• Création Bonne Fête Nationale

     

    Le feu d'artifice

    Je rêve cette nuit, qu'un quatorze juillet,

    Allongé sur une plage au bras d'une demoiselle,

    Je contemple avec elle au-dessus d'une baie,

    La fête de l'été ouvrant ses douces ailes.

     

    Je rêve d'explosions qui déchirent le voile

    Du silence de la nuit, et maquillent les étoiles,

    De multiples couleurs qui grignotent l’Astrée,

    Et s'étalent peu à peu sur l'espace azuré.

     

    Des traits lumineux transpercent les étoiles,

    Des pinceaux explosifs semblent peindre une toile,

    Les fusées lumineuses fendent la voie lactée,

    En découpant le ciel en figures bagarrées.

     

    Des tentacules dorés semblent se déployer,

    Puis se détacher en feuilles de Lys,

    Des couleurs rouges, jaunes, vertes et bariolées :

    Rien n'est plus beau que ce feu d'artifice !

    Mikaël Le Saint


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juillet 2018 à 09:54

    magnifique bille 

    bon 14 juillet mon amie bisous 

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 18:36

        Bonne soirée du 14 juillet Patricia. Bisous

    2
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:01

    Bonne Fête à tous mes amis ( ies) de la France. Jolie création MC.

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 18:37

        Le temps est à l'orage chez nous ce soir pour les feux d'artifice. Bonne fin de semaine à toi Ginette. Bisous

    3
    Tite-C
    Samedi 14 Juillet 2018 à 13:46

    Wow quel beau gif!  Bonne Fête Nationale et bonne journée xoxo

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 18:38

        Bonne soirée de fête à toi Cécile.

    4
    Danielle B.
    Samedi 14 Juillet 2018 à 14:50

    Bonjour M. Christine, comment vas-tu ?

    Il y aura des feux d'artifice chez toi aujourd'hui....

    J'espère qu'il y en a aussi dans ton cœur.

    Je te souhaite une belle fête nationale et un beau week-end ensoleillé.

    Bisous du cœur     ♥ ♥ ♥

    Danielle 

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 18:40

        Dans notre petite ville on a tiré les feux d’artifice hier soir, heureusement car ce soir le tonnerre gronde. Belle soirée et très bon dimanche à toi Danielle. Gros bisous

    5
    Samedi 14 Juillet 2018 à 17:50

    Coucou MCreations, 

    Superbe article, j'aime beaucoup !!!

    Joli Word Art que tu as créé et joli texte pour le 14 juillet, 

    Je te souhaite un bon 14 juillet, un bon weekend, bisous Stéphanie.

      • Samedi 14 Juillet 2018 à 18:41

        Belle soirée du 14 juillet à toi Stéphanie et un très bon dimanche ensoleillé. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :