• Couronnes de Noël

    La couronne de bienvenue

    Le pas de la porte est l'âme de notre maison. En cette période de Noël, il sera le reflet de ce que nous avons créé comme ambiance à l'intérieur. Les couronnes d'entrée donnent le signal de la fête.

    On peut les accrocher dès le premier dimanche de l'Avent il n'y a pas de date pour les retirer. Les américains les conservent tout l'hiver.

    La couronne est là pour dire aux voisins, à la famille, aux amis :

    " Bienvenue chez nous "

    La couronne de bienvenue, d'origine anglo-saxonne, est ronde pour dire au monde que le soleil est accroché à notre porte.

    Elles sont vertes parce qu'elles sont composées de feuillage persistant, signe de vie. Elle peut-être composée de paille tressée, piquée de fleurs séchées, de branchages et de baies rouges.


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:34

    Pas de routes glissantes ce matin chez nous! ce serait même le retour de l'Automne avec des températures douces (9°). Tes couronnes de Noël sont très belles, je prends la première§

    gros bisous et bon lundi à toi

    2
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:22

    merci pour tes " bienvenue sur le blog "
    bisou

    3
    LISISTONE
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:55

    Je suis très heureuse d'être la bienvenue sur ton blog.  Malheureusement, moi je n'ai pas de blog donc je t'accueille avec grand plaisir sur l'écran de mon PC.  Ce matin, quand je me suis levée, il neigeait à gros flocons et tout était blanc.  Maintenant,  il ne neige plus.  Mais, il bruine de temps en temps.  Alors je ne sors que quand c'est nécessaire et le reste du temps je suis au chaud avec Kyra (ma petite chatte).

    Je te souhaite une bonne journée bien au chaud si cela t'est possible - Bisous du lundi 

    4
    patriciaS Profil de patriciaS
    Lundi 3 Décembre 2012 à 13:52

    COUCOU bon lundi mon amie jolies tes couronnes j aime beaucoup bisoubisouxoxoxo

    5
    maluvi
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:03

    c'est avec la neige  et ma ptite fille de 15mois sur les genoux que je passe te  souhaiter  une bonne semaine, bonne journée,bisou

    6
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:03

    coucou de retour de mes emplettes je viens te souhaiter un très bon lundi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

    7
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:15

    Elles sont superbes ces Couronnes , j'aime beaucoup la 3 eme

    Bonne semaine

    bise

    8
    Atena Profil de Atena
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:18

    trop jolie tes couronnes!

    bonne journée

    9
    Lundi 3 Décembre 2012 à 14:26

    Pour Caillebotte : Quelques flocons puis maintenant un petite pluie fine, l'hiver est à notre porte.

    Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Framacesar : Bonne fin de journée. Bisous

     

    Pour Kalyna : Bonne première semaine de l'Avent à toi. Bisous

     

    Pour Lisiane : Après ton installation pourquoi pas créer un blog et utiliser PhotoFiltre gratuit pour faire de petites créations, c'est de cette façon que j'ai commencé il y a très longtemps maintenant.

    Bonne fin de journée et une petite caresse à Kyra. Bisous

     

    Pour Patricia : Bon lundi a toi. Bisous

     

    Pour Maluvi : Fais un petit bisou de ma part à ta petite fille

     

    Pour Lolo : Bonne semaine à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Thérèse : Merci de te visite. Bonne semaine à toi.  Bises

     

    Pour Atena : Bonne fin de journée. Bisous du lundi

    10
    Féline96 Profil de Féline96
    Lundi 3 Décembre 2012 à 15:11

    Bonjour MC,

    Très jolies couronnes de Noël !

    Comment vas-tu ? Apparemment, il pleut chez toi, cela n'a pas dû être évidemment pour les allers/retous vers l'école. Ici, il fait très froid, il est tombé quelque chose (je ne sais quoi car les volets étaient fermés), dehors c'est trempé.

    Demain, cela va être la fête chez toi si tu sors le sapin, encore que le petit bonhomme est encore trop jeune pour comprendre mais il risque d'être fortement attiré par les jolies décorations...  Perso, je n'en fais plus depuis pas mal d'années déjà, je mettrais peut-être une ou deux boites à musique et une bougie pour mettre un peu de couleurs dans l'appartement.

    Je te souhaite de passer une très bonne fin de journée et bon courage pour le dernier trajet de la journée. Gros bisous. Féline

    11
    Lundi 3 Décembre 2012 à 17:14
    Allamanda

    Félicitations Marie Claire, tes couronnes sont très belles, tu es très douée et j'aime beaucoup toutes tes créations si douces. Merci pour ton gentil passage. Je te fais de gros bisous chauds de ma belle île.

    Fany

    12
    Lundi 3 Décembre 2012 à 18:16
    Fany   97440

    Non seulement tes couronnes sont magnifiques mais le texte qui accompagne est très beau. Bonne soirée et belle semaine ma douce et plein de gros bisous chauds.

    13
    Lundi 3 Décembre 2012 à 20:52

    Pour Féline :  Ce n'est pas le temps idéal pour sortir plusieurs fois par jour mais je n'ai pas le choix, vivement le retour du printemps.

    Ce matin j'ai sorti le Père -Noël dans lequel on entend tous les chants de Noël, le petit était émerveillé mais par contre il ne veut pas l'approcher

    Belle soirée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Allamanda - Fany : Merci pour les bisous chauds, on en a bien besoin, ici il fait 3°

    Bisous à toi

    14
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:33

    Bonne soirée jopel. Bisous

    15
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 21:01

    Tes couronnes sont magnifiques ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :