• Cartes et création Saint Patrick - La légende du trèfle

    La légende du trèfle

    L'Irlande verte est un champ de trèfles. Saint Patrick a utilisé le trèfle pour expliquer le mystère de la sainte Trinité à ses disciples qui adoptèrent ensuite la coutume de porter un trèfle le jour de sa fête.

    On associe le vert à la Saint Patrick parce que c'est la couleur du printemps et du trèfle à trois feuilles emblème national de l'Irlande, le pays des verts pâturages.

     

    En Irlande avant l'arrivée du catholicisme, les Druides (anciens prêtres de l'époque) considéraient que le trèfle était une plante sacrée.

    La légende dit que le trèfle protégerait la terre irlandaise des serpents et des scorpions.

    De nombreuses personnes pensent que le trèfle à quatre feuilles plus rare est également signe de chance.


  • Commentaires

    1
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:33

    C'est très intéressant la légende du trèfle ! Merci pour ces connaissances que tu nous apportes !

    Ma visite est terminée pour aujourd'hui, bonne fin de journée. Bisous. Féline

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 17:58

    Je vais à mon tour aller voir tes créations du jour Féline, à tout de suite...

    3
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 15 Mars 2012 à 18:30

    magnifique mon amie je me suis servie pour mon espace kdo merciii beaucoup

    4
    LISIANE
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:31

    Bonsoir,

    Jolies cartes et renseignements très intéressants sur la Saint Patrick.  Aujourd'hui, nous avons eu une journée très ensoleillée.  Je suis allée au jardin.  Mais malgré cela, je suis encore triste par ce qui s'est passé en Suisse.  Je pense aux parents qui ont perdu leur enfant et aux enfants qui sont blessés;sans oublier les familles des adultes qui ont été tués.

    Bonne soirée et bon vendredi.  Bisous.

    5
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:49

    Bonne fin de soirée Patricia ! Bisous du soir

    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 21:52

    C'est vraiment trop dur pour les familles, demain à 11h pendant la minute de silence en Belgique je penserai beaucoup à elles.

    Je t'envoie de gros bisous Lisiane

    7
    maluvi
    Samedi 17 Mars 2012 à 11:43

    ès joli gif, merci beaucoup,et bon week-end,bisous

    8
    Samedi 17 Mars 2012 à 12:22

    Bonne journée Maluvi ! Bisous du samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :