sent tout de suite mieux. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Brigitte: Profite bien de ta soirée. Bisous du samedi

    14
    Samedi 28 Février 2015 à 20:16

    bonsoir

    je  suis passer visiter ton blog

    super jolie et le fond de couleur bleu

    je te souhaite un bonne soirée

    amicalement _ josiane

    15
    Samedi 28 Février 2015 à 22:25
    erato:

    Très belle création , le poème est joli.

    Un coin du feu réchauffe le corps et l'âme !

    Douce soirée, bises Marie Christine

    16
    Dimanche 1er Mars 2015 à 01:18

    Coucou, ici on a presque pas de printemps, alors j'attends !

    Douce nuit et bon dimanche.

    Bisous,

    Allison

    17
    Dimanche 1er Mars 2015 à 18:51

    Pour Josiane : Merci de ta visite. Belle soirée !

     

    Pour Andrée : Bonne soirée dominicale au coin du feu à toi. Bisous

     

    Pour Allison : Ici aussi pas de printemps pour l'instant, on l'attends avec impatience. Bonne soirée dominicale à toi. Bisous

    18
    Lundi 2 Mars 2015 à 10:55

    on est bien chez soi quand il fait froid et il faut l'apprécier, il y a en tant qui n'ont pas de toit

    19
    Lundi 2 Mars 2015 à 11:43

    Oui, tu as raison Flipperine nous avons la chance d'avoir un toit, il faut penser à ceux qui n'ont pas cette chance. Bon lundi à toi

    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:15

    Quelle belle illustration pour cette poésie d'Emile Verhaeren !

    21
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:54

    Merci pour la visite Coyote.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :