• Créations printanières - Poème

    Mars

    Adieu les jours sereins, et le nuits étoilées !

    La neige à flocons lourds s'amoncelle à foison

    Au penchant des coteaux, dans le fond des vallées

    C'est le dernier effort de la rude saison.

     

    C'est le mois ennuyeux, le mois des giboulées ;

    Des frimas cristallins l'étrange floraison

    Brode ses fleurs de givre aux branches constellées ;

    Là-bas un trait bronzé dessine l'horizon.

     

    Le vieux chasseur des bois dépose ses raquettes ;

    Plus d'orignaux géants, plus de biches coquettes,

    Plus de course lointaine au lointain Labrador.

     

    Il s'en consolera, dans la combe voisine,

    En regardant monter sur un feu de résine

    La sève de l'érable en brûlants bouillons d'or.

    Louis-Honoré Fréchette


  • Commentaires

    1
    patriciaS Profil de patriciaS
    Samedi 2 Mars 2013 à 06:40

    bonjour mon amie bon  samedi et vivement le printemps on l attend avec ses couleurs et j espère un peu plus de chaleur car  on est pas gâtée je te fais de gros bisous patricias

    2
    graphismepsp. Profil de graphismepsp.
    Samedi 2 Mars 2013 à 09:20

    ☆●bonjour c'est vero ● ☆●♥♥♫♥.. ♥♫♥......♥♫♥.. ♥*.........*♥* ♥*...........*♥*............. ♥*....qui Je t'envoie un panier.......*♥*............. ♥*......................plein...............*♥*.......... ♥*................de jolis coeurs......*♥*......... ♥*............tenu.......*♥*............................ ♥*.....................................par l'ange.....*♥*......... ♥*...............de l'amitié......*♥*................. ♥*.......................................Merci pour.....*♥*....... ♥*........................ta gentillesse.....*♥*........... ♥*......................................et ta fidélité....*♥*. ♥*.....................Je te souhaite.....*♥*........... ♥*............une agréable journeé en ce samedi ....*♥*.... ♥*..............remplie de douceur........*♥*.... ♥*.....................et de bonheur ....*♥*.... ♥*.....gros bisous bisous vero

    3
    mariette 1956
    Samedi 2 Mars 2013 à 09:43

     que c'est beau et le poeme c'est vrai aujourd hui il fais moins froid cette apres midi je vais a un groupement de ce que tu sais j'espere avoir des reponses a mes questions passe une bonne journee bisous

    4
    Samedi 2 Mars 2013 à 10:08

    Quelle jolie création toute fraîche! ça fait du bien de penser au printemps qui arrive!

    bon samedi à toi aussi, nous sommes dans le brouillard ce matin, le soleil devrait arriver cet après-midi

    gros bisous

    5
    Samedi 2 Mars 2013 à 10:30

    coucou.

    trop belle création,et oui on attend le printemps avec impatience.

    attention ,fétes des mamies demain.

    passe un bon samedi et un bon wkn

    bisous

    6
    Samedi 2 Mars 2013 à 10:49

    BEAU POÈME ET TRÈS BELLE CRÉATION.

    BON WEEK END MA CHÉRE MARIE CHRISTINE

    BISOUS

    ROSA

    7
    Samedi 2 Mars 2013 à 11:47

    Pour Patricia : On l'attend vraiment ce nouveau printemps, mais pour l'instant il fait encore friquet.

    Bon samedi à toi. Bisous

     

    Pour Véro : Belle journée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Mariette : Tu vas certainement attendre beaucoup de choses qui j'espère te réconforteront.

    Bonne journée à toi. Bisous

     

    Pour Caillebotte : Lesoleil n'est toujours pas sorti aujourd'hui, je me demande même si il sortira.

    Belle journée à toi. Bisous du samedi

     

    Pour Vanille : Je pense recevoir un petit coup de fil d'un petit garçon cher à mon coeur demain

    Bon samedi à toi. Bisous

     

    Pour Rosa : Bon week-end à toi. Bisous

    8
    Samedi 2 Mars 2013 à 17:00

    Malheureusement chez nous quand il y a de la neige tout est très vite bloqué nous ne sommes pas aussi bien équipé que dans ton beau pays. Repose-toi bien Allison. Gros bisous

    9
    Féline96 Profil de Féline96
    Samedi 2 Mars 2013 à 19:06

    Superbe image avec le cottage, cela donne vraiment envie d'y aller faire un tour !

    J'espère que tu vas bien ? Ta semaine s'est bien passée ?

    Pour moi, pas de changement, toujours en pause. C'est cette semaine que mon frère se fait opérer du poumon, il entre à l'hôpital mardi et l'opération à lieu le lendemain. Vivement la fin de semaine que cela soit passé et qu'il soit enfin tranquille...

    Je te souhaite de passer un très bon week-end. Gros bisous.  Féline

     

    10
    lisistone
    Samedi 2 Mars 2013 à 21:23

    Bonsoir,

    Très belle création qui me donne envie de soleil, soleil et encore soleil.  Aujourd'hui, il a fait gris et pas froid.  On nous annonce à partir de mardi du soleil et des températures supérieures à 10 degrés.  Mais pour le week end prochain se gâcherait déjà.  Vivement le printemps.

    Agréable soirée - Excellent dimanche - Bisous du samedi soir.

    11
    Dimanche 3 Mars 2013 à 14:18

    Pour Féline : Semaine plus calme que d'habitude pour cause de vacances scolaires. La semaine qui arrive sera plus stressante pour toi et ta famille, je penserai bien à vous. Je t'envoie de gros bisous

     

    Pour Lisiane : Beau dimanche ensoleillé pour nous aujourd'hui, pourvu que ça continue. Gros bisous du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :