• Carte Vive les vacances

     

    La plage

    La plage avec ses seaux ses pelles et ses râteaux

    La plage et ses châteaux ornés de coquillages

    La plage où les enfants poussent des cris stridents

    La plage et ses rouleaux que surfent les bateaux

     

    Qui déplacent les lignes que l'on voit sur le sable

    Comme celles d'un livre dont on tourne les pages

    Et qui vous laisse un temps la tête dans les nuages

    Où s'enfoncent les pas et toutes les épaves

     

    Où les oiseaux de mer qui sillonnent l'espace

    Laissant au sable leurs empreintes que la mer vite efface

    Où les vagues se cabrent comme des chevaux sauvages

     

    Où vous lèche les pieds la vague frangée d'écume

    Où la mer est si bleue qu'elle se pare de plumes

    L'horizon si lointain qu'il trompe l'amertume.

    Alain Hannecart


  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 07:00

    Ayant la mer à porté de voiture (35km) tous les jours, nous allons préférer la montagne cette année; sûrement une petite semaine dans le massif central.

    Dernière journée de travail, ouf !! les enfants sont intenables et super excités et en plus il va faire chauuuuuuuud cry: 32° annoncé !! pour faire mon ménage de fin d'année, ça ne va pas être le top...

    Passe un bon vendredi, gros bisous

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:39

        Quelle chance de vivre au bord de la mer. Te voilà en vacances pour 8 semaines, il faut bien ça avec ton travail éprouvant et encore plus pendant ces grosses chaleurs. Profite bien et très bonnes vacances à la montagne. Gros bisous

    2
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:14

    j'aime beaucoup aller à la plage avec mes petites filles mais je n'en ai pas souvent l'occasion   lol

    mais je préfère aller manger un moules frites lol 

    belle créa

    bisous

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:41

        C'est bon ! On se sent en vacances avec un moules-frites dans l'assiette. Bon week-end estival à toi Élise. Gros bisous

    3
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 13:41

    très jolies créations et poésie ! J'ai la chance de ne pas être loin de la plage, je peux en profiter !

    bisous et bonne journée

      • Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:41

        Profite bien de cette saison estivale Brigitte. Bisous à toi

    4
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:38
    erato:

    Une très belle carte adorable .J'aime beaucoup la poésie .

    Belle soirée, bises Marie Christine

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 17:58

        Des vacances qui commencent sous la canicule pour les enfants. Belle fin de semaine à toi Andrée. Bisous

    5
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:21
    Voyage au Vietnam

    Très beau, votre poème, ca me fait rêver d'une vacances à la mer.

    Bonne continuation.

      • MC
        Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:20
        Merci à vous pour la visite.
    6
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 10:27

    Bonjour M-C

    C'est vrai que les enfants aiment beaucoup la plage, j'ai mon fils ainé qui habite à coté de Perpignan donc mon autres fils ira les rejoindre en août avec ses enfants et nous fin septembre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    7
    MC
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 17:22
    Elles sont très belles les plages près de Perpignan, je connais celle de Canet plage. Belle soirée Noisette. Bisous à toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :