• Créations Fin des Vacances - Poème

    Voici que la saison décline...

    Voici que la saison décline,

    L'ombre grandit, l'azur décroît,

    Le vent fraîchit sur la colline,

    L'oiseau frissonne, l'herbe a froid.

     

    Août contre septembre lutte ;

    L'océan n'a plus d'alcyon ;

    Chaque jour perd une minute,

    Chaque aurore pleure un rayon.

     

    La mouche, comme prise au piège,

    Est immobile à mon plafond ;

    Et comme un blanc flocon de neige,

    Petit à petit, l'été fond.

    Victor Hugo


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Août 2012 à 09:43

     Ben oui, toutes les bonnes choses ont une fin..mais je serai bien contente quand même de reprendre le chemin de l'école lundi avant de retrouver tous mes gourmands mardi!

    gros bisous à toi et bonne journée (sous la pluie chez nous ce matin)

    2
    patriciaS Profil de patriciaS
    Jeudi 30 Août 2012 à 10:59

    coucou mon amie tres jolie création qui cloture la fin des vacances avec un joli poeme de Victor hugo bravo... chz mpuis ce matin des coupures de courant pas marrant aussi car la ville installe la fibre optique et sans prévenir a la suite plusieirs coupures grrrr et en plus comme tu dis pas facile d aller sur certains espaces grrr ici ce matin ça va mais des fois j arrive meme pas a ouvrir les espaces donc j abandonne... restons zen mdrrr passe une bonne journée gros bisous bisous et encore merciii pour tes visites paricia

    3
    Jeudi 30 Août 2012 à 11:38

    Pour Caillebotte : Journée sous la pluie pour nous aussi, dans la nuit l'orage à grondé très fort.

    Je sais comme tu aimes tes petiots et que tu as hâte de les retrouver. Bonne journée ! Bisous du jeudi

     

    Pour Patricia :  C'est pas de chance ces coupures de courant.

    Je vais aller voir si on peut ouvrir un peu mieux les blogs aujourd'hui. Bonne journée à toi. Bisous du jeudi

    4
    Jeudi 30 Août 2012 à 13:04

    petit coucou ensoleillé pour te souhaiter un très bon après-midi et si un jour tu viens à versailles je me ferais un plaisir d'etre ton guide!!! de gros bizzzous

    5
    Jeudi 30 Août 2012 à 14:12

    Oh oui, vu le temps que nous avons, ça sent la fin des vacances .... je reprends lundi.....Bisous

    6
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:07

    Pour Lolo : Ce sera avec grand plaisir. Belle soirée à toi. Bisous du jeudi

     

    Pour Isabelle : Je reprends lundi aussi. Profite bien de ton week-end avant la reprise. Bisous

     

    Pour Kalyna : Gros orage hier et grosse pluie aujourd'hui pour nous aussi, le soleil vient seulement de sortir.

    Bonne soirée à toi. Bisous du jeudi

    7
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:23

    Quel belle image pour finir les vacances, toute belle et toute tendre, j'aime!!!

    Bon fin d'après midi!!ici pleut, mais mieux car il fait moins chaud.

    Bisous mon amie Marie Christine, j'aime beaucoup ton joli blog.

    Rosa

    8
    Féline96 Profil de Féline96
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:29

    Bonsoir MC,

    Je lis qu'il a plut chez toi aujourd'hui, les températures doivent être plus supportables. Je te souhaite que la pluie cesse et que les températures ne soient pas trop élevées pour tes derniers jours de congés.

    Chez nous aujourd'hui, soleil, vent, températures vraiment agréables et une grosse ondée cette après-midi, en tout cas chez ma nièce car à Reims le sol était complètement sec lorsque nous sommes rentrés. A part cela, journée magique pour moi aujourd'hui en compagnie de mes 3 petits amours, nous avons fêtés les 4 ans d'un des petits bonshommes. En plus, j'ai vu l'échographie du (ou de la) 4ème en route. Que du bonheur, je suis bien reboostée !

    Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Gros bisous . Féline

    9
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:03

    Pour Rosa : Cette dernière semaine de vacances à plutot était pluvieuse chez nous aussi, les températures sont maintenant redevenues à la normale.

    Bon weeek-end à toi. Bisous du vendredi

     

    Pour Féline : La famille s'agrandit chez toi, j'imagine comme tu as bien profité  des enfants, on ne s'ennuie jamais avec eux.

    Bon week-end à toi. Bisous du vendredi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :