• Jour du Carnaval : Carte et poème

    Souvenir

    Un soir du dernier carnaval,

    - Un froid de loup, je me rappelle, -

    Nous revenions tous deux du bal,

    Bien tard, bien tard, mademoiselle.

     

    Je m'en souviens, ô vrai bonheur !

    Des airs joués à l'ouverture,

    Les battements de votre cœur

    Gardaient encore la mesure.

     

    - Si vous m'aimiez ?  - Je ne sais rien.

    Toujours est-il que la dernière

    Vous songeâtes que votre main

    Tenait la mienne prisonnière.

     

    Pourquoi marchions-nous lentement,

    Par un de ces froids de Norvège,

    Malgré le vent qui par moments

    Fouettait nos fronts, malgré la neige ?

     

    C'est que, vois-tu, nous nous aimions

    Déjà beaucoup, je me rappelle,

    Le soir que seuls nous revenions

    Bien tard, bien tard, mademoiselle.

    Eudore Evanturel


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mars 2014 à 07:29

    coucou de bon matin et sur le pied de guerre mdrrrr bonne journée bon mardi gras bon carnaval enfantin gros bisous et encore une fois fabuleux billet merci j aime 

    2
    MC
    Mardi 4 Mars 2014 à 07:31
    Bon Mardi-Gras à toi Patricia. Bisous
    3
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:04

    très belle journée chez toi

    bisous

    rosa

    4
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:44

    * coucou bonne journeé atoi en ce mardi amitieé vero*

    5
    Mardi 4 Mars 2014 à 09:56

    très joli - aujourd'hui nous allons faire des crêpes avec la petite fille - bisous Mamy Annick

    6
    Mardi 4 Mars 2014 à 11:57

    Bonjour Mc

    Très beau !!! que ce soit ta créa ou le texte

    Bises du mardi

    Marieclo

    7
    MC
    Mardi 4 Mars 2014 à 12:05
    À Rosa,Véro,Mamy Annick,Marieclo : Bon Mardi-Gras à vous toutes.Bisous
    8
    mariette 1956
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:27

    toujours aussi beau bravo bon mardi gras bisousmoney

    9
    Mardi 4 Mars 2014 à 13:36

    petit coucou amical ! bisous

    10
    Mardi 4 Mars 2014 à 14:51

    Bon mardi ma chère M-C chez moi, on ne fête pas le Carnaval, on n'en parle pas non plus pourquoi je ne le sais pas.

    Ce n'est que depuis que je me suis inscrite sur le Net que j'en entends parlé, de plus en plus, je me familiarise avec le thème et les différentes interprétations que mes amies en font.

    Merci de nous offrir cette superbe création, je te souhaite une belle journée, Plume.

    11
    Mardi 4 Mars 2014 à 15:55

    Bonjour M-C

    J'adore ces masques je trouve ça beau, à Venise il y a de beaux costumes comme ceux de ta création

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    12
    Mardi 4 Mars 2014 à 16:32

    Coucou Belle et douce journée à toi
    Bisous

    13
    Mardi 4 Mars 2014 à 16:43

    Pour Mariette : Bonne fin de journée du Mardi-Gras à toi ! Bisous

     

    Pour tishine : Amicales pensées à toi ! Bisous

     

    Pour Plume : Beaucoup de villes en France fêtent le Carnaval, on peut admirer les costumes que les gens préparent depuis des mois. Bonne fin de journée à toi. Bisous

     

    Pour Noisette : Depuis toujours les costumes du Carnaval de Venise me font rêver.

    Bonne fin de journée du Mardi-Gras à toi ! Bisous

     

    Pour Kinou : Bonne fin de journée du Carnaval à toi ! Bisous

    14
    Mardi 4 Mars 2014 à 17:17

    Bonjour MC,

    Très jolie création !

    Merci pour ta gentille visite. Désolée de passer si tard mais je me suis lancée dans une création et je n'ai pas vu le temps passé.

    Comme toi, aujourd'hui nous avons de la grisaille sans pluie et sur la Montagne de Reims ça a l'air bien dégagé.

    Maman nous faisait toujours des beignets pour Mardi-Gras, c'est le pourquoi de ma création, mais j'ai lu que tu avais fait des crêpes. Elles étaient bonnes ?

    Je te souhaite de passer une excellente fin de journée. Gros bisous. Féline

    15
    Mardi 4 Mars 2014 à 21:07

    Je vois ce que tu veux dire Féline, quelquefois je mets plus de deux heures pour faire une création, je prends un temps fou pour trouver l'image qui irait bien dans mon cadre. Et oui les crêpes étaient délicieuses , j'ai fait fondre du chocolat pour le mettre à l'intérieursmile Bonne fin de soirée à toi. Gros bisous

    16
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:05
    erato:

    Une belle création très artistique.J'aime beaucoup le poème.

    Belle soirée MC

    17
    maluvi
    Mardi 4 Mars 2014 à 22:39

    très belle créa, je te souhaite une bonne nuit,bisous

    18
    Mercredi 5 Mars 2014 à 00:25

    personne de vous deux ne voulait que ce moment d'être ensemble s'arrête

    19
    Mercredi 5 Mars 2014 à 12:10

    Pour erato : Belle journée !

     

    Pour Maluvi : Bonne journée à toi ! Bisous du mercredi

     

    Pour flipperine : Bonne journée à vous !

    20
    LISISTONE
    Mercredi 5 Mars 2014 à 15:29

    MAGNIFIQUE

    21
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:30

    Merci à toi Lisiane. Gros bisous du mercredikiss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :