• J'aime les bonbons

    Le défilé des bonbons

    Les bonbons s'en vont par deux,

    En chantant à qui mieux mieux.

    Bergamote et papillote,

    Berlingot et coquelicot,

    Fruits confits, sucre candi,

    Sucette et violette.

    Caramel, bonbon au miel,

    Boule de gomme et chewing-gum,

    Calisson, réglisse en rond,

    Chocolat et nougat.

    Les bonbons se mangent par deux

    Et par trois, c'est encore mieux.


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:26

    Contrairement à mon p'tit mari he je ne suis pas un bec sucré gourmande de bonbons! à chaque anniversaire d'enfants à l'école, j'ai droit à une sucette qui  va direct dans un petit panier sur la table de la cuisine, ce qui devient une réserve de gourmandise pour mon mari yes

    bon lundi à toi, gros bisous

    2
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:39

    bon debut de semaine toujours entrain de galerer avec mon ordi je vais devoir appeler un technicien grrrr certains espaces pas possible d ouvrir quelle galere moi je suis sucrée donc les bonbons j aime ùdrrrr et oui gros bisous bisous amitiés patricias 

    3
    Lundi 24 Novembre 2014 à 07:40

    moi aussi j'aime bien les bonbons, mais je dois être raisonnable car trop de sucre ce n'est pas bon comme dirait mon homme - je te souhaite un bon lundi - bisous Mamy Annick

    4
    Lundi 24 Novembre 2014 à 08:22

    J'aime aussi les bonbons hummm, c'est tellement bon .... he

    bisous et belle semaine

    5
    mariette 1956
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:45

    miam miam les bonbons bon lundi bisous

    6
    Lundi 24 Novembre 2014 à 09:59

    je n'aime pas du tout les bonbons !! par contre le chocolat, c'est autre chose  et encore , je n'aime pas les pralines!!  je ne suis pas sucrée ! quelle chance !!

    je mange rarement une pâtisserie , pas de crème au chocolat, rien avec de la crème !!

    mais de la glace !! oh que oui

    passe une bonne journée

    bises et bonne dégustation de bonbons

    Marieclo

     

    7
    Lundi 24 Novembre 2014 à 10:58

    Bonjour M-C

    Ah les gourmandes hein, moi aussi d'ailleurs Emoticones j'adore ceux ou il y a de la réglisse 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:18

    miam, moi aussi j'aime les bonbons ! Merci pour cette page gourmande !

    bisous et bonne journée

    9
    Lundi 24 Novembre 2014 à 11:58

    bonjour je te souhaite une agréable journeé en ce lundi porte toi bien amitieé vero

    10
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:14

    je les adore moi !!!

    belle journée et bonne semaine

    gros bisous

    rosa

    11
    Lundi 24 Novembre 2014 à 12:36

    Pour Caillebotte : Moi c'est le contraire, si j'ai des bonbons à proximité je mange le paquet, c'est pour cette raison que j'en achète qu'à certaines occasions. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Patricia :  De retour d'un petit week-end, je vais aller  te faire un petit coucou sur ton blog. Bisous

     

    Pour Mamy Annick : Difficile de se résonner mais j'arrive à le faire aussi en n'achetant pas trop de ces délicieux bonbons. Bon lundi ! Bisous

     

    Pour Cocci : Bonne semaine gourmande à toi. Bisous

     

    Pour Mariette : Gourmande toi aussi. Bon lundi à toi ! Bisous

     

    Pour Marieclo : Imagine c'est difficile de résister quand on aime tout ce qui est sucré. Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous du lundi

     

    Pour Noisette : Trop bon les bonbons à la réglisse... et les autres. A tout de suite sur ton blog. Bisous du lundi

     

    Pour Brigitte :  Bienvenue à notre club des mangeuses de bonbons. Bonne fin de journée à toi. Bisous du lundi

     

    Pour Véro : Bon lundi à toi ! Bisous

     

    Pour Rosa : Bonne semaine à toi ! Bisous du lundi

    12
    Lundi 24 Novembre 2014 à 13:35

    Moi j'aime les chocolats, les bonbons Ricolat pour la toux hi hi hi

    Bises de chantal

    13
    Lundi 24 Novembre 2014 à 15:24

    Et oui, on ne peut pas se passer de chocolat et de bonbons. Bonne semaine Chantal !

    14
    Sylvie
    Lundi 24 Novembre 2014 à 18:23

    Bonsoir Marie-Christine,

    Comment vas-tu ? Il ne fait pas trop mauvais chez vous ? Ici, il fait relativement bon surtout pour cette période de l'année.

    Je te souhaite de passer une excellente semaine gourmande et te fais de gros bisous. Sylvie

    15
    Lundi 24 Novembre 2014 à 19:34

    ouhlala!! qu'elle tentation,j'adore !!! bonne soirée bisous

    16
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:16

     

    Je t e prends deux bonbons, ça m'aidera certainement à guérir.

    C'est un beau billet, c'est agréable à lire.

    Bisous,

    Allison

    17
    Lundi 24 Novembre 2014 à 21:34
    erato:

    Etant petite , combien de fois j'ai salivé devant ces bocaux à bonbons!

    Jolie création.

    Belle soirée, bises Marie Christine

    18
    Mardi 25 Novembre 2014 à 12:13

    les bonbons c'est bon mais il ne faut pas abuser ça fait grossir

    19
    Mardi 25 Novembre 2014 à 15:09

    Pour Sylvie : Temps gris, de la pluie aussi ce mardi. J'espère que toi aussi tu vas bien. Bonne fin de semaine. Bisous

     

    Pour Josette : Attention de ne pas tout manger, gare à l'indigestion. Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Allison :  Je te souhaite un très bon rétablissement. Bisous à toi

     

    Pour Andrée : A force de regarder tous ces bonbons je crois que je vais aller en acheter un paquet... Bonne fin de journée à toi. Bisous du mardi

     

    Pour Flipperine : C'est tout le problème, mais il arrive qu'on craque de temps en temps. Bonne fin de journée

    20
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:09

    Bonjour MC,

    Toujours très tentant des bonbons surtout en image.  Mais je ne suis pas très bonbons et tant mieux pour moi sinon gare à la ligne (rire).  Je te souhaite une très belle journée et pas trop de bonbons pour toi, kissss

    21
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:14

    Je vais faire des efforts pour ne pas finir le paquetsmile Bisous à toi Hélène

    22
    Mardi 25 Novembre 2014 à 16:29

    Et pas toujours évident de faire des efforts, ce que je n'ai pas avoué c'est que je suis plutôt salé (rire) et les chips ouhhh la la.  Bonne fin de journée et merci beaucoup pour tes votes, j'apprécie énormément, bisous

    23
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:11

    Coucou ma douce, magnifiques créas encore une fois. Passe une belle fin de journée et un beau mercredi, bisou rose tendresse !

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:04

    Pour Hélène : Problème pour moi c'est que je suis autant salé que sucré, oui je sais je suis trop gourmande. Bonne fin de semaine à toi. Bisous du mercredi

     

    Pour Gigi : Bon mercredi à toi ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :