• Carte Week-end au coin du feu

    Devant la cheminée

    Quand le sommeil tombe sur nous,

    Tu te blottis sur mes genoux.

     

    Mes mains caressent les contours

    De ton amitié de velours.

     

    La lueur dansante du feu

    N'est qu'une fente dans tes yeux.

     

    Le chas d'aiguille est si subtil

    Qu'à grande peine y passe le fil.

     

    Et si doux se fait le ronron

    Que je crois sentir sous mes doigts

     

    La lueur du feu qui décroît,

    Le silence de la maison.

    Pierre Menanteau


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:20

    ce chat a bien raison de rester au chaud !!! je ferai de même aujourd'hui , il a bien gelé 

    mais ..;pas de neige 

    bon week-end ma douce

    bisous

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:36

        Très froid pour nous aussi ce samedi, on reste au chaud. Belle fin de semaine Élise. Bisous d’amitié à toi

    2
    Samedi 21 Janvier 2017 à 10:43

    Tout y est pour moi dans ton post d'aujourd'hui: le chat devant le feu de cheminée comme ma minette qui ne laisserait sa place pour rien au monde -enfin sauf si je sors le boîte de croquettes he et le poème de Pierre Menanteau, "notre" poète local enterré dans le petit cimetière de la commune où je travaille yes.

    Il a fait un peu moins froid cette nuit, "que" - 3°; je vais aller rendre visite à ma petite maman comme tous les samedis et demain je passerai ma journée au coin du feu.

    bon week-end à toi, gros bisous

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:39

        J'ai fait cette carte en pensant à ce que tu m'avais dis dans un précédent commentaire. j'espère que ta petite maman va de mieux en mieux. Bon dimanche au coin du feu à toi Caillebotte. Gros bisous

    3
    Samedi 21 Janvier 2017 à 11:40

    bonjour  tu as bien raison  .. nous sommes  juste sortis  pour faire quelques  courses et vite a la maison  lol  bisous  bon WK  ..

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:39

        Bonne fin de semaine au coin du feu dedee. Bisous

    4
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:31

    coucou marie christine bon samedi au chaud exact 

    surtout j ai encore une bronchite avec une bonne crise d asthme dans la nuit 

    bonjour l angoisse je suis bien a la maison gros bisous 

    amitiés 

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:41

        Soigne-toi bien Patricia. Bonne fin de semaine au coin du feu à toi. Bisous d'amitié

    5
    Samedi 21 Janvier 2017 à 12:45

    Très beau poème et magnifique petit chat.

    C'est avec du soleil, que je te souhaite un week-end douillet et reposant.

    Plein de bisous du cœur.

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:42

        Du soleil mais de belles plaques de verglas cet après-midi pour nous. Bonne fin de semaine au coin du feu Lisiane. Gros bisous à toi

    6
    maya
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:05

    Bonjour MC

    Merci pour cette nouvelle jolie carte accompagnée de ce gentil tit poème

    Bon Week-end

    Amitiès-Bisous

     

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:42

        Bonne fin de semaine Maya. Amitié

    7
    Samedi 21 Janvier 2017 à 15:33

    Très beau poème avec cette image. Il fait bien de rester au chaud, ce chat.

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:44

        Il doit faire certainement très froid au Canada en ce moment, bonne fin de semaine au coin du feu Ginette. Bisous

    8
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:07

    coucou,tu a raison de resté au chaud, j'espère que cela va ce radoucir!

    superbe carte.

    excellente soirée bisous

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:45

        Belle soirée et très bon dimanche au coin du feu Josette. Bisous à toi

    9
    Samedi 21 Janvier 2017 à 17:42

    on est bien au chaud !

    bisous et bon week-end

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 17:46

        Bonne fin de semaine bien au chaud Brigitte. Bisous à toi

    10
    Samedi 21 Janvier 2017 à 18:51

    Ta poésie apporte de la chaleur, j'empathie ma chère, réchauffez-vous bien !

    Bisous.

      • Samedi 21 Janvier 2017 à 18:56

        Profite bien de l'été sur ton île Eve, ici -8° on reste au chaud. Belle fin de semaine estivale à toi. Bisous

    11
    Samedi 21 Janvier 2017 à 21:47

    Coucou ma belle M.-Christine, je suis toujours en admiration devant tes créations et les poèmes qui s'agencent si bien avec celles-ci. Bon week-end, bisou rose tendresse !

      • Dimanche 22 Janvier 2017 à 18:25

        Bonne fin de journée à toi Roselie. Bisous du dimanche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :