• Complainte amoureuse

    Complainte amoureuse

    Oui dès l'instant que je vous vis

    Beauté féroce, vous me plûtes

    De l'amour qu'en vos yeux je pris

    Sur-le-champ vous vous aperçûtes

    Ah ! Fallait-il que vous me plussiez

    Qu'ingénument je vous le dise

    Qu'avec orgueil vous vous tussiez

    Fallait-il que je vous aimasse

    Que vous me désespérassiez

    Et qu'enfin je m'opiniâtrasse

    Et que je vous idolâtrasse

    Pour que vous m'assassinassiez ?

    Alphonse Allais


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 06:49
    Lagrande1950

    je me souviens de cette complainte - je passe rapidement car je dois aller voir maman à la Maison de Retraite "journée toujours difficile" - je te souhaite une douce journée Bises Mamy Annick

    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:27

    coucou de bon matin et pas en forme de nouveau ennuyée avec des spames de l intestins depuis six heures grrrr et cet apres midi c est le centre on visite une exposition de peinture j espère que d ici la j irai mieux ça fait une semaine que mon amie repose a dunkerque au jardin des souvenirs beaucoup de mal aussi a admettre pour moi et toutes ses autres amies bisous bisous jolie complainte amitiés patricias ♥

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:27

    belle journée automnal ma chére Marie Christine.

    j'aime beaucoup cette image

    bisous

    Rosa

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:33

    toc toc

    bonjour c'est le facteur de l'amitieé

    qui passe faire sa tourner

    voici pour toi ton courier

    qui te souhaite une agréable

    journeé en ce mercredi

    a+ VERO

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:48

    Bonjour M-C

    Oui beauté d'autrefois, c'est vrai qu'elles étaient belles ces femmes avec leur grande robe, mais alors pour le lavage et repassege je t'en cause pas lolll

    Très beau poème

    Je te souhaite une bonne journée gros bisous

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:30

    Ouh, là, là ce poème.... heureusement qu'on n'utilise plus ces conjugaisons de verbe! je ne crois pas que les enfants arriveraient à apprendre cette poésie aujourd'hui, ils n'y comprendraient rien ; ceci dit, c'est très romantique

    gros bisous et bon mercredi à toi, nous sommes encore dans le brouillard mais il fait doux

    7
    mariette 1956
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 11:27

    que c'est beau passe une bonne journee bisous

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:30

    magnifique la créa !

    Le poème est drôle avec cette conjugaison. Dire qu'il fallait apprendre ces temps à l'école !

    bisous et bonne journée

    9
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:14

    Bonjour MC,

    Waouhhhh !!! Quelle belle création ! 

    Comment vas-tu ? Pas trop dure la vie de jeune retraitée ? Chez nous, ça va calmement avec un soleil très très timide.

    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée. Gros bisous.  Féline

    10
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:16

    Pour  Mamy Annick : Un poème qui nous fait réviser notre comjugaison

    Bonne fin de journée à toi et à ta maman. Bisous

     

    Pour Patricia : J'imagine que tu penses beaucoup à ton amie, elle est partie si vite. J'espère que tu te sens mieux que ce matin. Bonne fin de soirée à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Rosa : Belle soirée automnale à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Véro : Je souhaite à la petite factrice une très bonne soirée. Bisous à elle

     

    Pour Noisette : J'ai toujours rêve de porter juste quelques heures ces merveilleuses robes, mais je me suis toujours posée la question de comment elles étaient nettoyées.

    Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Caillebotte : J'imagine bien que ça les dégouteraient de l'école

    Du brouillard ce matin pour nous aussi mais un magnifique soleil cet après-midi avec des températures estivales. Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Mariette : Très bonne soirée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Lilwenna : Ce temps est bien loin maitenant. Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour Féline :  Pas dure du tout, il ne faut pas longtemps pour se faire à ce changement de vie

    J'ai acheté des pochettes et des étiquettes et je  range tous mes poèmes par thème, tu vois que je ne m'ennuie pas Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

    11
    lisistone
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 17:59

    Bonjour,

    Encore une belle journée et déjà la moitié de la semaine.  Les semaines passent tellement vite que l'on sera bientôt aux fêtes de fin d'année.  Magnifique création et très beau poème. 

    Bonne soirée - Gros bisous du soir.

    12
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:51

    Je passe vite fait te faire un coucou et te souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit,
    Chez moi, le soleil a été plus timide mais encore présent ...
    Prend bien soin de toi !
    Bisous

    13
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:58

    Je m'imagine, non seulement habillée de cette façon, mais coudre de telles robes!!! quel métrage faudrait-il de tissu???..... pffff heureusement que la mode est plus facile à réaliser maintenant mais c'était très beau!!!

    le poème??? où est le temps où nous apprenions cette conjugaison??? ce n'était pas  " triste"!! lol

    Quand je lis un texte comme ça , je suis contente de ne plus aller à l'école!!! lol

    Bonne soirée à toi!! A demain

    Bises

    14
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:59

    Pour Lisiane : Les jours passent beaucoup plus vite quand on ne travaille pas je m'en aperçois

    Belle soirée à toi ! Bisous du mercredi soir

     

    Pour Kinou : Pour nous une belle journée automnale limite estivale. Belle soirée à toi. Bisous

     

    Pour Marieclo : Tu peux le dire, ces robes n'étaient certainement pas facile à coudre. Belle soirée à toi. Bisous du mercredi

    15
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 21:00

    Bonjour M-C

    Un petit coucou tout en regardant  ce beau poème,  je suis loin de parler comme ça et je crois que ça ne m'est jamais arrivé.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    16
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 17:13

    Jamais parler de cette façon moi non plus

    Bonne fin de journée Noisette. Bisous du jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :