• Carte Souvenirs d'enfance

     

    Bien souvent je revois sous mes paupières closes

    Bien souvent je revois sous mes paupières closes,

    La nuit, mon vieux moulin bâti de briques roses,

    Les cours tout embaumés par la fleur du tilleul,

    Ce vieux pont de granit bâti par mon aïeul,

    Nos fontaines, les champs, les bois, les chères tombes,

    Le ciel de mon enfance où volent des colombes,

    Les larges tapis d'herbe où l'on m'a promené

    Tout petit, la maison riante où je suis né

    Et les chemins touffus, creusés comme des gorges,

    Qui mènent si gaiement vers ma belle Font-Georges,

    A qui mes souvenirs les plus doux sont liés.

     

    Et son sorbier, son haut salon de peupliers,

    Sa source au flot si froid par la mousse embellie

    Où je m'en allais boire avec ma sœur Zélie,

    Je les revois ; je vois les bons vieux vignerons

    Et les abeilles d'or qui volaient sur nos fronts,

    Le verger plein d'oiseaux, de chansons, de murmures,

    Les pêchers de la vigne avec leurs pêches mûres,

    Et j'entends près de nous monter sur le coteau

    Les joyeux aboiements de mon chien Calisto !

    Théodore de Banville


  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 06:15

    Coucou ma belle, il pleut présentement et on prévoit de la pluie jusqu'à lundi prochain. Je vais me coucher bientôt car il est passé minuit. Tes créations sont superbes, passe un beau vendredi, bisou rose tendresse !

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:08

        La pluie est annoncée pour nous aussi dès dimanche. Malgré ce temps maussade je te souhaite une bonne fin de semaine Roselie. Bisous d'amitié à toi

    2
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 07:05

    Très belle page ma puce , je ne connaissais pas ce texte !!! 

    C'est vrai que trois blogs demandent du travail mais pour l'instant , je sais suivre !!lol 

    on verra bien 

    passe un bon week-end

    bisous d'amitié

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:09

        C'est trois fois plus de belles créations à admirer Élise. Bonne fin de semaine à toi. Bisous d'amitié

    3
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 08:52

    bonjour mc,tes créations sont magnifique,j'aime beaucoup!!

    passe une excellente journée.bisous

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:11

        Tes recettes à toi sont délicieuses Josette. Belle fin de semaine. Bisous d'amitié

    4
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:25

    elle est très belle et des souvenirs d'enfance j'en ai beaucoup, par contre certaines périodes oubliées, mais bon c'est l'âge qui fait ça je pense, je garde les meilleurs moments dans ma tête avec mes parents - bisous et bon weekend Mamy Annick

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:12

        Tu as raison de garder que les bons souvenirs Mamy Annick. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous à toi

    5
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 10:50

    Moi aussi, j'essaie de garder mes souvenirs d'enfance: souvent quand on se retrouve entre soeurs, on se remémore de bons moments, ça fait travailler la mémoire et curieusement, certaines d'entre nous ont gardé des souvenirs que d'autres ont oublié.

    Bon vendredi à toi, avec le soleil mais frisquet chez nous; gros bisous

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:16

        En ajoutant les souvenirs de chacune, cela permet de ne pas en oublier. Temps gris pour nous aussi ce vendredi. Bon week-end bien reposant Caillebotte. Gros bisous à toi

    6
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 12:57

    Magnifiques moments d'enfance,c'est vraiment très beau M-Christine..c'est si agréable

    ce doux partage..Merci beaucoup.Belle fin de semaine.Une envolée de gros bisous.

    A Lundi* 

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:19

        Une très bonne fin de semaine et à lundi Maï. Gros bisous à toi

    7
    maya
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 16:00

    Bonjour MC

    Merci pour cette nouvelle belle  créa qui comme d'habitude est  cool

    Bonne fin d'AM et Bon weekend

    Amitiés - Maya  kiss

      • Vendredi 21 Octobre 2016 à 17:19

        Bon week-end Maya. Amitiés

    8
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:01

    Bonjour M-C

    Et oui les temps ont changés les vendanges ne se font plus comme autrefois ,enfin il y en a encore quelques uns mais bon, souvenirs agréable pour moi

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 17:19

        C'est bon de se souvenir du temps d'avant. Profite bien de ton week-end Noisette. Bisous à toi

    9
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 21:59
    erato:

    Une carte qui reflète bien le souvenir .C'est si bon de se les remémorer.

    Belle soirée, bises Marie Christine

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 17:20

        Belle soirée et bon dimanche à toi Andrée. Bisous

    10
    Samedi 22 Octobre 2016 à 01:25

    Coucou,

    Je viens te souhaiter un reposant et douillet week end. 

    Je t'envois  plein de bisous.

    A lundi.

     

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 17:21

        Belle soirée à toi Lisiane et aussi un très bon dimanche. Bisous du samedi

    11
    dedee
    Samedi 22 Octobre 2016 à 16:05

    je n ai pas de souvenirs de ce genre etant  native de  paris tu vois  !! la campagne  pour  moi etait un autre  monde  lol  bibis  !

      • Samedi 22 Octobre 2016 à 17:22

        Paris me rappelle plein de beaux souvenirs. Bonne fin de semaine dedee.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :