• Cartes animées tombe la neige

    Le bonhomme de neige

    Savez-vous qui est né

    Ce matin dans le pré ?

    Un gros bonhomme tout blanc !

    Il est très souriant

    Avec son ventre rond,

    Ses yeux noirs de charbon,

    Son balai menaçant,

    Et son chapeau melon.

     

    Le soleil a brillé,

    Ce matin dans le pré.

    Je n'ai rien retrouvé...

    Le bonhomme a filé !

    N.Mertens / E.Roller


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Février 2015 à 06:40

    Bonjour Marie Christine

    c'est bien rare que je suis la première sur ton blog!! lol

    très belle créa !! Chez nous , toujours pas de neige !!! tant mieux

    il gèle, il fait froid , il y a beaucoup de vent

    je préfère ça !!

    bien sûr le paysage est moins beau mais on peut rouler à l'aise!

    passe une bonne journée

    bises

    2
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:12

    Il fait froid ce matin dans le centre mais pas grave , c'est l'hiver et youpi la neige...

    bisous gelés

    3
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:17

    bonjour mc,superbe carte!!chez moi aussi,il fait très froid!

    bonne journée bisous

    4
    Vendredi 6 Février 2015 à 07:30

    Ils vont être gâtés les vacanciers, de la neige il y en a partout dans les montagnes...presque trop, mais on est jamais contents! pour ces petites vacances, repos à la maison! j'ai un gros rhume et la dernière journée va être difficile, je le sens frown

    bon vendredi à toi, gros bisous

    5
    Vendredi 6 Février 2015 à 08:20

    coucou plus de neige mais un froid glacial et ben le record du froid finalement hier avec le peu de neige la température était plus douce ça pique je viens de sortir avec futé a glagla bisous bisous bonne journée aitiés patricias 

    6
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:20

    Bonjour M-C

    Nous avons une fine couche de neige ce matin mais pas assez pour faire un bonhomme de neige, je voudrais que le soleil sorte pour faire fondre tout ça

    Je te souhaite une bonne journée sous le froid grrrr, bisous 

    7
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:25

    coucou belle journeé a toi en ce vendredi ainsi qu'un bon weekend porte toi bien amitieé vero:::*:::

    tres joli

    8
    Vendredi 6 Février 2015 à 12:36

    tombe la neige dans ta belle carte, je l'adore

    bon week end  sous le soleil et le froid

    gros bisous

    rosa

    9
    Vendredi 6 Février 2015 à 14:26

    Ce que j'Aime cette jolie poésie et ce charmant coin de neige...

    L'histoire me rappelle un superbe dessin animé que je visionne chaque année chez

    mes Enfants en Angleterre...et je t'assure que je ne le manquerai pour rien au monde.

    Cette douceur je viens de la vivre  a nouveau a l'instant...c'est très mignon..Merci a toi mon Amie.

    Que ta journée soit Belle.Gros Bisous d'Amitié*

    10
    maluvi
    Vendredi 6 Février 2015 à 16:35

    bonne journée à toi, plus de neige, mais beaucoup de vent, bonne fin d'après midi, et agréable week-end, bien au chaud,bisous

    11
    Vendredi 6 Février 2015 à 17:31

    Pour Marieclo : Très froid aussi chez nous , quelques flocons de temps en temps mais qui ne restent pas. Bon week-end bien au chaud à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Cocci : Un week-end bien au chaud à toi ! Bisous

     

    Pour Josette : Impossible de faire un bonhomme de neige chez nous mais le froid est bien là. Bon week-end à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Caillebotte : A cette heure tu es en vacances pour 15 jours, soigne-toi bien pour pouvoir profiter de tes vacances à fond. Bon week-end bien au chaud à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Patricia : Glacial pour nous aussi ce vendredi. Bon week-end à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : En ce moment la grisaille me déprime, j'ai hâte de revoir le soleil. Profite bien de ton week-end. Bisous du vendredi

     

    Pour Véro : Bon week-end à toi ! Bisous

     

    Pour Rosa : Le soleil je ne crois pas par contre le froid est bien là. Toi tu auras peut-être du soleil du côté de Barcelone. Bon week-end ! Bisous

     

    Pour Maï : Tant mieux si cette poésie et ces images te rappellent de bons souvenirs. Je te souhaite un très bon week-end. Bisous du vendredi

     

    Pour Maluvi : Bon week-end bien au chaud à toi. Bisous

    12
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:08

    Coucou ma belle amie, merveilleuses créations encore une fois. Il fait -21 degrés chez-moi, je vais sortir en auto c'est certain. Passe un beau week-end, gros bisou tendresse !

    13
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:14

    Bonsoir ma douce

    C'est formidable internet car en deux clics me voilà en quelques secondes dans ton bel univers de blog que j'aime tant pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    Superbes tes bonhommes de neige, comme çà me manque la neige mais pas le froid par contre, tu fais des merveilles avec tes beaux doigts de fée.

    Je ne peux pas t'envoyer du soleil car je n'ai pas pu en emmagasiner aujourd'hui car il a bien plu et surtout des averses orageuses et dame Météo nous annonce guère mieux pour le WE, mais ce soir au moins il fait meilleur, car de 30° hier après-midi on est passé à 24 ° cet AM, cela me convient parfaitement (avec le soleil c'est mieux, mais dame nature avait bien besoin de pluie et elle sourit ih ih ih !!!) et en plus notre volcan la pété et nous fait son show de lumières !!!!!

    Je te souhaite un excellent WE qui chez toi je l'espère sera ensoleillé et doux.

     

    Je t'embrasse très fort de mon île intense.

    14
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:27

    Pour Gigi : Je suis la première à me plaindre du froid alors que nous avons seulement -4 ou -5° alors que toi tu nous annonces -21°. Bon week-end bien au chaud à toi. Bisous

     

    Pour Fany : 24° mais quand aurons-nous des températures comme celles-là en Métropole. Le volcan est impressionnant j'ai gardé l'image dans mes dossiers. Je te souhaite un bon week-end. Bisous à toi

    15
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:33

    C'est trop mignon ! Pas de neige chez moi, un beau soleil, mais froid avec beaucoup de vent !

    bisous et bonne soirée

    16
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:11

    Bonsoir,

    Tombe la neige.... Et non, pas de neige.   Mais quel froid brrrrrrrrrrrrr.   On devrait s'envoler pour aller sur l'île de Fany. 

    Bon début de week/end - Bisous du soir.

    17
    Samedi 7 Février 2015 à 10:10

    Bonjour,

    Je viens chez toi grâce à notre amie Juju,

    J'ai vu que tu donnes des explications sur Gimp, c'est le logiciel que j'utilise car je travaille avec un mac, et je n'ai pas d'autres logiciels compatibles.

    J'arrive à faire des créations, mais je ne sais pas les faire animer, 

    Je te souhaite une bonne journée et te fait un gros bisous

    Liliane

    18
    Samedi 7 Février 2015 à 16:03

    Pour Brigitte :  Toujours la grisaille ce samedi pour nous. Bonne fin de journée et très bon dimanche à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Chiche, on prend un billet d'avionyes Bonne fin de journée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour boutondor : Dans ma rubrique "ANIMATIONS GIMP" tu vas trouver des tutoriels pour animer des images, je n'ai pas utilisé la dernière version de GIMP pour faire mes tutoriels mais il ne devrait pas y avoir beaucoup de changement. Bon travail ! Bisous

    19
    Dimanche 8 Février 2015 à 01:40

    Ça tombe bien que je sois venue ce soir, car chez moi il neige et il va neiger toute la nuit à ce qu'il paraît lol.

    C'est tellement beau la neige blanche.

    20
    Dimanche 8 Février 2015 à 18:06

    Dans ma région nous n'avons pas vu la neige de l'hiver, à par quelques petits flocons par ci par là. Bonne soirée dominicale Plume

    21
    Mardi 10 Février 2015 à 16:56

    le soleil a gagné il a fait fondre le bonhomme

    22
    Mardi 10 Février 2015 à 17:03

    Soleil pour nous aussi depuis deux jours. Bonne soirée à toi Flipperine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :